Sans faire le complotiste de bas étage, le nombre de décès en Chine, apparemment plus que sous estimé... que le gouvernement Chinois camoufle et verrouille des infos, là dessus rien de bien nouveau, en revanche que nous, pays occidentaux ayons pu ne pas savoir la gravité de ce qui allait arriver m'intrigue au plus haut point.
Je n'imagine pas les gouvernants des pays occidentaux ne pas savoir la réalité de ce qui se passait sur place... dans un monde où tout se sait désormais... bref, raison de plus de s'étonner de la réaction, de la communication, des actions mises en place par les uns et des autres... Pays européens, USA etc...etc...
Rien qu'en prenant notre exemple, la France je veux dire.
On a en collaboration avec les chinois un Labo dit P4 à Wuhan.
Situé à l’épicentre de la contamination initiale, impossible avec cet outil de pointe dédié justement entre autre à l'épidémiologie, d'être mieux placé pour analyser LA situation.
Lorsqu'on voit les décisions prises, leurs chronologies et autre timing c'est clair que des gens savaient et ont permis à ce virus de se répandre.
Ils ont trouvé plus important de servir comme d'habitudes leurs intérêts personnels avant tout.
Les municipales sont pour l'instant, l'exemple le plus cynique pouvant être donné en attendant mieux...
Au détriment de plus grand nombre, malades, soignants, et autres premiers de corvée qui en paient, en paieront le prix.
C'est pour le moins effarant, à l'avenir il ne faudra surtout pas oublier de demander des comptes. De faire régler à ces gens là, quel-qu’ils soient l'addition.