Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9166 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 21:24

Faudrait faire des capotes mais pour la tête en fait.
  • RCV06 aime ceci

#9167 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 12:38

Ça doit être jouable, y en a bien pour les têtes de nœuds :P

• Gourine63 et Alex chocolatines aiment ceci

#9168 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 12:58

:D

#9169 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 13:46

à lire , mais difficile de se forger une opinion 

LIVRE : Et si Didier Raoult avait raison ? Les coulisses d'un scandale international enfin disponible à la vente

#9170 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 158 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 13:51

Rien que le titre..... et la phrase d'"accroche"...

#9171 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 13:55

à lire , mais difficile de se forger une opinion 

France-Soir.

#9172 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 15:39

"Guy Courtois est consultant en stratégie". Mon opinion est forgee des la premiere phrase...

C'est fou quand meme que des mecs s'emmerdent avec 12 ans d'etude post-bac, puis 20 ans de recherche, alors qu'un consultant en strategie avec "du temps libre" devient expert en 6 semaines... 

[edit] Bon j'ai craque et j'ai lu les extraits. Et comme prevu, le mec se contente de repeter des lieux communs d'une banalite affligeante. C'est juste incroyablement nul, et le fait qu'il soit persuade que son "opinion" est assez interessante pour sortir en livre est hallucinant de pretention et d'arrogance. [/edit]

• George Abitbol aime ceci

#9173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 916 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 16:20

"Guy Courtois est consultant en stratégie". Mon opinion est forgee des la premiere phrase...

C'est fou quand meme que des mecs s'emmerdent avec 12 ans d'etude post-bac, puis 20 ans de recherche, alors qu'un consultant en strategie avec "du temps libre" devient expert en 6 semaines... 

[edit] Bon j'ai craque et j'ai lu les extraits. Et comme prevu, le mec se contente de repeter des lieux communs d'une banalite affligeante. C'est juste incroyablement nul, et le fait qu'il soit persuade que son "opinion" est assez interessante pour sortir en livre est hallucinant de pretention et d'arrogance. [/edit]

Je te rappelle qu on est dans un pays ou tu as le bac avec 7 de moyenne sur une demi année scolaire, un pays de génies :P

• bazooka aime ceci

#9174 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 805 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 16:23

Dans ce cas, c'est surtout l'éditeur qu'il faut blâmer alors.

#9175 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 16:37

Dans ce cas, c'est surtout l'éditeur qu'il faut blâmer alors.

J'avoue j'etais sur que c'etait auto-edite... Bon en vrai c'est edite par "investigation editions", dont c'est le premier livre, et qui a pour mission "d'accompagner les auteurs [...] vers la recherche d'un éditeur de renommée." (https://www.investigationeditions.com/) Autant dire que pour le cote serieux, on repassera...

Apres, si quiconque avait encore un doute sur le fait que ce mec est un clown arrogant, il est heureux de rectifier cette erreur en interview (http://www.francesoi...re-et-si-didier). On a des perles comme:

Teletravail = en fait je glande a la maison: "pendant la période de confinement, j’avais du temps libre. Mon activité professionnelle étant au ralenti. Comme beaucoup, j’étais en télétravail ; je suis consultant en stratégie."

Un ambitieux les-chinois-ont-menti-mais-attention-j'aime-les-nems-et-les-rouleaux-de-printenps "Par ailleurs, les chiffres chinois ont probablement été sous-évalués, ce qui a rendu difficile aussi de mesurer la gravité d'une crise. Je tiens à préciser que j’ai vécu plusieurs années en Chine et que j’ai une affection particulière pour le peuple chinois et la culture chinoise. Je le précise, car les Chinois sont susceptibles lorsque vous tenez ce type de propos."

A propos du lobbying des boites de pharma: "Je connais bien le lobbying. Durant ma carrière, j’ai eu l’occasion de suivre près de 250 missions de conseil dans presque tous les secteurs d’industrie. Et certaines d’entre elles étaient des missions de lobbying, pour le secteur automobile."

Bref ... pas sur qu'il faille vraiment en dire plus.

Pour un avis un peu plus serieux et argumente -> https://www.liberati...tifique_1798277

• Le Marseillais aime ceci

#9176 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 18:41

Faut demander à Silhouette son sentiment , ce qu'il en pense ...

Coronavirus : un spray nasal français comme alternative au vaccin ?

ç'est pas bon ...

et surtout une augmentation continue en réa

EN DIRECT - Coronavirus : plus de 7.000 nouvelles contaminations en FranceAu cours des dernières 24 heures

#9177 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 19:10

Faut demander à Silhouette son sentiment , ce qu'il en pense ...

Coronavirus : un spray nasal français comme alternative au vaccin ?

ç'est pas bon ...

et surtout une augmentation continue en réa

EN DIRECT - Coronavirus : plus de 7.000 nouvelles contaminations en FranceAu cours des dernières 24 heures

Effectivement, les nouvelles entrees en rea ne sont pas une tres bonne nouvelle, 57 quotidien c'est un chiffre pas vu depuis Mai.. La tendance sur un temps un plus long (~ hebdomadaire) n'est pas encore assez clair pour passer en mode 100% inquiet, mais ca ressemble enormement a ce qui s'est passe en Floride et au Texas. La bonne nouvelle, c'est que s'il y a une reaction assez rapide des autorites et de la population, il y a possibilite de limiter l'amplitude et la duree du pic (voir l'Arizona par exemple). Mais il parait indeniable que la France entre maintenant dans une veritable deuxieme vague (n'en deplaise a ceux qui la qualifiait de "science-fiction").

Pour le spray nasal, c'est pas ininteressant, mais tout est resume dans cette phrase de l'article: "Les résultats sont toutefois encore très préliminaires."

Ce qui est encore plus limite c'est qu'en vrai les travaux sont 100% in vitro, c'est a dire sur des cultures cellulaires dans une boite de petri. Passer de ce stade au "in vivo" c'est tres complique, et ce n'est pas (du tout) l'expertise de cette equipe de recherche (de ce que j'ai vu). Passer en suite d'une efficacite "in vivo" a une formulation qu'on peut distributer en pharmacie, etc, c'est encore une autre etape qui s'avere souvent tres compliquee. Alors dire "une equipe du CNRS a developpe un spray nasal", c'est juste ridicule et de la desinformation. D'ailleurs le pre-print (https://www.biorxiv.....08.24.264077v1) ne contient ni le mot "nasal", ni le mot "spray". Il faudrait plutot dire "Un equipe du CNRS a developpe un leurre/appat pour le SARS-CoV-2". 

• bazooka aime ceci

#9178 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 974 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 19:21

y a pas de quoi paniquer loin de là...

#9179 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 543 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 20:11

y a pas de quoi paniquer loin de là...

Bonsoir Julien, !!!! tu es depuis le début de la pandémie d'un optimisme incroyable....Rien ne semble te perturber sur ce sujet... :P

#9180 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 974 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 20:47

Bonsoir Julien, !!!! tu es depuis le début de la pandémie d'un optimisme incroyable....Rien ne semble te perturber sur ce sujet... :P

je respecte les gestes barrières : masques, gel hydroalcoolique, pas de médias... et je vis "normalement".

La précaution ne doit pas tourner à la punition.

C'est une maladie sérieuse, qui peut être grave dans de rares cas, c'est plus qu'une grippe (0,5% de mortalité contre 0,2%) mais ce n'est pas Ebola ou la peste, loin de là... Cultiver la peur comme le font les médias, le gouvernement ou certains scientifiques n'apporte rien si ce n'est une angoisse excessive.

La peur n'évite pas le danger.

• RCV06 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)