Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#6436 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 18:33 PM

C'est bien pour ca que ca risque d'etre: deconfinement leger -> tout semble aller mieux -> les gens sont heureux, sortent, font moins attention -> 15 jours plus tard les hopitaux se remplissent -> on est parti pour 15 jours de confinement pendant lesquels les hopitaux sont a flux tendu avec des malades qui s'accumulent -> Apres 15 jours les chiffres s'ameliorent -> deconfinement leger ...

De toute façon, on savait très bien que le déconfinement, serait pour les autorités, la gestion des morts.... des réa si vous préférez..

Mettons nous à leur place, ce n'est pas facile à expliquer à la population.

Je ne sais d'ailleurs pas si un seul pays a oser le dire.

Après, tout le monde tire à vue sur le gouvernement, mais les autres n'ont guère fait mieux, voir même pire.

• jlp63122 likes this

#6437 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 18:38 PM

De toute façon, on savait très bien que le déconfinement, serait pour les autorités, la gestion des morts.... des réa si vous préférez..

Après, tout le monde tire à vue sur le gouvernement, mais les autres n'ont guère fait mieux, voir même pire.

Et surtout personne n a d'autre solution a proposer a part rester confiné jusqu au vaccin.

• ESQ4 and jlp63122 like this

#6438 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 18:53 PM

Je parlais surtout au niveau des mensonges. C'est le cirque pinder ou des guignols qui nous gouvernent (désolé pour tous les amoureux du cirque et tous les guignols de france :( )

Tu devrais te présenter aux élections et tu apporterais de VRAIS solutions.

Perso la seule chose que je reprocherais c(est le mensonge des masques, pour le reste que faire?

La sncf à interdit aux journalistes de faire des photos/videos à la gare du nord... Allez à St Lazare y a moins de monde

Certains journalistes se sont fait virer 4 fois de la gare...

Elle est là la vérité. On va nous montrer des lignes de métros / rer vides aux infos, où la distanciation sociale est respectée alors que c'est noir de monde depuis 6h ce matin.
Bon courage aux parisiens.

On a le pire gouvernement de l'histoire en France. Ils sont tous poings et pieds et liés à Macron.
Y a que Blanquer qui doit être sous drogue et sort sa connerie hebdomadaire.

des photos videos il y en a.

https://www.lci.fr/p...er-2153467.html

https://www.nouvelob...s-en-video.html

Les berges du canal saint Martin bondées, si bien qu"elles ont du être évacuées par la police,  c'est  certainement à cause de ce gouvernement de guignols.

Edited by journey63, 12 May 2020 - 18:56 PM.

• ESQ4, Polochon, RCV06 and 3 others like this

#6439 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 18:56 PM

Perso la seule chose que je reprocherais c(est le mensonge des masques, pour le reste que faire?

des photos videos il y en a.

https://www.lci.fr/p...er-2153467.html

https://www.nouvelob...ts-en-video.htm

Je lui ai déjà demandé ses solutions j attends encore, mais c'est vrai que c'est plus facile de les traiter de guignols.

• journey63 and jlp63122 like this

#6440 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:40 PM

Non merci, je n'aime pas la télé réalité

Des solutions y en avaient pas 10000 mais pourquoi attendre le 17 Mars pour le confinement?

On pouvait facilement gagner 10/15 jours minimum et on serait pas là aujourd'hui

On a préféré écouter Buzin qui nous disait que le virus n'arriverait pas en France....Par contre quand les italiens nous ont alerté on a mis plus de 10 jours à réagir

Les berges du canal saint Martin bondées, si bien qu"elles ont du être évacuées par la police,  c'est  certainement à cause de ce gouvernement de guignols.

Ils interdisent l’accès aux plages alors pourquoi ne pas interdire l’accès aux berges?

Après je préfère voir les gens se promener le long du canal que se précipiter à la fnac ou à Zara

#6441 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,409 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:41 PM

Des solutions y en avaient pas 10000 mais pourquoi attendre le 17 Mars pour le confinement?
On pouvait facilement gagner 10/15 jours minimum et on serait pas là aujourd'huiOn a préféré écouter Buzin qui nous disait que le virus n'arriverait pas en France....Par contre quand les italiens nous ont alerté on a mis plus de 10 jours à réagir

Le confinement avant tu aurais (tu avais même) trouvé beaucoup à redire.

Tu critiquais le huis clos du match du PSG et kiffais le rassemblement des supporters aux abords du stade à ce moment là. Sur ce forum même

Donc tu aurais pourri ce gouvernement de peintres liberticides.
  • jlp63122 likes this

#6442 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:42 PM

On pouvait facilement gagner 10/15 jours minimum et on serait pas là aujourd'hui

Ouai un peu facile de tirer sur la date.

A la rigueur deux jour ou trois avant mais le problème c'était les élections  et il fallait politiquement assumer l'autoritarisme de les reporter.

