Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9211 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 18:25

Pour ceux qui ont des doutes sur "Il faut vivre normalement avec juste quelques precautions", et autres "quand on est jeune et en pleine sante pas de risque de mourrir, on devrait laisser les athletes le choper comme ca ce serait fait": les universite US sont en train de tester ce systeme, et ca marche moyen... https://www.centreda...e245448050.html

pour les non-anglophones, ~ un tiers des etudiants athletes (donc ~ 20 ans, et en tres grande forme physique) qui ont teste positifs au COVID-19 (symptomatiques ou non) montrent des signes d'atteinte cardiaque. Ca veut pas dire qu'ils vont tous mourrir, ou qu'il faut paniquer, mais croire que les atteintes ne sont pas graves parce qu'on a pas d'intubation / mort dans les 3 premieres semaines, et donc on devrait laisser le virus se propager et uniquement s'inquieter pour les personnes a risque, semble tres naif..

• zone et beu, bazooka et Kaymar aiment ceci

#9212 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 18:33

Le recours contre la décision préfectoral te semble illégitime ?

Il concerne des lieux et des horaires où la fréquentation est faible.

Trouves tu normal que le préfet du puy de dôme accepte 10 000 personnes dans un stade ?

c'est impossible à gérer ..un secteur on le met ,

le secteur à coté on peut l'enlever , suivant l'horaire

oui , passé l"horaire non  :headscratch:  :headscratch: ..

le résultat c'est une usine à gaz comme personne en

à jamais vu 

la meilleure façon pour que plus personne ne

veuille porter masque nul part 

pour moi c'est le masque partout 

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#9213 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 18:47

Pour ceux qui ont des doutes sur "Il faut vivre normalement avec juste quelques precautions", et autres "quand on est jeune et en pleine sante pas de risque de mourrir, on devrait laisser les athletes le choper comme ca ce serait fait": les universite US sont en train de tester ce systeme, et ca marche moyen... https://www.centreda...e245448050.html

pour les non-anglophones, ~ un tiers des etudiants athletes (donc ~ 20 ans, et en tres grande forme physique) qui ont teste positifs au COVID-19 (symptomatiques ou non) montrent des signes d'atteinte cardiaque. Ca veut pas dire qu'ils vont tous mourrir, ou qu'il faut paniquer, mais croire que les atteintes ne sont pas graves parce qu'on a pas d'intubation / mort dans les 3 premieres semaines, et donc on devrait laisser le virus se propager et uniquement s'inquieter pour les personnes a risque, semble tres naif..

C'est pas de bol à quelques jours du vaccin deuxième mandat...

• Silhouette aime ceci

#9214 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 18:52

on doit être Champion du Monde toutes catégories au

niveau des nouveaux cas 

je comprends plus , j'ai du louper des épisodes 

Silhouette , je ne suis plus du tout , tu peux m'éclairer j'en ai besoin 

Coronavirus: toujours plus de 7000 nouveaux cas en France en 24 heures

• RCV06 aime ceci

#9215 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 18:57

https://www.lamontag...odere_13830484/

#9216 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 682 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 19:00

on doit être Champion du Monde toutes catégories au

niveau des nouveaux cas 

je comprends plus , j'ai du louper des épisodes 

Silhouette , je ne suis plus du tout , tu peux m'éclairer j'en ai besoin 

Coronavirus: toujours plus de 7000 nouveaux cas en France en 24 heures

C'est exactement ce qui avait ete prevu avec les retours de vacances et le fait que les gens repartent au boulot / a l'ecole, et ne respectent pas les gestes barrieres. On va aussi trouver enormement de cas maintenant qu'on fait beaucoup de test (taux de positivite de ~ 4.4% c'est assez bas, ca veut dire qu'on teste beaucoup). Globalement tu peux pas eviter ca sans avoir des mesures sanitaires beaucoup plus strictes (et appliquees), et on sait tres bien que rouvrir les ecoles, lieux de travail, et autres restaurant, vu la facon dont les francais suivent les consignes, ca allait donner une explosion des cas (la comparaison avec l'Allemagne fait mal de ce point de vue...).

Maintenant le chiffre a regarder c'est celui des hospitalisations (et plus tard des deces). Les deux sont en legere hausse, on va voir comment ca va se passer dans les ~ 3 prochaines semaines. Avoir beaucoup d'infection est une chose, et presente certains risques (voir le potentiel d'atteintes cardiaques qui se revelerait seulement plus tard), mais c'est fait... donc au moins maintenant il faudrait eviter d'entrer dans une spirale avec forte augmentation des admissions en rea, saturation des hopitaux, etc (en gros au moins eviter la situation du printemps dernier).

#9217 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 19:07

C'est exactement ce qui avait ete prevu avec les retours de vacances et le fait que les gens repartent au boulot / a l'ecole, et ne respectent pas les gestes barrieres. On va aussi trouver enormement de cas maintenant qu'on fait beaucoup de test (taux de positivite de ~ 4.4% c'est assez bas, ca veut dire qu'on teste beaucoup). Globalement tu peux pas eviter ca sans avoir des mesures sanitaires beaucoup plus strictes (et appliquees), et on sait tres bien que rouvrir les ecoles, lieux de travail, et autres restaurant, vu la facon dont les francais suivent les consignes, ca allait donner une explosion des cas (la comparaison avec l'Allemagne fait mal de ce point de vue...).

