Chuis absolument pas latin.
D'ailleurs toi qui es sur Paris, tu sais aussi bien que nous tous que la France est un melting pot de beaucoup de cultures.
on pourrait disserter longuement là dessus
mais ce n'est ni le moment , ni le lieu ...
Posté 06 mai 2020 - 22:34
Chuis absolument pas latin.
D'ailleurs toi qui es sur Paris, tu sais aussi bien que nous tous que la France est un melting pot de beaucoup de cultures.
Posté 06 mai 2020 - 22:44
Je ne te suis pas là.
Posté 06 mai 2020 - 22:50
Je ne te suis pas là.
Sur quoi disserter ?
Même en réduisant à tous les Français enracinés ici depuis longtemps, tous n'ont pas nécessairement des origines latines (Normandie rpz) et nous sommes aussi nombreux à avoir des origines étrangères (Europe de l'Est rpz), donc cette multitude de cultures implantées ici paraît incontestable.
Le débat à la limite ce serait "est-ce que c'est bien ou pas ?" (Oui, évidemment !) mais les faits sont là, je pense qu'aujourd'hui c'est extrapoler de parler de latins pour la globalité de notre population.
bien évidemment ..
reste que de part ses origines Le français est une langue romane,
c'est-à-dire une langue issue du latin vulgaire.
une culture latine
et c'est pas moi qui le dit ...
De nos jours, les langues italiques sont représentées par les langues romanes, issues du latin populaire (l'italien, le roumain/moldave, l'aroumain, le français, l'occitan, le francoprovençal, le catalan, l'espagnol, le portugais, le sarde, le ladin, le corse, etc., ainsi que des langues aujourd'hui éteintes . Bon nombre ont conservé une culture Latine .
Posté 07 mai 2020 - 06:11
Non non, mais pour moi, c'est pas péjoratif.
Au contraire.
C'est vrai que l'Auvergne, c'est plein de trous du c
du monde, surtout quand tu débarques de Marseille.
Mais en fait, c'est plein de gens travailleurs, efficaces, et droits dans leur bottes.
J'adore
Droit dans leurs bottes, ce sont les chèvres, je t'expliquerais les mœurs montagnardes
Posté 07 mai 2020 - 06:56
A propos des masques (j'y reviens toujours, mais c'est le "péché originel"), Le Monde publie une passionnante enquête en 5 parties (la dernière sera publiée ce soir), sous la plume des journalistes Davet et Lhomme, sur la stratégie sanitaire de l'Etat français depuis 20 ans. C'est décapant et sans concession pour certains de nos décideurs, notamment à partir des années 2010-2011. Je ne crois pas qu'il soit possible de la retranscrire ici (le tout doit faire une quarantaine de pages), mais je peux l'envoyer à celles et ceux qui sont intéressés par mp.
Posté 07 mai 2020 - 07:02
Posté 07 mai 2020 - 07:05
Pour les maternelles, pour en avoir parlé avec des instits, cela me semble en effet très très compliqué d'appliquer toutes es recommandations
Posté 07 mai 2020 - 07:10
Je reprends le taf ce matin en centre de loisirs et accueil des enfants lundi. FAut qu'on mette tout en place (sens de circulation, enlever tous les jeux j'imagine et tout le patatri en suivant le protocole de l'en).Je viens de voir les conditions d'accueil pour les maternelles qui oseront rouvrir, c'est plus hors sol, c'est hors galaxie.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
On est d'accord !Pour les maternelles, pour en avoir parlé avec des instits, cela me semble en effet très très compliqué d'appliquer toutes es recommandations
Posté 07 mai 2020 - 07:16
En tout cas bon courage à vous pour cette reprise !
Posté 07 mai 2020 - 07:22
Nous ça commence tranquillou, juste deux jours en fin de semaine prochaine pour ma fille, puis une semaine de pause, deux autres jours la semaine suivante pour mon fils avant de normalement reprendre tous les jours sur tous les niveaux à partir du 25...
Tout ça avec des horaires d'entrée et de sortie décalés... après vu le protocole, c'est obligé que cela prenne ce temps là pour la mise en place.
Pour le collège, pour le moment c'est pas avant le 25 pour ma grande ! là aussi dans un établissement de plus de 700 enfants à la base, j'y vois pas beau...
Posté 07 mai 2020 - 07:30
Je vous livre en avant première les conclusions de "l'expérience" discovery :
Auditionnée par le Sénat mercredi, la responsable de cette étude, (Miss Adler: une vidéo de 20 minutes déjà inutile a circulé ici) visant à comparer l’efficacité de plusieurs traitements contre le Covid-19 sur 3 200 patients européens, a confirmé qu’un seul cas hors de France avait, à ce stade, été inclus.
L'usine à gaz imaginé donne là toute sa mesure. Les sommités sanitaires de ce pays font une démonstration sans pareil de leur talent ET surtout de leur utilité.
Pas étonnant au final qu'un Raoult puisse souffrir la comparaison et prendre la lumière quand la "concurrence" est aussi pâlotte et insignifiante.
Un seul patient inclus au niveau européen, un luxembourgeois, LE 30 AVRIL, je rappelle que l'étude a été lancé par l'inserm le 22 Mars.
Tout n'est pas perdu puisque Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Bichat (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, AP-HP), membre des deux instances nommées par le gouvernement pour éclairer ses décisions sur le Covid-19, et directeur du consortium Reacting qui chapeaute cet essai, nous apprend que les discussions sont toujours en cours.
Ce n'est pas la fabrication des cachetons qu'il faut délocaliser !
Posté 07 mai 2020 - 07:58
Pour les maternelles, pour en avoir parlé avec des instits, cela me semble en effet très très compliqué d'appliquer toutes es recommandations
c'est juste quasi impossible ...
Posté 07 mai 2020 - 08:19
Je reprends le taf ce matin en centre de loisirs et accueil des enfants lundi. FAut qu'on mette tout en place (sens de circulation, enlever tous les jeux j'imagine et tout le patatri en suivant le protocole de l'en).
A l'heure actuelle je ne sais pas si on nous fournira des masques (perso j'en ai qu'un seul en tissu) et combien on aura d'enfants.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais s'il y a plus de 15 enfants par classe (ce qui m'étonnerait), on ferait l'acceuil toute la journée.
Ça va être sympa ces 7 prochaines semaines !
Je pense que j'avais plus de liberté avec le confinement qu'avec le déconfinement...
On est d'accord !
Je pense qu'à partir du CE1 voir Ce2 c'est possible, les enfants sont autonomes... Ils ont compris ce que se passait depuis 2 mois, on peut leur faire confiance pour l'hygiène.
Mais en maternelle bon courage
je m'occupe de mon petit dernier de 32 ans en ce moment et c'est pas toujours facile. vivement qu'il reprenne le boulot
avec des touts petits ça doit être l'enfer par moments, les parents vont peut être enfin comprendre ce que vivent les instits et les assistantes maternelles que ce soit en crèche ou à l'école.
Posté 07 mai 2020 - 10:10
0 members, 5 guests, 0 anonymous users