Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3826 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 396 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:11

La prune c'est 135 euros ..

ce que tu oublies de dire , c'est quand il va recevoir en plus la note

du déplacement d'hélico  :blink:

Je n'ai pas oublié de le dire, ce n'est pas mentionné dans l'article.... Mais j'ai déja vu des cas où des skieurs imprudents secourus par hélico, recevaient la note. Du coup c'est possible qu'il reçoive un petit courrier du trésor public....

• Sushi aime ceci

#3827 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:21

Hier après-midi, gare de Nîmes, un Ouigo en provenance de Paris arrive, en sort des centaines de personnes qui s'amassent sur le quai avant de se disperser dans le centre-ville.

Le confinement est pas près d'être levé à ce rythme...
  • bazooka aime ceci

#3828 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:22

Sans faire le complotiste de bas étage, le nombre de décès en Chine, apparemment plus que sous estimé... que le gouvernement Chinois camoufle et verrouille des infos, là dessus rien de bien nouveau, en revanche que nous, pays occidentaux ayons pu ne pas savoir la gravité de ce qui allait arriver m'intrigue au plus haut point.

Je n'imagine pas les gouvernants des pays occidentaux ne pas savoir la réalité de ce qui se passait sur place... dans un monde où tout se sait désormais... bref, raison de plus de s'étonner de la réaction, de la communication, des actions mises en place par les uns et des autres...  Pays européens, USA etc...etc...

• Jicé aime ceci

#3829 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 828 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:22

Hier après-midi, gare de Nîmes, un Ouigo en provenance de Paris arrive, en sort des centaines de personnes qui s'amassent sur le quai avant de se disperser dans le centre-ville.

Le confinement est pas près d'être levé à ce rythme...

Du moment que les gens (pas tous...) ne voient pas le malheur de près, ils ne réagissent pas ou s'en foutent...

• marco43, Jicé, Bart Simpson et 2 autres aiment ceci

#3830 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 099 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:29

Du moment que les gens (pas tous...) ne voient pas le malheur de près, ils ne réagissent pas ou s'en foutent...

Absolument, pour la plupart de ces abrutis, seul un électrochoc leur ferait prendre conscience....
La perte d'un proche, la disparition d'une personnalité de premier plan, mais peut-être surtout le décès d'une "star" des réseaux sociaux ou de la télé-réalité....et là ils fouetteraient....
Je ne pensais pas écrire cela un jour.
  • ELSAZOAM aime ceci

#3831 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:30

j'aurais tendance à croire qu'ils font l'autruche , 

en pensant à tort que çà n'arrive "qu'aux autres "...

• ELSAZOAM aime ceci

#3832 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 474 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:40

Y a aussi des boites qui déclarent les salariés en chômage partiel et qui complètent les 30% restant...Les salariés se sentent obligés de faire du télétravail

alors çà, j'aimerai bien savoir comment ils font sans que cela soit visible...

car payer sans feuille de paie est quand même compliqué (le liquide ne circule quasi plus, sauf commerces et artisans)

#3833 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:41

Franchement top son propos, de la mesure, du recul, j'aime beaucoup, ça donne à réfléchir.

Le seule désaccord, enfin se n'en est pas un à proprement parler, c'est que je considère que l'attitude de Raoult quelque soit ce que l'on en pense à mis un coup de boost à tout ce qui se met en route en terme de recherches et de vérifs. De sorte qu'il est à mon sens pour le moins inapproprié de dire qu'il aura fait prendre du retard à d'éventuels soins couronnés de succès.

A la lumière de la méthode invoquée, je vais attendre et voir.

• cetotomatos et Jicé aiment ceci

#3834 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 577 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:43

alors çà, j'aimerai bien savoir comment ils font sans que cela soit visible...

car payer sans feuille de paie est quand même compliqué (le liquide ne circule quasi plus, sauf commerces et artisans)

L'employeur est tout à fait fondé à combler l'écart entre le salaire et le chômage partiel perçu, il n'y a aucun problème avec ça. Ça ne présume en rien une combine.

#3835 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 10:43

Très clair

Tu le suis depuis longtemps, ce youtuber ? Tu peux nous en dire plus ?

Avec plaisir.

Je le suis depuis un peu plus d'un an maintenant (février de l'année dernière).

Pour la description de la chaîne j'en avait déjà parlé dans un autre message :

Oui, c'est ce qu'il y a de bien avec cette chaîne et ce mec (d'ailleurs je vous conseille tous sa chaîne). Il n'est jamais dans le dogme. Et il est souvent bienveillant. Dans cette vidéo en l’occurrence, ça ne se voit pas trop parce qu'il montre deux ou trois signes d'agacement, probablement dû à la situation actuelle qui fait que les vidéos sont plus faites dans l'urgence. Mais en général, avec plus de temps et de montage, il prend plus de recul.

Dans le passé il a été très croyant, dans des sectes qui communiquent avec les extraterrestres (ou un truc du genre). Il fait partie des gens qui s'en sont sortis, mais c'est long et très douloureux. Du coup, maintenant il est très très attentif à toute croyance et cherche à tester tout ce qu'on lui présente.

