Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#9751 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 12:38 PM

-èIl ne s'agit pas de démantèlement proprement dit, c'est plutot une recherche permanente de la rentabilité...... L'hosto devient un business comme un autre ! En oubliant qu'a la base, c'est un service public.... 

J'y vois bien aussi une volonté de voir se réduire ce service public à peau de chagrin.

La santé comme l'éducation sont depuis lgtps sur la voie de la privatisation.

Je viens de lire un gros titre selon lequel écoles et universités seraient les premiers "pourvoyeurs" de foyers ("clusters" en français), sauf qu'en lisant l'article il est dit qu'il faut prendre cela au conditionnel et que l'entreprise est la première cause. A l'image du reste, le buzz avant tout.

Pour l'université d'Aix Marseille (Aix Marseille Université en français), le distanciel est imposé ou fortement recommandé selon les filières. C'est sûr qu'après le très sérieux second semestre 2019-2020, on peut se permettre de flinguer le premier de 2020-2021, surtout en première année où des plus brillants bacheliers ont débarqué en masse. C'est vrai que l'éducation, ça coûte plus que ça ne rapporte (celui qui disait "essayez l'ignorance, etc, etc,...) alors tout va bien ...

#9752 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 12:44 PM

Quand en mai juin des lits ferment à l'hopital public ça ressemble à de la conn...e.
Mais bon tous dans une cave...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 likes this

#9753 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 14:08 PM

Autre chose.

On commence à recevoir nos papiers pour le vaccin contre la grippe.

Je me posais une question; avec ces nettoyages incessants des locaux, les masques, ce gel omniprésent, je me demandais si du coup la grippe ne serait pas moins présente cet hiver.

Qu'est ce que tu en penses ? 

J ai lu que la gastro était portée disparue depuis le début de l épidémie, si ça continue comme ça elle ne devrait pas réapparaitre de l hiver.

si,les gamins avaient un  peu de sens civique, Les flics sont obligés de stopper les soirées étudiantes à Clermont . Navrant ils ne pensent qu'à leur gueule.

Bon après s'ils font les cons entre eux et qu ils laissent les vieux tranquilles moi ça me va, je me revois a leur age j étais pareil voir pire.

Il ne s'agit pas de démantèlement proprement dit, c'est plutot une recherche permanente de la rentabilité...... L'hosto devient un business comme un autre ! En oubliant qu'a la base, c'est un service public.... 

En période "normal" qu ils fassent ça on est d'accord ou pas avec mes les conséquences sont limitées.

Mais actuellement qu ils ne changent pas leur fusil d'épaule et ne mettent pas le paquet sur l hosto reste pour moi incompréhensible et criminel.

J'y vois bien aussi une volonté de voir se réduire ce service public à peau de chagrin.

La santé comme l'éducation sont depuis lgtps sur la voie de la privatisation.

Je viens de lire un gros titre selon lequel écoles et universités seraient les premiers "pourvoyeurs" de foyers ("clusters" en français), sauf qu'en lisant l'article il est dit qu'il faut prendre cela au conditionnel et que l'entreprise est la première cause. A l'image du reste, le buzz avant tout.

Pour l'université d'Aix Marseille (Aix Marseille Université en français), le distanciel est imposé ou fortement recommandé selon les filières. C'est sûr qu'après le très sérieux second semestre 2019-2020, on peut se permettre de flinguer le premier de 2020-2021, surtout en première année où des plus brillants bacheliers ont débarqué en masse. C'est vrai que l'éducation, ça coûte plus que ça ne rapporte (celui qui disait "essayez l'ignorance, etc, etc,...) alors tout va bien ...

10 infos par jour qu on nous balance doivent être prises au conditionnel sauf que les journalistes eux l oublient allégrement.

#9754 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 14:14 PM

J ai lu que la gastro était portée disparue depuis le début de l épidémie, si ça continue comme ça elle ne devrait pas réapparaitre de l hiver.

Bon après s'ils font les cons entre eux et qu ils laissent les vieux tranquilles moi ça me va, je me revois a leur age j étais pareil voir pire.

Enfin !

Bien d'accord avec toi. quand t'es jeune, tu veux t'éclater, tu déconnes, tu prends des risques et t'en fait courir à d'autre (conduite bourrée par exemple), t'es insouciant.

Mais la société est de plus en plus sécuritaire, on ne tolère plus ça. En fait, il ne faudrait plus de jeunes (trop cons), ni de vieux (trop fragiles).

Pourtant les jeunes, on leur laisse une belle merde comme avenir................. mais c'est un autre topic.

• RCV06 likes this

#9755 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,478 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 14:16 PM

Pour que l'on décide de redonner des moyens à la santé, il faudrait que le MEDEF soumette l'idée en haut lieu, mais ce n'est pas prêt d'arriver  sauf si cette pandémie conduisait tout le monde à réfléchir différemment ... 

• twiX and Jesus Hans Hubert Vorme like this

#9756 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 14:24 PM

En période "normal" qu ils fassent ça on est d'accord ou pas avec mes les conséquences sont limitées.

