Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5611 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,195 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 16:56 PM

Ouia....

Enfin à l'époque on écrivait beaucoup moins aussi et ceux qui savait pas écrire n'avait pas besoin de faire une lettre d'embauche ou un mail.

Un entretient oral avec un gars du coin pouvait suffire.....

L'oral, ça marche encore dans certains cas  :P

#5612 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 16:57 PM

Peut-on vraiment espérer un vaccin ?

À priori on peut être sûr qu'il y aura un vaccin vu que la protéine à la surface du virus est immunogène. Par ailleurs, il existe déjà des vaccins pour animaux.

Il y a en ce moment entre 80 et 100 essais en sont au stade préclinique. La question, c'est de savoir s'ils seront prêts avant que ce soit inutile (immunité de groupe ou disparition du virus).

Par ailleurs l'article explique les 4 grands groupes de recherche en vaccin. C'est intéressant.

Coronavirus : l’université d’Oxford croit pouvoir rendre un vaccin disponible d’ici septembre
Grâce à des tests concluants sur des macaques, l’essai clinique britannique impliquera plus de 6000 personnes d’ici la fin du mois de mai.

#5613 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:02 PM

Grâce à des tests concluants sur des macaques, l’essai clinique britannique impliquera plus de 6000 personnes d’ici la fin du mois de mai.

Le tout est de savoir si un vaccin qui fonctionne sur Boris Johnson et ses semblables sera tout aussi efficace sur des humains.
  • frednirom, cetotomatos, journey63 and 10 others like this

#5614 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:03 PM

Ouia....

Enfin à l'époque on écrivait beaucoup moins aussi et ceux qui savait pas écrire n'avait pas besoin de faire une lettre d'embauche ou un mail.

Un entretient oral avec un gars du coin pouvait suffire.....

Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.

• Siflex, binôme and Yosky like this

#5615 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

C est justement la qu'on est pas d'accord: l'aide de l'état aux citoyens les plus démunis c'est pas juste un don, c'est aussi un investissement qui doit permettre non seulement de limiter les souffrances des récipiendaires, mais aussi d'éviter des futures dépenses pour l'état ! En ce sens, éviter que les gens souffrent de la faim et développent des problèmes de santé graves qu'il faudrait traiter ensuite, ça rapporte plus d'argent que les intérêts du "prêt" air France (bon j'admets j'ai pas les chiffres, mais ça semble clair même si difficile a mesurer précisément). Bref, le jour où les politiques arrêteront d'expliquer les aides sociales comme des "dons", mais prendront en compte le fait qu'on a tous a gagner, collectivement, a avoir une population qui se nourrit bien, en bonne santé (autant que possible), éduquée, etc.. je pense qu'on aura avancé.
Et c'est sans même rentrer dans le côté humain / empathique de vouloir venir en aide aux autres

Oui c'est vrai, je partage aussi ton avis pour la partie prévention mais pourquoi vouloir opposer l'un à l'autre ?

Pourquoi et encore je me répète, ne pouvons nous pas aider les plus fragiles d'entre nous et aussi sauver des salariés et une part de l'industrie Française comme Air France avec un prêt ?

Naïf,et demi, car si vous voulez par contre du bon foutage de gueule, je vous invite à lire l'article sur la volte face de Bruno Lemaire sur l'argent public donné aux entreprises en lien avec les paradis fiscaux.Là c'est de la bonne mayonnaise politicienne...

Tant qu'ils brouilleront les pistes comme ça, on n'est pas prêt de retrouver la confiance en France :crying:

https://www.francecu...paradis-fiscaux

• bazooka, Silhouette and binôme like this

#5616 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Le tout est de savoir si un vaccin qui fonctionne sur Boris Johnson et ses semblables sera tout aussi efficace sur des humains.

Faudra le prendre avec du thé

• cetotomatos and marco43 like this

#5617 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:06 PM

J'y ai pensé, mais j'ai pas osé la faire..... C'est vraiment pas gentil pour ces pauvres bêtes !  :D

#5618 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:08 PM

:salut03:

Ou on se rend compte qu on se passe plus facilement d'un trader que d'un éboueur, une infirmière ou un caissière et bizarrement ce sont les emploies les plus vitaux qui sont les plus mal payés.

Je l'avais souligné au moment du dernier discours de Macron le 16 avril, le passage le plus important selon moi était au fond celui où il faisait référence à l'un des passages de la DDH à savoir que les "distinctions sociales ne peuvent êtres fondées que sur l'utilité commune".

