C est justement la qu'on est pas d'accord: l'aide de l'état aux citoyens les plus démunis c'est pas juste un don, c'est aussi un investissement qui doit permettre non seulement de limiter les souffrances des récipiendaires, mais aussi d'éviter des futures dépenses pour l'état ! En ce sens, éviter que les gens souffrent de la faim et développent des problèmes de santé graves qu'il faudrait traiter ensuite, ça rapporte plus d'argent que les intérêts du "prêt" air France (bon j'admets j'ai pas les chiffres, mais ça semble clair même si difficile a mesurer précisément). Bref, le jour où les politiques arrêteront d'expliquer les aides sociales comme des "dons", mais prendront en compte le fait qu'on a tous a gagner, collectivement, a avoir une population qui se nourrit bien, en bonne santé (autant que possible), éduquée, etc.. je pense qu'on aura avancé.
Et c'est sans même rentrer dans le côté humain / empathique de vouloir venir en aide aux autres
Oui c'est vrai, je partage aussi ton avis pour la partie prévention mais pourquoi vouloir opposer l'un à l'autre ?
Pourquoi et encore je me répète, ne pouvons nous pas aider les plus fragiles d'entre nous et aussi sauver des salariés et une part de l'industrie Française comme Air France avec un prêt ?
Naïf,et demi, car si vous voulez par contre du bon foutage de gueule, je vous invite à lire l'article sur la volte face de Bruno Lemaire sur l'argent public donné aux entreprises en lien avec les paradis fiscaux.Là c'est de la bonne mayonnaise politicienne...
Tant qu'ils brouilleront les pistes comme ça, on n'est pas prêt de retrouver la confiance en France 
https://www.francecu...paradis-fiscaux