Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#4321 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:27

une deuxième couche à venir ?

ras le cul 

on va tous crever 

Singapour : la cité-Etat fait face à cette deuxième vague épidémique que redoute l'Europe

#4322 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 820 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:36

ras le cul 

on va tous crever 

Singapour : la cité-Etat fait face à cette deuxième vague épidémique que redoute l'Europe

En chine aussi il y a de nouveaux cas.

C'est la merde...

De toute façon, quand tu vois le comportement des gens (chez nous en France), on en a encore pour un moment !

Même ici à Clermont il y a des inconscients, ce n'est pas parce qu'on est pas trop touchés qu'il faut faire n'importe quoi ; il suffit de quelques cas pour que ça s'emballe. 

#4323 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:49

En chine aussi il y a de nouveaux cas.

C'est la merde...

De toute façon, quand tu vois le comportement des gens (chez nous en France), on en a encore pour un moment !

Même ici à Clermont il y a des inconscients, ce n'est pas parce qu'on est pas trop touchés qu'il faut faire n'importe quoi ; il suffit de quelques cas pour que ça s'emballe. 

De toutes les façons, en l’absence de vaccin il est plus que probable qu'il faille que  60 à 70% de la population soit touchée pour avoir un semblant de répit. 

• bazooka, Rugby ? et pims aiment ceci

#4324 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:51

En Allemagne 500000 tests par semaine...

Nous on a des tutos pour nous apprendre à faire des masques avec des vieux slips...

les slips kangourou sont recommandés pour les personnes ayant un pif à la Cyrano de bergerac

• cetotomatos, zone et beu, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#4325 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 526 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 10:58

CONFINEMENT - La mauvaise foi des Français est légendaire. Et quand il s’agit de monter un bobard aux policiers, celle des Marseillais est hors norme

Il tente de faire avaler une couleuvre aux policiers pour expliquer sa sortie en plein air pendant le confinement. Ce Marseillais a été appréhendé dans le 11e arrondissement avec autour du cou un… boa. Non pas le truc en plumes, le serpent ! La raison de sa promenade ? « L’animal avait besoin de sortir un peu de son vivarium et de prendre l’air », a-t-il répondu aux policiers, rapporte le quotidien La Provence.

Le journal liste les excuses des personnes contrôlées pour justifier leur sortie en plein confinement. On a un petit faible pour cet homme venant de Lyon et qui se rendait à Marseille « parce que sa mère lui avait préparé un bon couscous qu’il devait ramener 

Pour notre ami le Marseillais!!!!!  :D  :D ...Ils sont forts à Marseille.

• Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#4326 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 11:06

Il y a eu un cas suspect à Issoire, un nommé SAM ...

Mais finalement, c'était rien, c'était juste " la fièvre du SAM d' Issoire" !  :P

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme et marco43 aiment ceci

#4327 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 11:16

Faut relativiser les mecs, sinon vous allez devenir fous, je comprends que le confinement puisse être dur à endurer pour certains, m'enfin c'est pas la prison non plus quoi.
La seule chose qu'on nous demande, c'est rester le cul posé sur notre canapé et mater la TV, on est loin d'une situation invivable au quotidien, quand je pense à tous ces gens en 39-45 qui ont été confiné non pas 2 ou 3 mois mais 6 ans !
Vivant au jour le jour, avec le risque de se faire exécuter/bombarder/torturer/violer par des SS chaque seconde de chaque journée.
On est loin de cet état de fait et réagissons (je m'inclus dedans aussi car le confinement me les brise menues) comme des gamins qu'on aurait puni de sortie. Alors malgré tout j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur, de me dire que ce n'est pas si terrible. J'ai de la nourriture, la télé, Internet, Netflix, une ps4 et tout un tas d'application me permettant de communiquer avec les gens que j'aime, et surtout je ne risque pas ma vie, alors voilà je fais le dos rond en attendant des jours meilleurs.

C'est pas qu'une question de confort et de sagesse individuelle. C'est aussi une question collective.
Plus ça dure plus ça va devenir un choix entre des morts et d'autres morts. Du covid 19 dans le premier cas, et d'autres motifs dans le 2eme. Des sources officielles donnent 15000 morts par an liés au chômage en temps normal. Si la crise économique s'intensifie (et ce sera sans doute le cas), on devrait largement dépasser ce chiffre, auquel on pourra rajouter des suicides, des morts violentes dues au confinement, etc...
Bref le prolongement du confinement se justifiera si on trouve rapidement un traitement ou à minima de quoi de quoi gérer la crise (tests, masques...), sinon va falloir sortir du bois à m'en donné.
  • julien, cetotomatos et Sushi aiment ceci

#4328 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 avril 2020 - 11:21

Un article intéressant au sujet de l'immunité face au Covid19 : https://www.francetv...le_3908565.html

#4329 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 12:35

Le mec au boa, c'est quand même pas trop con.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de promeneurs, à moins de 2 m de lui.

