Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#7141 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 10:54 AM

pour revenir au sujet après un bol de grand air ,

le système éducatif est t'il en danger ?

Covid-19 : vers des diplômes au rabais ?

L'article ne parle que du diplôme 2020.

La même problématique, s'était posée en 68. Le bac serait un diplôme au rabais, accordé largement sur un simple oral.

Aucune conséquence ne s'en est suivi. Pourtant le bac avait été "donné" à environ 80% des candidats.

Ironie de l'histoire, c'est maintenant (sauf erreur) le taux de réussite actuel hors covid.

#7142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,911 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 12:30 PM

En partant de Clermont : la Ventouse, Randanne, le Guery, col de Diane, la Croix St-Robert, le lac Chambon, puis retour par Saignes, Zanieres, Aydat... et tout ça en vélo dans la journée...
Mais c'était avant, il y a une douzaine d'années !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Belle perf. Ça fait plus de 120 bornes ça non ?
Je voulais y aller l'année dernière pour enquiller la Croix Morand et la Croix Saint Robert mais pas eu le temps.
  • ELSAZOAM likes this

#7143 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,971 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 13:38 PM

Je voulais y aller l'année dernière pour enquiller la Croix Morand et la Croix Saint Robert mais pas eu le temps.

2 souvenirs  vélo, rando cyclo, départ cournon et retour par coudes yronde et buron, ha j'avais la forme en ce temps là

comme le pas de peyrol, le forez et le reste

désolé, j'ais besoin d'air et le corona machin ça commence à me faire c.... grave

#7144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 14:46 PM

A peine 120 si j'ai bonne mémoire !

Je ne recherchais pas la performance, mais le plaisir et là, quand il fait beau temps, c'est le pied total...

#7145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 14:58 PM

A peine 120 si j'ai bonne mémoire !

Je ne recherchais pas la performance, mais le plaisir et là, quand il fait beau temps, c'est le pied total...

Bon, l'Auvergne c'est des collines.... Les Pyrénées, c'est o't choooz' !!!    :P  

• ELSAZOAM likes this

#7146 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,276 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 15:27 PM

Vas y maintenant, ils viennent de refaire le goudron cà doit bien "répondre" en venant de Saulzet le froid direction le col, peu après la sortie du bois.

En bécane :wink2:

#7147 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 15:36 PM

Bon, l'Auvergne c'est des collines.... Les Pyrénées, c'est o't choooz' !!!    :P  

Je connais aussi les Pyrénées (une partie) pour les avoir faites en vélo !

Je dirais que les Pyrénées ne sont pas plus dures en vélo que certains coins du Massif Central, par contre c'est plus haut en altitude.

Question pourcentage, la montée de Chadrat (par ex.) dans le PDD n'a rien à envie à un col des Pyrénées ; la montée à la vierge de Monton non plus, c'est moins long et moins haut en altitude, c'est tout...  

#7148 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 16:33 PM

Je ne te défierai pas sur un vélo et encore moins si ça monte ! (j'ai pas le gabarit d'un grimpeur  :P ) Mais quand meme, hautacam, l'Aubisque, Soulor, Tourmalet..... c'est du raide ! et c'est long !

T'as aussi le Porte de Pyumorens et juste après tu prend l'Envalira entre le Pas de la Case et Andorre, là ça calme !

• ELSAZOAM likes this

#7149 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,649 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 16:56 PM

pour revenir au sujet après un bol de grand air ,

le système éducatif est t'il en danger ?

Covid-19 : vers des diplômes au rabais ?

arrête avec tes titres BFM TV...

#7150 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 20:04 PM

Et les alpes alors c'est encore autres choses...

Le galibier y a pas d'équivalent.

#7151 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,911 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 23:17 PM

Et les alpes alors c'est encore autres choses...
Le galibier y a pas d'équivalent.

J'en ai fait seulement quelques uns mais tous les hors catégories sont très dur. Intrinsèquement le Ventoux est sans doute le plus dur mais Le Galibier, comme beaucoup ne peuvent se vanter de l'avoir fait sans passer le télégraphe avant, ca en devient le plus dur.

#7152 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,523 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 00:12 AM

je suis Auvergnat de coeur , mais curieusement je ne connais

pas le Cézallier , mes coins de prédilection ce sont les hauts 

plateaux du Livradois 

alors découvrir cette belle région me tente ...

un parcours à privilégier ?

les lacs de la Godivelle et tous les lacs secrets. La traversée vers le sud de la Godivelle sur la longue  montée du Chamaroux. Le monastère de la bonne nouvelle, au Godde ( :innocent: ), et la montée au ciel par Rocherousse et les huides, et tout en haut, la vue sublime sur le Cantal. Les  tranchades de Laquayrie au charme étrange. Un rafraichissement chez deux charmantes dames au col de la Chaumoune dans un estaminet hors du temps en pleine montagne. Un raid à vélo, à pied, en ski, et surtout s'y attarder le soir ou la nuit pour profiter des plus belles lumières sur le voisin Sancy et du ciel pur criblé d'étoiles. Le Cézallier, c'est encore plus que ça... :P

• ELSAZOAM and Bad Zé like this

#7153 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,911 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 03:52 AM

Les  tranchades de Laquayrie au charme étrange. Un rafraichissement chez deux charmantes dames au col de la Chaumoune dans un estaminet hors du temps en pleine montagne.

Les sœurs Crumble?
https://youtu.be/R4ULAUV8_Tk
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#7154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 06:34 AM

Je ne te défierai pas sur un vélo et encore moins si ça monte ! (j'ai pas le gabarit d'un grimpeur  :P ) Mais quand meme, hautacam, l'Aubisque, Soulor, Tourmalet..... c'est du raide ! et c'est long !

T'as aussi le Porte de Pyumorens et juste après tu prend l'Envalira entre le Pas de la Case et Andorre, là ça calme !

Les montées que tu me cites sont quand même mythiques et raides, je le reconnais...

Mais les Pyrénées, c'est tellement beau que tu en oublierais presque ta souffrance sur le vélo ; en tous cas pour avoir fait un peu des Alpes aussi, je préfères (d'assez loin) les Pyrénées !

• Jesus Hans Hubert Vorme and Alex chocolatines like this

#7155 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 07:01 AM

les lacs de la Godivelle et tous les lacs secrets. La traversée vers le sud de la Godivelle sur la longue  montée du Chamaroux. Le monastère de la bonne nouvelle, au Godde ( :innocent: ), et la montée au ciel par Rocherousse et les huides, et tout en haut, la vue sublime sur le Cantal. Les  tranchades de Laquayrie au charme étrange. Un rafraichissement chez deux charmantes dames au col de la Chaumoune dans un estaminet hors du temps en pleine montagne. Un raid à vélo, à pied, en ski, et surtout s'y attarder le soir ou la nuit pour profiter des plus belles lumières sur le voisin Sancy et du ciel pur criblé d'étoiles. Le Cézallier, c'est encore plus que ça... :P

Ne pas oublier le lac de Roches Orcines à Jassy, y poser une mouche et faire monter une belle fario (que l'on remet à l'eau) Le bonheur. Dans la semaine descente en voiture à Chidrac puis en vélo Saurier Compains, Brion La Godivelle, Espinchal, Col de la Choumoune, (Marie Lou ou es tu?) Compains, Besse, St Diéry Champeix Chidrac Ouf....mais quel PIED 

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users