Le truc était présenté comme des bénévoles, qui dans un élan de solidarité, offrait des visières aux soignants.
De plus, pas besoin de terminal ou quoi que ce soit, lorsque tu passais ta commande, il y avait une icone Paypal, pour te permettre de donner quelque chose tranquillement.
Dans mon cas, cette icone était grisée, et c'était bien marqué 0 euro.
Mais comme par hasard, après la récupération de la visière, je recevais dons emails et SMS, et l'icone Paypal était disponible.
Non, j'ai pas apprécié la méthode, sinon tu penses bien que j'aurais filé quelques euros au gars.
Ben oui, j'ai eu mon masque gratos, mais parce que ça m'a gonflé leur histoire, et donc j'ai rien payé.
Y'avait marqué "bénévole", ou pas?
Cf mes explications plus haut.
Mais sentiment désagréable de cette histoire.
Je ne comprend pas pourquoi tu mets en parallèle bénévolat et gratuité ?
Le bénévolat indique juste que les personnes donnent leur temps gratuitement, sans contrepartie pécuniaire, et fabriquent le masque gratuitement. Ça ne veut pas de dire, comme tu le dis toi même, qu'ils n'ont pas de frais pour les matières premières.
Et je ne comprend pas non plus (désolé hein, mais je ne comprend sincèrement pas

Tu as l'air de considérer que c'est une méthode déloyale. Moi je trouve ça plutôt sympa comme geste non ? Un peu comme (toutes proportions gardées) les théâtres (ou autre) à prix libre.
Et je suis persuadé que les mecs n'ont pas imaginé une seconde que ça pouvait choquer quelqu'un.