Avec une crise sanitaire imprévisible comme celle-ci, pas sûr qu'un autre gouvernement aurait fait mieux, peut-être même qu'il aurait fait pire.
Bon, il y a eu des boulettes (et des belles...), mais je pense que les gens qui nous gouvernent ont quand même essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient !
Ceci dit, je ne soutiens et ne démonte personne, je suis neutre politiquement, je constate, c'est tout.
Il faut bien reconnaître quand même qu'il s'est trouvé devant une situation complètement imprévue. Et face à un virus imprévisible, on ne savait rien sur lui, sur sa diffusion, sur ses conséquences médicales, sur les populations sensibles.............
C'est vrai que les pays asiatiques avaient une meilleure maîtrise, due aux précédentes épidémies qui les avaient touché. Due aussi à leur mode de vie limitant les contacts et habitué au port du masque.
Enfin, l'absence de traitement, la bataille des spécialistes, etc .....n'ont pas aidé pour faire des projections, un plan d'action bien carré, bien daté.
Paradoxalement, notre gouvernement, le Président, qui se sont installés principalement sur la communication, ont été nul dans ce domaine.
Après, sur les choix politiques, chacun les voit à sa manière...................ils ont quand même été choisit par la population suite à 2 suffrages.