Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#6676 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 11:51 AM

Faut-il privilégier le mode de vie ou le risque de perdre sa vie ?

Alors on me répond, mais là, c'est la vie des autres que tu mets en cause.

Vrai, mais le cas est le même, quand je prends ma bagnole pour aller me promener. Quand j'achète des fringues produites au bout du monde dans des conditions inhumaines.

Est ce qu'à chaque instant, je me préoccupe des risques pour moi et/ou pour les autres ?

Ce virus, est le symbole de la sélection naturelle que nos anciens connaissaient très bien, les plus faibles partent en 1er. Mais notre civilisation veut tuer la mort.

Que ferons nous face à un véritable virus tueur?

• le nougatier likes this

#6677 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 12:48 PM

Ce virus, est le symbole de la sélection naturelle que nos anciens connaissaient très bien, les plus faibles partent en 1er. Mais notre civilisation veut tuer la mort.

Juste pour faire le gros con chiant, maid la sélection naturelle ne favorise pas le plus fort au détriment du plus faible, mais favorise celui qui s'adapte le mieux à ses conditions.

Un tyrannosaure était plus fort qu'un petit mammifère, mais pourtant c'est ce dernier qui a survécu.
Dans le cas de la pandémie, pour caricaturer (c'est forcément plus compliqué que ça) , une personne âgée très fragile présentant tous les risques à plus de chances de ne pas attraper le virus si elle fait attention, qu'un jeune, on va dire en bonne santé, mais qui roule des pelles à tout le monde.
  • Huile Dulin and George Abitbol like this

#6678 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 12:49 PM

Reste à savoir de quels plus faibles il s'agit. (Santé, Economique, Age ). La pseudo sélection naturelle s'appliquant principalement à la mortalité enfantine.

Quand au virus tueur un peu e patience il arrive d'ici peu

#6679 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,283 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 13:00 PM

c'est pas sérieux ...
                         À Toulouse, les parcs et berges pris d'assaut, les mesures barrières volent en éclat                     

Enfin un peu de décentralisation ... dans la connerie!
On la réclame depuis longtemps, non Paris n'a pas le monopole!

#6680 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 13:03 PM

Juste pour faire le gros con chiant, maid la sélection naturelle ne favorise pas le plus fort au détriment du plus faible, mais favorise celui qui s'adapte le mieux à ses conditions.

Un tyrannosaure était plus fort qu'un petit mammifère, mais pourtant c'est ce dernier qui a survécu.
Dans le cas de la pandémie, pour caricaturer (c'est forcément plus compliqué que ça) , une personne âgée très fragile présentant tous les risques à plus de chances de ne pas attraper le virus si elle fait attention, qu'un jeune, on va dire en bonne santé, mais qui roule des pelles à tout le monde.

La plupart aura quand même des difficultés à se reproduire.

• djemerj likes this

#6681 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 14:45 PM

La plateforme COVID-3D qui a distribué plus de 200 000 visières en plexiglas fabriquées par impression 2D va devoir arrêter sa production.

COVID3D : quand la bureaucratie met fin à une belle initiative citoyenne

« Le don ou la vente à prix coûtant d’une visière peuvent être requalifiés en concurrence déloyale. La réalisation d’une visière, même gratuite et à titre bénévole, risque aussi d’être requalifiée en travail déguisé. Enfin, la plateforme ne s’estime pas en mesure de contrôler les nouvelles normes techniques de fabrication. »

Si l'argument des normes peut tenir (si on considère qu'une visière défectueuse n'est pas mieux que pas de visière du tout, comme c'est le cas pour les masques en tissu, vaste débat éthiquo-philosophique), l'argument de la concurrence déloyale ou du travail déguisé me laisse par contre pantois (pour utiliser un euphémisme).

• JB 03, bazooka, Silhouette and 3 others like this

#6682 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 14:59 PM

La plateforme COVID-3D qui a distribué plus de 200 000 visières en plexiglas fabriquées par impression 2D va devoir arrêter sa production.

« Le don ou la vente à prix coûtant d’une visière peuvent être requalifiés en concurrence déloyale. La réalisation d’une visière, même gratuite et à titre bénévole, risque aussi d’être requalifiée en travail déguisé. Enfin, la plateforme ne s’estime pas en mesure de contrôler les nouvelles normes techniques de fabrication. »

Si l'argument des normes peut tenir (si on considère qu'une visière défectueuse n'est pas mieux que pas de visière du tout, comme c'est le cas pour les masques en tissu, vaste débat éthiquo-philosophique), l'argument de la concurrence déloyale ou du travail déguisé me laisse par contre pantois (pour utiliser un euphémisme).

