Les allemands utilisent aussi le réseau de leurs labo vétérinaires, ce qu'on refuse en France malgré les appels du pieds depuis début mars des dits labos. Ils ont gardé leur industrie. Il y a comme une sorte de faiblesse dans l' aptitude à prendre des décisions.Moi c'est toujours le cas de l'Allemagne qui me sidère... quand tu vois ce qui se passe dans le grand Est et j'ai des retours du milieu hospitalier pour dire que c'est vraiment très très moche... et que 50 ou 100 bornes à côté... presque rien (en terme de décès 6 fois moins avec une population de 20 millions de plus !), statistiquement plus vieille que la nôtre...
eux pratiquent beaucoup plus de tests, mais ne sont qu'"à" 3500 morts pour le même nombre de contaminations...

Coronavirus avant tout.
Posted 16 April 2020 - 14:39 PM
Posted 16 April 2020 - 14:48 PM
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
- Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette and Jicé like this
Posted 16 April 2020 - 14:50 PM
La France ne mobilise pas ses moyens de production. C'est à l'exécutif de déclarer les réquisitions nécessaires (fabrication de masques, production de matériels de ventilation/ respiration y compris par la nationalisation si besoin et de fabrication de test en plus du recours aux labos vétérinaires).
On dresse des centaines de milliers de PV et dans le même temps les hôpitaux en sont réduits à faire la manche. Mais il y a quelqu'un aux commandes ou quoi ? Où sont les priorités ? La protection de l'ensemble de la population devrait primer et pas uniquement par le confinement. Or il semble que même cette malheureuse et limitée mesure soit remise en question.
Franchement, je ne comprends absolument pas la gestion de cette crise sanitaire.
Posted 16 April 2020 - 14:53 PM
Posted 16 April 2020 - 15:01 PM
Très schématiquement, on ne fait ni l'un ni l'autre j'ai l'impression
- cocotte 63 likes this
Posted 16 April 2020 - 15:02 PM
La Suède, les pays bas semblent avoir pris le parti de l'immunité collective, quelqu'un a des infos sur leur situation actuelle ?
Je viens d'aller voir, en fait ils sont en confinement eux aussi mais en jouant sur des virgules
Absolument tous les pays qui ont refuse le confinement et parle d'immunité collective (UK, Pays-Bas, Suède), ont vu leur système de santé saturé en quelques jours, les morts s'accumuler, et sont passe en confinement.
Après, c'est pas comme s'ils avaient pu regarder ce qui s'était passé dans 50 pays avant eux .. :-/
- bazooka, Jicé, George Abitbol and 1 other like this
Posted 16 April 2020 - 15:09 PM
Bon l'Etat a commandé des drones pour 4 000 000 d'euros, il y a donc bien des commandes...
Appels d'offres passés avant le l’apparition du virus en Chine... Visionnaire Castaner !!
Posted 16 April 2020 - 15:23 PM
Posted 16 April 2020 - 15:25 PM
+1 ... une des carences de l'état pour partie ,
et pas la moindre ...
C'est là ou je ne suis pas forcément d'accord.
Ca me rappelle une polémique qu'il y avait eu il y a quelques années dans ma belle ville de Marseille.
Un hiver: neige !
30 cm en ville, du jamais vu, panique totale et générale, rien pour déneiger.
Conclusion, ça gueule, tout le monde insulte le maire etc etc....
Et Gaudin avait répondu: mais, si j'avais, il y a quelques années, acheté pour Marseille des dé-neigeuses, alors que ça tombe une fois toutes les mort d’évêques, on m'aurait traité de tous les noms, voire de collusion avec l'industrie des tracto-pelles.
Je me demande si on est pas un peu dans ce cas de figure.
Rappelez vous les millions de masques qui nous sont restés sur les bras à l'époque de la grippe aviaire, en 2010, et ce qu'avait pris Bachelot dans la figure...
