Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#4621 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,522 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 18:54 PM

Vous vous rendez compte les potes.
On discute quasi exclusivement depuis son début du codiv........ Et on ne sait pas comment se servir d'un masque.
Le 11 mai, la population entière devra être au parfum. C'est pas gagné

On regardera le tuto de Sibeth N’Diaye.
  • ESQ4, Jicé and Bart Simpson like this

#4622 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:10 PM

oui c'est ce que je dis le masque ne protège pas son porteur. Il évite juste qu'il contamine les autres si il est porteur..

J'ai vu un gars en porter un tout seul dans sa bagnole :ermm:

https://www.infectio...7-Abiteboul.pdf

C'est pas complètement aberrant, en admettant qu'il est en possession de suffisamment de masques pour le porter h24
T'es porteur sain, tu tousses tu contamines ton environnement, ton volant, après tu conduis, puis tu appuies sur le bouton d'ascenseur du centre commercial etc etc et voilà une jolie chaîne de contamination
Faut pas oublier que le virus ne se transmet pas que par projection directe de Goutellettes, mais surtout par contact indirect

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Pour la première question, d'après le live des 3 médecins (chaîne primum non nocere) que j'ai posté hier, oui, on peut utiliser les FFP2 des années après. Ils s'étonnaient même qu'il y ait une date limite. Possiblement des contraintes règlementaires.

Pour la deuxième question, aucune idée. C'est pas marqué sur la notice ?

Très souvent ce sont justes les élastiques qui sont "périmés "
Vous imaginez pas le stock de masques de l'episode Bachelot/grippe aviaire qui ont été détruits alors qu'ils seraient encore tout à fait efficients....
Certainement des dizaines de millions
La ou je taff, 220000....

Pour compléter un peu sur ce sujet, il me semble qu'en salle de réa, maintenant qu'on en sait un peu plus sur ce virus, beaucoup de soignants se contentent de masques chirurgicaux puisqu'au stade des détresses respiratoires sévères induisant la mise en coma artificiel les malades n'ont plus de charge virale.

Heu non.... Jamais de la vie.... Faut les préserver les soignants, ils sont pas clonables... Ils portent minimum des FFP1 toute la journée et la je parle de réa non dédié COVID

• George Abitbol likes this

#4623 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:14 PM

On disait au début que les enfants étaient très contagieux, or il semblerait que ce ne soit pas le cas. En Allemagne, pays modèle dans la gestion, les écoles vont rouvrir. 

On nous balade quand même pas mal depuis le début, les masques qui servent a rien quand on en a pas puis deviennent subitement efficace.

Les tests on sait pas trop, un coup c'est fiable un coup pas trop.

Les enfants étaient de dangereux tueurs de vieux, maintenant ça serait plus les 20/30 ans qui seraient les tueurs.

Ça navigue pas mal a vue, mais sans jamais être très franc du collier.

• julien and cetotomatos like this

#4624 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:18 PM

On nous balade quand même pas mal depuis le début, les masques qui servent a rien quand on en a pas puis deviennent subitement efficace.
Les tests on sait pas trop, un coup c'est fiable un coup pas trop.
Les enfants étaient de dangereux tueurs de vieux, maintenant ça serait plus les 20/30 ans qui seraient les tueurs.
Ça navigue pas mal a vue, mais sans jamais être très franc du collier.

C'est pas qu'on nous ballade, c' est surtout que le principe d'un nouveau virus est d'avoir des éléments inconnus.

Donc on extrapole.

#4625 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:20 PM

je n'ai aucune info mais je voulais participer

#4626 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:20 PM

C'est pas qu'on nous ballade, c' est surtout que le principe d'un nouveau virus est d'avoir des éléments inconnus.

Donc on extrapole.

Pour les masques nouveau virus ou pas ça change rien

#4627 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,427 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:38 PM

On disait au début que les enfants étaient très contagieux, or il semblerait que ce ne soit pas le cas. En Allemagne, pays modèle dans la gestion, les écoles vont rouvrir. 

avec 500.000 tests hebdos depuis des semaines quand, nous pays du tiers monde on va en faire 200.000/ semaine à la fin du mois

#4628 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:42 PM

Heu non.... Jamais de la vie.... Faut les préserver les soignants, ils sont pas clonables... Ils portent minimum des FFP1 toute la journée et la je parle de réa non dédié COVID

Tiens, pour Ptolémée mais pour moi aussi je pense  :D, tu sembles assez armé pour nous faire un topo sur l'efficacité des différents masques.

Sinon je viens d'écouter le podcast de la terre au carré sur France Inter où Jean Claude Manuguerra de l'IP répondait à diverses questions sur la transmissibilité du virus.

Réponse intéressante au sujet de la chaleur dont l'idée reçue assez répandue est qu'elle est néfaste pour le virus. Pas tant que ça en réalité, sauf si l'on atteint cet été des températures capables de le cramer et voisinant les 60°, auquel cas on aura d'autres soucis à gérer que le Covid-19  ^_^ 

MAIS et c'est la première fois que j'entends ça, ce sont les ultraviolets que les virus n'aiment pas beaucoup. Donc si on a un été ensoleillé (et pas forcément chaud) ce serait une arme supplémentaire.

