ou bien est-ce le fait que l'Auvergne a été colonisée comme jamais ces 6 dernières semaines???
Bien fait pas toujours les mêmes
Posté 04 septembre 2020 - 13:11
ou bien est-ce le fait que l'Auvergne a été colonisée comme jamais ces 6 dernières semaines???
Bien fait pas toujours les mêmes
Posté 04 septembre 2020 - 13:42
C'est à en pleurer .
on va pas y arriver si chacun fait ce qu'il veut
Lyon: l'arrêté rendant obligatoire le port du masque retoqué par la justice
Coronavirus : la justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne
Y a vraiment des très sales cons qui n'ont pas grand chose à foutre, tu parles d'une priorité !
Si la nature est pas trop mal faite...
Posté 04 septembre 2020 - 13:56
Je pense, quand même, que tu fait référence aux colonies de vacances.
Y a vraiment des très sales cons qui n'ont pas grand chose à foutre, tu parles d'une priorité !
Si la nature est pas trop mal faite...
Je vois que tu as une très haute idée de la justice.
J'espère pour toi que tu n'auras pas avoir besoin de ses services.
Posté 04 septembre 2020 - 15:13
C'est à en pleurer .
on va pas y arriver si chacun fait ce qu'il veut
Lyon: l'arrêté rendant obligatoire le port du masque retoqué par la justice
Coronavirus : la justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne
Ca montre aussi l'importance de correctement rédiger un texte juridique, le diable est dans les détails.
Posté 04 septembre 2020 - 15:31
Ils ont bouffé tous les Saint-Nec ces diables de touristes, maintenant il n'y en a plus pour nous...
Posté 04 septembre 2020 - 16:27
Pour le post précédent, il semble que les hôpitaux se soient organisés pour transformer très vite, les lieux d'hospitalisation et les rendre aptes à recevoir des patients atteints de la covid.
Par rapport à l'Allemagne: Il ne fait aucun doute que la majorité de la population est plus "civique" que les Français, éternels râleurs. Attention toutefois au mouvement anti-masque qui se développe, d'autant plus qu'il revêt un caractère populiste (hélas aussi nationaliste voir pro-nazi).
Enfin les risques de lésions cardiaques, sont pour un sportif de haut niveau, certainement une hantise. En cas de survenue, c'est pour eux un arrêt de la carrière.
Ils ont une grande gueule, mais je pense pas qu'ils soient vraiment nombreux en fait, et en tout cas ils ne sont clairement pas assez nombreux pour impacter la dynamique epidemique, qui est sous controle en allemagne.
Posté 04 septembre 2020 - 16:58
Je vois que tu as une très haute idée de la justice.
J'espère pour toi que tu n'auras pas avoir besoin de ses services.
En lisant mieux, le pluriel indique que c'est à ceux qui déposent plainte que s'adresse le "très sales cons".
L'usage de la justice c'est fait ; pour la haute idée, la justice se charge de longue date de sa propre image.
J’exècre également ceux qui attaque le druide au motif de l'inefficacité de ses préconisations.
Eux qui ne savent pas soigner ce virus, je trouve qu'ils ont de drôles de priorités.
Sans doute n'étaient ils pas encore en fonction au moment de la dépakine, Isoméride et Médiator...
Pour résumer, je pense qu'il y a plus urgent et mieux à faire.
Posté 04 septembre 2020 - 18:19
ça flambe et pour la réa c'est pas terrible .
..Covid-19 : près de 9000 nouveaux cas en 24 heures, un record
Posté 04 septembre 2020 - 18:31
ça flambe et pour la réa c'est pas terrible .
..Covid-19 : près de 9000 nouveaux cas en 24 heures, un record
Décidément, Raoult avait du pif quand il nous disait ne pas croire à l'arrivée d'une deuxième vague.......
Posté 04 septembre 2020 - 18:34
Posté 04 septembre 2020 - 18:39
Il ne croyait déjà pas à la première.
Oui, en effet !
Posté 04 septembre 2020 - 19:34
Je ne peux pas vous mettre les résultats de mes modèles ici mais:
- On est à 4/5 semaines (si le R0 ne tombe pas) de la barre des 500 hospitalisations journalières du fait du covid (100 en réa). C'était le niveau lors du 17Mars, date du confinement général
- si on n'arrive pas à retourner la courbe lors des 3 prochaines semaines, on va avoir une montée significative du nombre de décès malheureusement
- Ca ne sera pas aussi gros que la première vague mais un bon 25% de la première à la grosse maille avec des mesures une nouvelle fois forte pour stopper la propagation
- On commence à voir un transfert des cas vers les populations plus âgées semaine après semaine comme aux US. Cette dynamique devrait avoir un impact sous peu sur les hospitalisations/réa/décès je vous mets le tableau qui montre cette dynamique avec les taux de positivité par groupes d'age et semaines:
PS: je vous mettrai le graphique demain , il ne passe pas
On le voit la propagation en diagonale qui part des jeunes alors que c'était homogène en Juillet. Ça explique le gros effet lag.