Là les bras m'en tombent ! Je ne trouve meme pas les mots ......Doit on en pleurer ou hurler de rage ? 

#6683 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 15:18 PM

On est dans un pays de fous, les gonzes sont pas foutus de te filer des masques mais si d'autres cherchent et trouvent des solutions ben c’est déloyal  :w00t:

• bazooka, binôme and Alex chocolatines like this

#6684 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 15:24 PM

On est dans un pays de fous, les gonzes sont pas foutus de te filer des masques mais si d'autres cherchent et trouvent des solutions ben c’est déloyal  :w00t:

Ce qui est surtout "déloyal" c'est que nos amis " urssaf, tva impots  & cie " ne puissent pas se servir dans l'opération ..... Le tabac et l'alcool tuent beaucoup, mais comme ça rapporte des cotisations, on est plus indulgents ... Tout cela est donc légal ! 

• RCV06 likes this

#6685 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 15:30 PM

pas sérieux mais on peut comprendre qu'après 2 mois de confinement les gens aient besoin de vivre un peu... on ne peut pas passer son temps devant BFMTV, LCI...

Ok, donc les deux alternatives c'est (i) rester chez soi et regarder BFM, ou (ii) se rassembler a plus de 100 personnes sans masques et a 20 cm les uns des autres...  :blink:

Je vais en remettre une couche, mais ca n'a rien a voir avec la selection naturelle. Deja il n'y a pas de caracteristiques specifiques qui seraient favorisees ou defavorisees, ensuite une infection qui entraine de la mortalite principalement chez les + de 65 ans n'a quasiment aucun effet sur le brassage genetique de la population (puisqu'ils se sont deja reproduit).

Ensuite notre civilisation ne veut pas tuer la mort, juste essayer d'eviter les morts qui sont facilement evitables... Par exemple une ceinture de securite c'est pas complique, et ca sauve des vies. Bah la distanciation sociale c'est pareil.

• bazooka, binôme, Huile Dulin and 2 others like this

#6686 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 15:33 PM

Ok, donc les deux alternatives c'est (i) rester chez soi et regarder BFM, ou (ii) se rassembler a plus de 100 personnes sans masques et a 20 cm les uns des autres...  :blink:

Je vais en remettre une couche, mais ca n'a rien a voir avec la selection naturelle. Deja il n'y a pas de caracteristiques specifiques qui seraient favorisees ou defavorisees, ensuite une infection qui entraine de la mortalite principalement chez les + de 65 ans n'a quasiment aucun effet sur le brassage genetique de la population (puisqu'ils se sont deja reproduit).

Ensuite notre civilisation ne veut pas tuer la mort, juste essayer d'eviter les morts qui sont facilement evitables... Par exemple une ceinture de securite c'est pas complique, et ca sauve des vies. Bah la distanciation sociale c'est pareil.

J ai pas dit mon dernier mot B)

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette and George Abitbol like this

#6687 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 15:44 PM

J ai pas dit mon dernier mot B)

Le clonage humain n'est pas encore très bien vu. ;)

• RCV06 likes this

#6688 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 15:58 PM

Ce qui est surtout "déloyal" c'est que nos amis " urssaf, tva impots  & cie " ne puissent pas se servir dans l'opération ..... Le tabac et l'alcool tuent beaucoup, mais comme ça rapporte des cotisations, on est plus indulgents ... Tout cela est donc légal ! 

C'est ce que je pensais aussi également. Mais il semblerait que ça soit vrai pour l'alcool (+4 800 M€), mais pas pour le tabac (-3 900 M€) ni pour les autres drogues (-1 700 M€).

OWBDJas.png

source (via le ministère de la santé)

#6689 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,190 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 16:04 PM

C'est ce que je pensais aussi également. Mais il semblerait que ça soit vrai pour l'alcool (+4 800 M€), mais pas pour le tabac (-3 900 M€) ni pour les autres drogues (-1 700 M€).

OWBDJas.png

source (via le ministère de la santé)

On devrait légaliser les drogues illicites et prendre une mega TVA dessus. Mais aussi vendre un permis de consommer à une blinde aux dirigeants et traders qui prennent de la Coke.

Les chasseurs et les pecheurs payent bien, pourquoi pas les sniffeurs en cravate?

:fume:  :fume:  :fume:

#6690 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2020 - 16:06 PM

Merci pour ce tableau, mais ça éclairci un point : légaliser le canabis serait une sacré aubaine pour l'état..... On comprend mieux pourquoi la question se pose de plus en plus... 

Environ 800M€ d'économie sur la répression 8 ou 9000 M € faciles de rentrées de taxes..... 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)