Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#4591 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:23

les gens n'ont toujours pas compris que les masques n'ont aucune utilité pour les ceux qui les portent.

amha les gouvernement les stock pour les sortir le 11 mai .

Quand les gamins iront à l'école, qu'ils attraperont la maladie et la transmettront à leur parents, c'est à ce moment que leur utilité sera effective afin de protéger les 18 millions de personnes à risques.

C'est le seul moyen de parvenir au fameux 60% (certain annoncent 80% vu le taux de transmission à 5.7) de personnes infectées pour que le virus disparaisse  de lui-m^me.

c'est ce que j'avais compris jusqu'alors ..

et pourtant dans d'autres pays , notamment

en Asie du Sud-Est , les gens le portent tout

le temps ..

j'ai toujours pas saisi la différence 

#4592 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:30

Ou pas. Il a toujours procédé ainsi et son électorat adore ça. Ils ont besoin qu'on leur désigne un coupable. 

Mais en France on n'est guère plus évolués. D'ailleurs ce qui est embêtant avec ce virus c'est qu'on ne peut pas le mettre sur le dos des migrants. On a essayé un peu avec les Chinois au début mais c'est pas simple, ils ont les cordons de la bourse. 

Euh non, si tu es porteur sain par exemple cela évite de propager le virus.

oui c'est ce que je dis le masque ne protège pas son porteur. Il évite juste qu'il contamine les autres si il est porteur..

J'ai vu un gars en porter un tout seul dans sa bagnole :ermm:

https://www.infectio...7-Abiteboul.pdf

Modifié par journey63, 15 avril 2020 - 16:35 .

#4593 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:31

Oui mais justement ce n'est pas utile en sois pour toi. Tu as déjà le virus...

Je pense que c'est ce que voulait dire Journey, le masque n'est utile que si tu es porteur car il limite les projections (sans les empécher) mais disons que si tu postillonne ton postillon partira moins vite et moins loin....

Par contre ça ne t’empêche pas de l'attraper car il ne filtre pas spécialement bien si un postillon t'arrive dessus avec le virus y a des chance que tu le respire ou l'avale même avec un masque.

Après il y a quand même des débats la dessus et même si la plupart des masques ne filtrent pas, il y a tout de même un petit effet filtre qui est mieux que rien.

• binôme aime ceci

#4594 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 345 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:33

oui c'est ce que je dis le masque ne protège pas son porteur. Il évite juste que tu contamines les autres si tu es porteur..

J'ai vu un gars en porter un dans sa bagnole :ermm:

Peut etre que la voix du gps a toussé ....

#4595 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:33

Mais si tu es porteur sain, tu n'as pas de symptômes, donc tu tousses moins et eternues moins que quelqu'un qui à ces symptômes.

Théoriquement tu va moins diffuser le virus par tes projections.
Donc si tu respecte les gestes de bases, (lavage de main, ne pas de coller au visage de quelqu'un quand tu lui parles, ne pas lècher les personnes que tu croises, etc...), le masque n'est pas vraiment utile.
  • binôme et pims aiment ceci

#4596 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:34

oui c'est ce que je dis le masque ne protège pas son porteur. Il évite juste que tu contamines les autres si tu es porteur..

J'ai vu un gars en porter un dans sa bagnole :ermm:

D'accord, je n'avais pas saisi. En effet seul le masque FFP2 permet d'éviter une infection.

• journey63 aime ceci

#4597 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:35

les gens n'ont toujours pas compris que les masques n'ont aucune utilité pour les ceux qui les portent.

amha les gouvernement les stock pour les sortir le 11 mai .

Quand les gamins iront à l'école, qu'ils attraperont la maladie et la transmettront à leur parents, c'est à ce moment que leur utilité sera effective afin de protéger les 18 millions de personnes à risques.

C'est le seul moyen de parvenir au fameux 60% (certain annoncent 80% vu le taux de transmission à 5.7) de personnes infectées pour que le virus disparaisse  de lui-m^me.

A ce propos, on dit que si tu portes un masque, le virus que tu es susceptible de porter ne peut pas contaminer la personne en face de toi.

Par contre, même si tu portes un masque, la personne en face toi peut te contaminer si elle ne porte pas de masque !