#4629 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:58 PM

Vous vous rendez compte les potes.

On discute quasi exclusivement depuis son début du codiv........ Et on ne sait pas comment se servir d'un masque.

Le 11 mai, la population entière devra être au parfum. C'est pas gagné

C'est la faute de Sibeth Ndiaye

Elle a dit qu'elle en portait pas car elle savait pas l'utiliser

Belle image de la porte parole  :lol:

#4630 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,204 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 20:12 PM

Moi je me suis fait une raison: 99% des journalistes sont des grosses pipasses bonnes à rien dans leur job.

On devrait avoir de la visibilité, avec un travail de recherche plutot cartésien, réfléchi, et argumenté de leur part, pour nous aider à comprendre simplement les choses. c'est le B-a-b-a du journaliste non?

Mais ils sont nuls comme des billes, incapables de travailler correctement. Nous sommes donc livrés à des polémiques débilo-stériles, ou a essayer de comprendre avec notre bite et notre couteau.

En plus ils paradent toute la journée, fiers d'eux...qu'il aillent ce faire confiner chez les grecs.

• JB 03, julien and bazooka like this

#4631 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 20:20 PM

Masque Bigouden

93377100_10158230161534860_7452043467179

• cetotomatos, bazooka, Jicé and 2 others like this

#4632 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,796 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 20:29 PM

MAIS et c'est la première fois que j'entends ça, ce sont les ultraviolets que les virus n'aiment pas beaucoup. Donc si on a un été ensoleillé (et pas forcément chaud) ce serait une arme supplémentaire.

Tout le monde au pôle Sud, y'a un trou dans la couche d'ozone qui vient d’apparaître

Moi je me suis fait une raison: 99% des journalistes sont des grosses pipasses bonnes à rien dans leur job.

On devrait avoir de la visibilité, avec un travail de recherche plutot cartésien, réfléchi, et argumenté de leur part, pour nous aider à comprendre simplement les choses. c'est le B-a-b-a du journaliste non?

Mais ils sont nuls comme des billes, incapables de travailler correctement. Nous sommes donc livrés à des polémiques débilo-stériles, ou a essayer de comprendre avec notre bite et notre couteau.

En plus ils paradent toute la journée, fiers d'eux...qu'il aillent ce faire confiner chez les grecs.

les gens qui expliquent aux arbitres comment arbitrer expliquent aussi aux journalistes comment journalister

#4633 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,204 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 20:33 PM

Tout le monde au pôle Sud, y'a un trou dans la couche d'ozone qui vient d’apparaître

les gens qui expliquent aux arbitres comment arbitrer expliquent aussi aux journalistes comment journalister

Non je demande aux arbitres d'être cohérents, alors que je sais ne pas etre a leur niveau. J'exige la même chose d'un journaliste, d'autant qu'il me semble un chouya mieux payé qu'un arbitre.

Puis un arbitres il évolue dans le sport, un journaliste dans l'information, la vraie, on est donc légitimement en droit d'être plus exigents avec les seconds que les premiers.

Apres à partir du moment ou on considère que nous pauvres spectateurs sommes trop debiles pour juger, alors inutile de débattre.

#4634 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,522 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 20:39 PM

Tiens, pour Ptolémée mais pour moi aussi je pense  :D, tu sembles assez armé pour nous faire un topo sur l'efficacité des différents masques.

Les masques FFP 1-2 ou 3 sont avant tout des masques anti-poussières mais pas que.
Utilisés pour les poussières et fumées de meulage , sablage , ponçage , broyage de matériaux...etc
Donc applications du BTP , industrie essentiellement.

Le FFP1 divise jusqu’à 4 fois la concentration extérieure, le FFP2 10 fois et le FFP3 jusqu’à 50 fois.(je reste très basique)
Alors tout le monde va se dire , dans le cas du COVID , qui peut le plus peut le moins , et ben non.

Seul le FFP2 est préconisé pour les spores , champignons et micro-organismes. Pourquoi ?!
Le FFP3 par exemple peut faire office pour les legionelles si exposition courte durée.
Bref.

Dans le cas qui nous intéresse, le FFP2 semble faire foi.
Il permet au porteur de se préserver de son environnement direct potentiellement infecté.
Contrairement au masque chirurgical , là le porteur préserve les autres de lui-même.

Après il existe différents types de FFP2 , 4 pour être exact ou plutôt 2+2 :
* masques coques (semi-rigides) ou pliables , simple question d’ergonomie et de confort pour l’utilisateur.
* chaque version précédente a ensuite une version avec ou sans soupape d’expiration.
NB : un pliable qui s’ajuste mieux sur le bas de notre visage semble préférable , simple avis perso.

Les masques FFP sont jetables pour les applications poussiéreuses , dès qu’il y a résistance à l’inspiration, le masque est saturé.
Pour le COVID ? Être précautionneux pour le mettre et l’enlever , ne pas toucher l’intérieur.
  • binôme, George Abitbol, Babé03 and 1 other like this

#4635 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,457 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 20:46 PM

Meme pas un message de Ptolémée pour cet espoir de traitement de 3 médecins français ?

https://www.google.c...vSM2Rm0&ampcf=1
  • bazooka and Jicé like this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users