Quand à 10 jours avant le problème c'était que personne ne l'aurait respecté et à raison vu qu'il y avait pas de raison de paniquer à l'époque à moins de s'appeller Bart d'aujourd'hui et de remonté le temps ou Ptolomée (d'avant et d'aujour'hui lui il évolue pas dans le pessimisme:) )..

Encore une fois le gros problème du gouvernement c'est la communication et le scandale des masques a priori pour le reste je ne suis pas sur que d'autre aurait fait mieux.

• ESQ4 and RCV06 like this

#6443 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:43 PM

L'Allemagne le fait plutot bien. Et de mon cote, la Californie a ete assez clair a ce sujet, meme si ca n'a pas forcement convaincu dans certaines zones de LA ou San Diego. C'est sur que c'est pas facile, mais apres c'est un peu leur job, et meme si personne n'a ete parfaitement clair dans leur communication, pour suivre la situation dans plusieurs pays, les autorites francaises ont globalement oscille entre le moyen plus et le tres nul (et je parle pas que de Sibeth, meme si elle est bien sur dans la categorie des tres nulles).

• bazooka likes this

#6444 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:48 PM

Le confinement avant tu aurais (tu avais même) trouvé beaucoup à redire.

Tu critiquais le huis clos du match du PSG et kiffais le rassemblement des supporters aux abords du stade à ce moment là. Sur ce forum même

Donc tu aurais pourri ce gouvernement de peintres liberticides.

Oui je trouvais ça sympa ce rassemblement pour montrer la bétise du prêfet de Paris qui autorise un rassemblement

Ouai un peu facile de tirer sur la date.

A la rigueur deux jour ou trois avant mais le problème c'était les élections  et il fallait politiquement assumer l'autoritarisme de les reporter.

Quand à 10 jours avant le problème c'était que personne ne l'aurait respecté et à raison vu qu'il y avait pas de raison de paniquer à l'époque à moins de s'appeller Bart ou Ptolomée.

Encore une fois le gros problème du gouvernement c'est la communication et le scandale des masques a priori pour le reste je ne suis pas sur que d'autre aurait fait mieux.

Disons quand le we du 28 février on interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes c'est qu'il commence à se passer quelque chose.

Dans un premier temps, ils ont joué sur les chiffres, 5000, 1000, 100...avant de rester chez soi. Pour moi ça reste une perte de temps d'avoir sorti ces chiffres

Comme 15 enfants à l'école mais tu peux pas te rassembler à plus de 10 chez un pote :D

#6445 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:51 PM

Oui je trouvais ça sympa ce rassemblement pour montrer la bétise du prêfet de Paris qui autorise un rassemblement

Disons quand le we du 28 février on interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes c'est qu'il commence à se passer quelque chose.

Dans un premier temps, ils ont joué sur les chiffres, 5000, 1000, 100...avant de rester chez soi. Pour moi ça reste une perte de temps d'avoir sorti ces chiffres

Comme 15 enfants à l'école mais tu peux pas te rassembler à plus de 10 chez un pote :D

Chez moi pour les copains, y a du gel hydro alcoolique ....... Anisé !  :lol:  Puis du pure malt aussi !  

• Bart Simpson likes this

#6446 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:52 PM

L'Allemagne le fait plutot bien. Et de mon cote, la Californie a ete assez clair a ce sujet, meme si ca n'a pas forcement convaincu dans certaines zones de LA ou San Diego. C'est sur que c'est pas facile, mais apres c'est un peu leur job, et meme si personne n'a ete parfaitement clair dans leur communication, pour suivre la situation dans plusieurs pays, les autorites francaises ont globalement oscille entre le moyen plus et le tres nul (et je parle pas que de Sibeth, meme si elle est bien sur dans la categorie des tres nulles).

Bonjour Silhouette - Toi qui demeure aux EU, petite question. Dans chaque état c'est le gouverneur qui décide où non du confinement ???? Merci -

#6447 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:55 PM

Chez moi pour les copains, y a du gel hydro alcoolique ....... Anisé !  :lol:  Puis du pure malt aussi !  

Ne vas pas prendre l'apéro sur les bords de la garonne

Ya le monsieur "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" qui va sortir un arrêté pour Toulouse sinon ^^

#6448 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,092 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:58 PM

Question complètement hs Silhouette, tu dors en fractionné non ? Ou alors pas beaucoup? Vu le décalage horaire...

#6449 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 19:59 PM

Ne vas pas prendre l'apéro sur les bords de la garonne

Ya le monsieur "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" qui va sortir un arrêté pour Toulouse sinon ^^

Je blague, mais je fais gaffe quand meme.... S'agit pas de faire les héros face à cette saloperie ! On a beau etre gaillard, personne n'est à l'abri .

• Bart Simpson likes this

#6450 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 20:00 PM

y'a aussi les files d'attente interminable pour acheter clopes et alcool à la frontière : 

https://www.demotiva...et-alcool-20480

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users