- pikopiké, journey63, Siflex and 1 other like this
Posted 16 April 2020 - 15:30 PM
enfin il va bien falloir arrêter ce confinement à un moment donné, sinon comment va t-on s'en sortir ??? la solution n'est plus tenable économiquement, socialement etc...
J'attends quand même que d'ici le 11 mai, la France (l'Etat français) se donne (enfin) les moyens (tests ciblés systématiques et important avec isolement de 14 jours dans la foulée) de se remettre en marche... tant que le personnel soignant arrive à assumer le flot de malades sévères...
et que l'on fasse tout ce qui est possible pour prioriser les besoins pour l'ensemble des soignants.
Ce que je vois de mon côté, ce sont des boites qui ont repris l'activité mais au bout de 2 ou 3 semaines de taff, elles ont fait ce qu'elles avaient à faire mais comme tout est à l'arrêt de partout... le carnet de commandes est ou devient désespéramment vide pour les prochaines semaines... alors qu'est ce qu'il va se passer dans les prochains 15 jours? Ils vont retourner au chômage partiel en très grand nombre et rejoindre les 8 millions + ceux que l'on oublie (volontairement ?) de compter c'est à dire ceux en arrêt maladie pour garde d'enfants...
Si ça continue, c'est 6 ou 9 millions de chômeurs dans les tous prochains mois. D'après mes sources, les bars, restos, petits magasins, la casse devrait être de l'ordre de 25 %, et vous vous imaginez bien que ce sera pas les seuls secteurs touchés... rien que dans l'automobile, l’événementiel, le tourisme et même l'aéronautique etc...
Y'a pas bien le choix amha...
- ELSAZOAM likes this
Posted 16 April 2020 - 15:46 PM
Ca me rappelle une polémique qu'il y avait eu il y a quelques années dans ma belle ville de Marseille.
Et Gaudin avait répondu: mais, si j'avais, il y a quelques années, acheté pour Marseille des dé-neigeuses, alors que ça tombe une fois toutes les mort d’évêques, on m'aurait traité de tous les noms, voire de collusion avec l'industrie des tracto-pelles.
Rappelez vous les millions de masques qui nous sont restés sur les bras à l'époque de la grippe aviaire, en 2010, et ce qu'avait pris Bachelot dans la figure...
Imagine si le gouvernement avait commandé 2 milliards de masques et 80 millions de tests et que le virus ait fait demi-tour comme les 2 précédents. Vu ce qu'avait pris Bachelot par les Français et les partis politiques de tous bord...
- journey63 likes this
Posted 16 April 2020 - 15:53 PM
ben oui , c'est pas faux
la même Bachelot qui aujourd'hui on porte aux nues ...
Posted 16 April 2020 - 15:59 PM
Yes ! On va très bien tous les deux. Je tousse encore un peu, et va falloir que je me refasse du souffle parce que mine de rien, ça me l'a bien coupé, je m'en rend compte en refaisant un peu de vélo d'appart.
Tiens Steph, pour t’aider à remonter la pente.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire :
https://webmail.lapo...d=181162&part=2
Posted 16 April 2020 - 16:04 PM
On en revient toujours au même problème de la marchandisation de notre système de santé.
« Oui, il faut disposer d’une structure hospitalière publique assumant d’avoir, en permanence, des lits disponibles, ont résumé les médecins André Grimaldi, Anne Gervais Hasenknopf et Olivier Milleron. Le nouveau coronavirus a le mérite de rappeler des évidences : on ne paie pas des pompiers simplement pour qu’ils aillent au feu, on les souhaite présents et prêts dans leur caserne, même quand ils ne font que briquer leur camion en attendant la sirène (8). »
Attention, ça dépote, et pour pessimiste qu'elle soit cette lecture de la crise actuelle au lance-flamme est tonifiante.
https://www.monde-di...4/LAMBERT/61620
- Jicé and George Abitbol like this
9 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users