- Sur le R0, si on compte les effets positifs et négatifs:
- port du masque obligatoire dans certaines villes. La vraie différence est le port en extérieur car beaucoup d'endroits avaient rendu cette mesure obligatoire. Effet positif mais très limité
- Reprise de l activité avec ouverture des écoles - Effet assez négatif
- virulence qui va augmenter avec le froid et la zone de prédilection des coronavirus - effet négatif
- bon comportement des gens - ca devrait etre le plus gros effet positif mais c'est vraiment la jungle actuellement dans Paris. limite le port du masque est une connerie à la vue des gens qui ne savent juste pas le porter correctement et surtout l enlever.
Bref les 2 prochaines semaines vont être intéressantes pour comprendre la dynamique mais c'est clairement exponentiel. Faut vraiment se bouger et changer nos habitudes rapidement pour remettre le R0 vers 1 sinon les pouvoirs publiques le feront pour nous de nouveau.
Posté 04 septembre 2020 - 19:56
Je ne peux pas vous mettre les résultats de mes modèles ici mais:
- On est à 4/5 semaines (si le R0 ne tombe pas) de la barre des 500 hospitalisations journalières du fait du covid (100 en réa). C'était le niveau lors du 17Mars, date du confinement général
- si on n'arrive pas à retourner la courbe lors des 3 prochaines semaines, on va avoir une montée significative du nombre de décès malheureusement
- Ca ne sera pas aussi gros que la première vague mais un bon 25% de la première à la grosse maille avec des mesures une nouvelle fois forte pour stopper la propagation
- On commence à voir un transfert des cas vers les populations plus âgées semaine après semaine comme aux US. Cette dynamique devrait avoir un impact sous peu sur les hospitalisations/réa/décès je vous mets le tableau qui montre cette dynamique avec les taux de positivité par groupes d'age et semaines:
PS: je vous mettrai le graphique demain , il ne passe pas
On le voit la propagation en diagonale qui part des jeunes alors que c'était homogène en Juillet. Ça explique le gros effet lag.
- Sur le R0, si on compte les effets positifs et négatifs:
- port du masque obligatoire dans certaines villes. La vraie différence est le port en extérieur car beaucoup d'endroits avaient rendu cette mesure obligatoire. Effet positif mais très limité
- Reprise de l activité avec ouverture des écoles - Effet assez négatif
- virulence qui va augmenter avec le froid et la zone de prédilection des coronavirus - effet négatif
- bon comportement des gens - ca devrait etre le plus gros effet positif mais c'est vraiment la jungle actuellement dans Paris. limite le port du masque est une connerie à la vue des gens qui ne savent juste pas le porter correctement et surtout l enlever.
Bref les 2 prochaines semaines vont être intéressantes pour comprendre la dynamique mais c'est clairement exponentiel. Faut vraiment se bouger et changer nos habitudes rapidement pour remettre le R0 vers 1 sinon les pouvoirs publiques le feront pour nous de nouveau.
Posté 04 septembre 2020 - 20:50
Les pouvoirs publics le pourront/voudront ils, c'est la question que je me pose. Je pense que la grande majorité des gens refuse de croire et d'écouter les experts, et vont continuer a dire "ya pas tant de cas" puis "ya pas tant d'hospitalisation" puis "ya pas temps de mort" jusqu'à ce que ce soit trop tard.
La question sera que fait le gouvernement : taper fort ou laisser faire en prônant la "responsabilité individuelle" ? Je soupçonne la deuxième, ensuite les gens s'habitueront vite a ~300 morts par jour, et voilà, on peut rester comme ça un moment..
Lesquels, il y autant de version que d'experts, ils se tirent dans les pattes se contredisent, moi je veux bien les croire mais je sais pas qui choisir.
Posté 04 septembre 2020 - 20:52
Lesquels, il y autant de version que d'experts, ils se tirent dans les pattes se contredisent, moi je veux bien les croire mais je sais pas qui choisir.
0 members, 7 guests, 0 anonymous users