Maintenant le chiffre a regarder c'est celui des hospitalisations (et plus tard des deces). Les deux sont en legere hausse, on va voir comment ca va se passer dans les ~ 3 prochaines semaines. Avoir beaucoup d'infection est une chose, et presente certains risques (voir le potentiel d'atteintes cardiaques qui se revelerait seulement plus tard), mais c'est fait... donc au moins maintenant il faudrait eviter d'entrer dans une spirale avec forte augmentation des admissions en rea, saturation des hopitaux, etc (en gros au moins eviter la situation du printemps dernier).

merci , c'est beaucoup plus clair 

je ne comprenais pas face aux chiffres journaliers

des autres pays d'Europe qui affichent des résultats

5 ou 6 fois moins important 

#9218 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 975 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 19:16

Dans le Puy-de-Dôme, le nombre de personnes hospitalisées est de 16 dont 1 en réanimation....

ce qui est une très bonne chose et primordial! Socialement, économiquement...

• Velveteethol aime ceci

#9219 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 19:35

Le 31 août, le Puy-de-Dôme est passé d’un niveau de vulnérabilité limité à un niveau de vulnérabilité modéré. Le taux d’incidence est passé le 30 août à 30 pour 100.000 habitants. Il était de 5,5 à la mi-août et de 17 le 24 août  Il se rapproche de la moyenne régionale qui est de 40,1 pour 100.000 habitants.

Le décalage étant proche du mois pour ce qui est des hospitalisations et autres réa, on verra les chiffres fin septembre.

#9220 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 682 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 20:01

ce qui est une très bonne chose et primordial! Socialement, économiquement...

Apres, on va voir la difference entre les pays qui le font intelligemment, avec des regles claires, appliquees, etc, et ceux qui le font n'importe comment ...  :wacko:

Par exemple, l'Allemagne a re-ouvert beaucoup de secteurs, n'a clairement pas vu une chute economique (ou sociale) pire que la France, et pourtant a un nombre de cas bien moindre (et un nombre de tests plus important, donc c'est pas qu'ils ne cherchent pas). J'ai peur qu'on voit dans ~ 6 mois / 1 ans une difference assez claire entre les pays ou cette reouverture aura ete bien geree, et les autres.. 

#9221 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 20:09

C'est mignon tout plein comme argument, c'est l'age où ils peuvent bien crever ces c.. là.
La réalité a été tout autre, à cette age là on les a pas intubé, ils sont morts dans les ehpad sans que les secours se déplacent.
Renseigne toi à propos de celui de Lempdes pour savoir comme les choses se sont passées...

Et c'est très bien.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#9222 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2020 - 10:20

Apres, on va voir la difference entre les pays qui le font intelligemment, avec des regles claires, appliquees, etc, et ceux qui le font n'importe comment ...  :wacko:

Par exemple, l'Allemagne a re-ouvert beaucoup de secteurs, n'a clairement pas vu une chute economique (ou sociale) pire que la France, et pourtant a un nombre de cas bien moindre (et un nombre de tests plus important, donc c'est pas qu'ils ne cherchent pas). J'ai peur qu'on voit dans ~ 6 mois / 1 ans une difference assez claire entre les pays ou cette reouverture aura ete bien geree, et les autres.. 

Pour le post précédent, il semble que les hôpitaux se soient organisés pour transformer très vite, les lieux d'hospitalisation et les rendre aptes à recevoir des patients atteints de la covid.

Par rapport à l'Allemagne: Il ne fait aucun doute que la majorité de la population est plus "civique" que les Français, éternels râleurs. Attention toutefois au mouvement anti-masque qui se développe, d'autant plus qu'il revêt un caractère populiste (hélas aussi nationaliste voir pro-nazi).

Enfin les risques de lésions cardiaques, sont pour un sportif de haut niveau, certainement une hantise. En cas de survenue, c'est pour eux un arrêt de la carrière.

#9223 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2020 - 12:39

C'est à en pleurer  .

on va pas y arriver si chacun fait ce qu'il veut 

Lyon: l'arrêté rendant obligatoire le port du masque retoqué par la justice

Coronavirus : la justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

#9224 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 322 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2020 - 12:58

Le 31 août, le Puy-de-Dôme est passé dun niveau de vulnérabilité limité à un niveau de vulnérabilité modéré. Le taux dincidence est passé le 30 août à 30 pour 100.000 habitants. Il était de 5,5 à la mi-août et de 17 le 24 août  Il se rapproche de la moyenne régionale qui est de 40,1 pour 100.000 habitants.

Le décalage étant proche du mois pour ce qui est des hospitalisations et autres réa, on verra les chiffres fin septembre.

Les Auvergnats sont revenus de leur transhumance méditerranéenne.

#9225 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2020 - 13:05

ou bien est-ce le fait que l'Auvergne a été colonisée comme jamais ces 6 dernières semaines??? 

• cetotomatos aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users