Si j'ai en compris, le virus ne peut pas sortir, mais il peut rentrer...  Pourtant la porte est fermée, alors par où rentre-t'il ?!...   :sbof:

Et si je mets le masque à l'envers, ça me protège du virus de la personne en face de moi...?   :blink:

#4598 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:36

oui c'est ce que je dis le masque ne protège pas son porteur. Il évite juste qu'il contamine les autres si il est porteur..

J'ai vu un gars en porter un tout seul dans sa bagnole :ermm:

https://www.infectio...7-Abiteboul.pdf

A la limite quelqu'un peut porter son masque dans sa voiture, si jamais il a besoin d'en sortir plusieurs fois, ça évite de devoir en changer.

Mais j'ai vu pas mal de gens dans leur voiture (ou dans la rue) le porter sous le menton, donc il devient inutile...

#4599 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:41

A la limite quelqu'un peut porter son masque dans sa voiture, si jamais il a besoin d'en sortir plusieurs fois, ça évite de devoir en changer.

Mais j'ai vu pas mal de gens dans leur voiture (ou dans la rue) le porter sous le menton, donc il devient inutile...

Oui et en plus il est possible que leur métier (soignant ou aide à domicile) leur impose d'aller à la rencontre des gens.

Par contre, je peux certifier qu'au bout de quelques heures la texture du masque est rendue très humide par la respiration et les postillons et ne remplit plus sa fonction.

#4600 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 796 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:42

Même chez ceux qui reprennent une vie normale assez vite, huis clos jusqu'à la fin de l'été au moins

#4601 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:46

A ce propos, on dit que si tu portes un masque, le virus que tu es susceptible de porter ne peut pas contaminer la personne en face de toi.

Par contre, même si tu portes un masque, la personne en face toi peut te contaminer si elle ne porte pas de masque !

Si j'ai en compris, le virus ne peut pas sortir, mais il peut rentrer...  Pourtant la porte est fermée, alors par où rentre-t'il ?!...   :sbof:

Et si je mets le masque à l'envers, ça me protège du virus de la personne en face de moi...?   :blink:

Comme j'essayer de l'expliquer en fait je pense qu'un masque limite les projections mais n'empéche pas le virus de passer au travers.

Ainsi sans masque le virus part sur 1 metres autour de toi d'ou la distance de sécurité à respecter. Avec masque le virus ne circule plus que disons 10 cm autour de toi.

• journey63 aime ceci

#4602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:47

Éventuellement les yeux, ou les mains si tu les portes aussi aux yeux.

Une question aux connaisseurs, j'ai un vieux masque FFP2, utilisé pour bricoler, j'imagine que je peux m'en servir.

De plus, le masque est-il pour moi à usage unique ?  Si je ne m'en sert que 12 h après, tout virus doit être kaput.

#4603 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 345 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:48

Une autre question : Et après, on en fait quoi des masques potentiellement souillés ???? Les professionnels de santé ont des boites spéciales, ils ne mélangent pas ça aux autres déchets, il faut traiter ça avec précautions ! Du coup vaut il mieux se priver de masque et rester à bonne distance de quiconque ou porter un masque, se croire bien protéger et faire n'importe quoi avec ?

#4604 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:53

Une question aux connaisseurs, j'ai un vieux masque FFP2, utilisé pour bricoler, j'imagine que je peux m'en servir.

De plus, le masque est-il pour moi à usage unique ?  Si je ne m'en sert que 12 h après, tout virus doit être kaput.

Pour la première question, d'après le live des 3 médecins (chaîne primum non nocere) que j'ai posté hier, oui, on peut utiliser les FFP2 des années après. Ils s'étonnaient même qu'il y ait une date limite. Possiblement des contraintes règlementaires.

Pour la deuxième question, aucune idée. C'est pas marqué sur la notice ?

#4605 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 16:55

Pour la première question, d'après le live des 3 médecins (chaîne primum non nocere) que j'ai posté hier, oui, on peut utiliser les FFP2 des années après. Ils s'étonnaient même qu'il y ait une date limite. Possiblement des contraintes règlementaires.

Pour la deuxième question, aucune idée. C'est pas marqué sur la notice ?

? J'ai donné la boite à l'infirmière

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users