Quelle que soit sa position sur n'importe quel sujet, il va évaluer de manière la plus neutre possible les pour et les contre. Et notamment chercher s'il y a des arguments qui vont à l'inverse de ce qu'il pense. Ce que, soyons honnête, (presque) personne dans le monde ne fait. Il va même jusqu'à inviter des gens avec qui il n'est fondamentalement pas d'accord, leur accorder un important temps de parole et tenter de discuter avec eux et d'avoir une approche scientifique de leur discours.

Du coup je suis prêt à accorder une grand confiance à ce qu'il dit.

Comme je l'ai dit précédemment je préfère quelqu'un qui doute tout le temps à quelqu'un qui fait montre d'un excès de confiance.

J'ajouterais à ce que je disais que j'ai paradoxalement d'autant plus confiance en une personne qui ne cesse de répéter « ne me faites pas confiance, vérifiez tout ce que je dis, les sources sont en description de chaque vidéo ». :P

C'est vraiment une excellente chaîne pour remettre les choses à plat et prendre du recul sur l'actualité, laisser de côté ses croyances, ses réactions biaisées et/ou émotives pour y rajouter un peu de rationalité.

Dans un style très différent, la chaîne horizon-gull remplit également cet objectif. La chaîne se définit comme une chaîne de « hacking social ». Le mot hacking fait un peu peur dans l'inconscient collectif. Mais c'est la meilleure chaîne de vulgarisation de sociologie et de psychologie sociale que je connaisse.

• Toorop aime ceci

#3836 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 474 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 12:12

L'employeur est tout à fait fondé à combler l'écart entre le salaire et le chômage partiel perçu, il n'y a aucun problème avec ça. Ça ne présume en rien une combine.

oui, mais où est le rapport avec "les salarié se sentent alors obligé à télé travailler" ?

#3837 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 577 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 12:20

oui, mais où est le rapport avec "les salarié se sentent alors obligé à télé travailler" ?

Je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui l'ai avancé

https://vimeo.com/404240945

J'aime bien la fin

#3838 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 12:21

Sans faire le complotiste de bas étage, le nombre de décès en Chine, apparemment plus que sous estimé... que le gouvernement Chinois camoufle et verrouille des infos, là dessus rien de bien nouveau, en revanche que nous, pays occidentaux ayons pu ne pas savoir la gravité de ce qui allait arriver m'intrigue au plus haut point.

Je n'imagine pas les gouvernants des pays occidentaux ne pas savoir la réalité de ce qui se passait sur place... dans un monde où tout se sait désormais... bref, raison de plus de s'étonner de la réaction, de la communication, des actions mises en place par les uns et des autres...  Pays européens, USA etc...etc...

Rien qu'en prenant notre exemple, la France je veux dire.

On a en collaboration avec les chinois un Labo dit P4 à Wuhan.

Situé à l’épicentre de la contamination initiale, impossible avec cet outil de pointe dédié justement entre autre à l'épidémiologie, d'être mieux placé pour analyser LA situation.

Lorsqu'on voit les décisions prises, leurs chronologies et autre timing c'est clair que des gens savaient et ont permis à ce virus de se répandre.

Ils ont trouvé plus important de servir comme d'habitudes leurs intérêts personnels avant tout.

Les municipales sont pour l'instant, l'exemple le plus cynique pouvant être donné en attendant mieux...

Au détriment de plus grand nombre, malades, soignants, et autres premiers de corvée qui en paient, en paieront le prix.

C'est pour le moins effarant, à l'avenir il ne faudra surtout pas oublier de demander des comptes. De faire régler à ces gens là, quel-qu’ils soient l'addition.

#3839 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 577 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 12:24

Rien qu'en prenant notre exemple, la France je veux dire.
On a en collaboration avec les chinois un Labo dit P4 à Wuhan.
Situé à lépicentre de la contamination initiale, impossible avec cet outil de pointe dédié justement entre autre à l'épidémiologie, d'être mieux placé pour analyser LA situation.
Lorsqu'on voit les décisions prises, leurs chronologies et autre timing c'est clair que des gens savaient et ont permis à ce virus de se répandre.
Ils ont trouvé plus important de servir comme d'habitudes leurs intérêts personnels avant tout.
Les municipales sont pour l'instant, l'exemple le plus cynique pouvant être donné en attendant mieux...
Au détriment de plus grand nombre, malades, soignants, et autres premiers de corvée qui en paient, en paieront le prix.
C'est pour le moins effarant, à l'avenir il ne faudra surtout pas oublier de demander des comptes. De faire régler à ces gens là, quel-quils soient l'addition.

La situation est pénible pour chacun, pas de problème. Mais les théories du complot à la con, merde.

Franchement tu devrais prendre l'air. En fait non, tu ne peux pas, "ils" ont vraiment tout prévu.

#3840 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 12:39

Pour les putes je veux bien. (Ce qui se passe au Paradise reste au Paradise).

Mais pour des clopes franchement.....

Aucun panache ! :D

La fumée quand même !

J'aurais dit milieu des années 80 moi. Enfin si on parle bien du liberalisme.

Frideman  à commencé la mise en place de son ultra-libéralisme, sous le régime Pinochet, au Chili en 1975.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users