• zone et beu, marco43 et Yosky aiment ceci

#4330 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 12:45

Faut relativiser les mecs, sinon vous allez devenir fous, je comprends que le confinement puisse être dur à endurer pour certains, m'enfin c'est pas la prison non plus quoi.

Ça dépend pour qui.

Tout le monde n'habite pas dans un 100m² à la campagne.

Il existe même des gens qui ont des conditions très similaires à la prison (genre 10 dans 20m² sans jardin). Ce n'est pas la majorité mais ça existe.

Il existe aussi des personnes cloîtrés avec des personnes nuisibles (90% des viols sont luvre d'un membre de la famille, sans parler des violences conjugales ou autres).

Il existe aussi des personnes avec des problèmes pré-existants, comme des enfants en foyer 24h/24h les uns sur les autres, le fait que les travailleurs sociaux sont confinés (compliqué pour le suivit par exemple des enfants adoptés). Ou des personnes souffrant de troubles mentaux pré-existant. C'est déjà pas simple à traiter en temps normal. Mais là si on les empêche de sortir et met leur traitement en pause ou par téléphone (faute de mieux), ça rend les choses plus compliquées.

Alors pour la majorité des gens, c'est probablement gérable. Mais il existe des tas de cas personnels à prendre en compte.

La seule chose qu'on nous demande, c'est rester le cul posé sur notre canapé et mater la TV, on est loin d'une situation invivable au quotidien, quand je pense à tous ces gens en 39-45 qui ont été confiné non pas 2 ou 3 mois mais 6 ans !

Heu, en 39-45, les gens n'étaient pas confinés hein. ;)

Il y avait des risques de bombardement, un couvre feu, des tickets de rationnement, le STO, les malgré nous, et plein d'autres contraintes. etc. Mais les gens pouvaient sortir. Ce n'est juste pas comparable.
  • cetotomatos aime ceci

#4331 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 12:52

On a un petit faible pour cet homme venant de Lyon et qui se rendait à Marseille « parce que sa mère lui avait préparé un bon couscous quil devait ramener 
Pour notre ami le Marseillais!!!!!  :D  :D ...Ils sont forts à Marseille.

• steph aime ceci

#4332 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 13:24

Ça dépend pour qui.

Il existe même des gens qui ont des conditions très similaires à la prison (genre 10 dans 20m² sans jardin). Ce n'est pas la majorité mais ça existe.

Il existe aussi des personnes cloîtrés avec des personnes nuisibles (90% des viols sont luvre d'un membre de la famille, sans parler des violences conjugales ou autres).

Il existe aussi des personnes avec des problèmes pré-existants, comme des enfants en foyer 24h/24h les uns sur les autres, le fait que les travailleurs sociaux sont confinés (compliqué pour le suivit par exemple des enfants adoptés). Ou des personnes souffrant de troubles mentaux pré-existant. C'est déjà pas simple à traiter en temps normal. Mais là si on les empêche de sortir et met leur traitement en pause ou par téléphone (faute de mieux), ça rend les choses plus compliquées.

Alors pour la majorité des gens, c'est probablement gérable. Mais il existe des tas de cas personnels à prendre en compte.

Il y avait des risques de bombardement, un couvre feu, des tickets de rationnement, le STO, les malgré nous, et plein d'autres contraintes. etc. Mais les gens pouvaient sortir. Ce n'est juste pas comparable.

Oui mais les gamins de 10 ans à l époque n'ont guère eut de jeunesse "heureuse" car privé de beaucoup de choses  et ils ont maintenant + ou -85 ans et à l'heure de descendre du train ils sont privés d'une fin de parcours heureuse (ou la moins malheureuse possible hepad ou autre ) . Mauvais début, Mauvaise fin, putain de vie 

#4333 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 313 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 13:25

ras le cul 
on va tous crever 

La faute à Manu tout ça!

#4334 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 13:33

La faute à Manu tout ça!

pas la peine de chercher .. :D

#4335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 13:50

Ça dépend pour qui.

Sauf a Oradour et ça c'est mal fini B)

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)