Ses communicants avaient dû trouver que ça ferait classe mais qu'il ne fallait pas revenir dessus non plus...

• RCV06 and George Abitbol like this

#5619 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:09 PM

@binôme: Article très intéressant, merci pour le partage.

Il n’est pas question de nier que les crises économiques sont coûteuses en vies humaines.

J'irais même plus loin : Hors temps de crise notre répartition des richesses est elle-même coûteuse en vies humaines. Que ce soit par l'incapacité à se nourrir, à se loger, à se soigner, ne pas habiter dans un logement insalubre, ou dans une zone polluée, etc.

Par ailleurs, je trouve curieux qu'on s'inquiète aujourd'hui du potentiel nombre de morts liés à un manque de productivité des états, alors qu'en temps normal tout le monde se contrefout des morts dus à cette productivité. La pollution par exemple est responsable de 9 millions de morts par ans. Pour le moment on est à 220 000 morts (avérés) du coronavirus. Combien de morts à cause de la crise ?

• twiX, ESQ4, dim50 and 1 other like this

#5620 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:11 PM

Oulaaaaaa !!!! les souliers vernis ça date !  à cette époque  les torgnoles et coups de règles tombaient régulièrement et ils écrivaient à la plume !

Tu viens de chez les bourges.

Les miens c'était juste ciré, les petites boites rondes. Pas encore le baranne, et plus du tout la banane. 

#5621 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:11 PM

Je l'avais souligné au moment du dernier discours de Macron le 16 avril, le passage le plus important selon moi était au fond celui où il faisait référence à l'un des passages de la DDH à savoir que les "distinctions sociales ne peuvent êtres fondées que sur l'utilité commune".

J'ai eu peur qu'il se lève de sa chaise et hurle « Mon ennemi c'est la finance ! »

• dim50, RCV06 and binôme like this

#5622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:16 PM

J'irais même plus loin : Hors temps de crise notre répartition des richesses est elle-même coûteuse en vies humaines. Que ce soit par l'incapacité à se nourrir, à se loger, à se soigner, ne pas habiter dans un logement insalubre, ou dans une zone polluée, etc.

Par ailleurs, je trouve curieux qu'on s'inquiète aujourd'hui du potentiel nombre de morts liés à un manque de productivité des états, alors qu'en temps normal tout le monde se contrefout des morts dus à cette productivité. La pollution par exemple est responsable de 9 millions de morts par ans. Pour le moment on est à 220 000 morts (avérés) du coronavirus. Combien de morts à cause de la crise ?

Ouais mais bon il y a des actionnaires qui vont souffrir quand même, comment ils vont payer les traites du jet, du yacht et de la villa de St Barth, un peu d'humanité quand même merde.

• dim50, Silhouette and George Abitbol like this

#5623 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:16 PM

Pendant ce temps, les banques se gavent quand meme ! Quasiment tout le monde paie en CB sans contact, et quand on sait qu'il prélèvent 3 % de com sur chaque transaction..... imaginez le pactole !

#5624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:19 PM

Pendant ce temps, les banques se gavent quand meme ! Quasiment tout le monde paie en CB sans contact, et quand on sait qu'il prélèvent 3 % de com sur chaque transaction..... imaginez le pactole !

Je leur conseille de changer de banque vite fait, moi je faisais des taux vachement plus bas, mais je suppose qu ils sont coincés par un ou plusieurs prêts

• journey63 likes this

#5625 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 17:22 PM

Par ailleurs, je trouve curieux qu'on s'inquiète aujourd'hui du potentiel nombre de mort liés à un manque de productivité des états, alors qu'en temps normal tout le monde se contrefout des morts dus à cette productivité. La pollution par exemple est responsable de 9 millions de morts par ans. Pour le moment on est à 220 000 morts (avérés) du coronavirus. Combien de morts à cause de la crise ?

Mais beaucoup de voix s'élèvent pour le dire. Enfin, beaucoup, je pense à Aurélien Barrau en particulier (qui le dit depuis des années d'ailleurs) mais il y en a d'autres dont je ne retiens pas les noms. 

Hélas notre besoin de consommation agit comme une addiction à la nicotine. Il faut une volonté commune et durable d'explorer des voies alternatives mais le faire à un échelon local c'est déjà très bien.

• George Abitbol likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)