Mais actuellement qu ils ne changent pas leur fusil d'épaule et ne mettent pas le paquet sur l hosto reste pour moi incompréhensible et criminel.

10 infos par jour qu on nous balance doivent être prises au conditionnel sauf que les journalistes eux l oublient allégrement.

Surtout que c'est bien connu, ils sont tous orphelins, n'ont pas grand parents ou d'oncles à qui refiler cette merde.

Enfin !

Bien d'accord avec toi. quand t'es jeune, tu veux t'éclater, tu déconnes, tu prends des risques et t'en fait courir à d'autre (conduite bourrée par exemple), t'es insouciant.

Mais la société est de plus en plus sécuritaire, on ne tolère plus ça. En fait, il ne faudrait plus de jeunes (trop cons), ni de vieux (trop fragiles).

Pourtant les jeunes, on leur laisse une belle merde comme avenir................. mais c'est un autre topic.

C'est vrai ça, on ne peut même plus rouler bourré à 130 m/h sur des routes de campagne, en rentrant de boite à 5h du matin.

• twiX likes this

#9757 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 14:28 PM

Enfin !

Aller d'une boite de nuit à une autre en essayant de battre le record d'un week end a l autre tout ça bien imbibé, c'est encore plus con que de risquer de filer le virus et c'est qu une parmi d'autres, la jeunesse c'est fait pour être con, avant d'être un vieux con.

On leur demande juste de faire gaffe a leurs vieux c'est tout

Surtout que c'est bien connu, ils sont tous orphelins, n'ont pas grand parents ou d'oncles à qui refiler cette merde.

C'est vrai ça, on ne peut même plus rouler bourré à 130 m/h sur des routes de campagne, en rentrant de boite à 5h du matin.

Manifestement toi tu as été très sage mais tu as oublier d'apprendre à lire.

• cetotomatos and Alex chocolatines like this

#9758 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,478 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 14:39 PM

Aller d'une boite de nuit à une autre en essayant de battre le record d'un week end a l autre tout ça bien imbibé, c'est encore plus con que de risquer de filer le virus et c'est qu une parmi d'autres, la jeunesse c'est fait pour être con, avant d'être un vieux con.

On leur demande juste de faire gaffe a leurs vieux c'est tout

Tu devais pas etre un ado facile toi !  :D  :D  Les parents ont du se faire des cheveux blancs !  :D  :D

En fait tu as raison, on tous été jeunes et cons, à ce moment là on disait que les vieux étaient chiants et cons ! Perso, je ne sais pas comment on aurait agit face à cette saloperie...... A 20 ans on sait tout, on est invincible, peur de rien, et surtout, totalement inconscient !

• RCV06, Rugby ? and George Abitbol like this

#9759 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 14:51 PM

120326036_10223787063003272_116916194245

• Vert, Jicé, RCV06 and 1 other like this

#9760 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 16:11 PM

Alors tout va bien ???

"Limitées" ? Pas pour tout le monde !

#9761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 16:51 PM

Alors tout va bien ???

"Limitées" ? Pas pour tout le monde !

Limités pour eux, merde mais vous comprenez que dalle ou quoi. C'est pas interdit de faire gaffe entre jeunes et vieux si ?

Bordel qu est ce qu il y a comme vieux cons qui n ont jamais été jeunes ici

• cetotomatos likes this

#9762 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,505 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 16:58 PM

Je pense que si "on vivait moins" :rolleyes: pendant 5 ou 8 mois on pourrait revivre à fond, avec tout plein de libertés, là ça risque de durer un moment.

• gigi, Le Marseillais and George Abitbol like this

#9763 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,677 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 17:02 PM

Je pense que si "on vivait moins" :rolleyes: pendant 5 ou 8 mois on pourrait revivre à fond, avec tout plein de libertés, là ça risque de durer un moment.

C'est pire que ca: si on avait pas passe l'ete a faire n'importe quoi et a rien prevoir, on serait deja en train de reouvrir progressivement mais de maniere sure, et on pourrait commencer a organiser une reouverture quasi-complete pour les mois a venir (voir ce qui se passe au Vietnam, en Nouvelle-Zelande, en Allemagne, en Norvege, etc)

• Le Marseillais and bazooka like this

#9764 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 17:04 PM

Nous on dit ça, mais des gus de 18 20 ans déjà qu ils sont pires que nous on était au même age faut pas rêver, comme pour le reste il faut adapter les mesures en conséquences.

Et la je parles des jeunes "ordinaires" pas de tous ceux qui sont complétement en marge.

Si on regarde bien, quand on a parlé de confiner les vieux et les fragiles ils ont gueulés comme des veaux ( je précise que je suis dans cette catégorie) alors faut pas être faux cul et demander aux jeunes d'assurer seuls le truc, ils ont déjà pas mal de boulets aux pieds quand même.

C'est pire que ca: si on avait pas passe l'ete a faire n'importe quoi et a rien prevoir, on serait deja en train de reouvrir progressivement mais de maniere sure, et on pourrait commencer a organiser une reouverture quasi-complete pour les mois a venir (voir ce qui se passe au Vietnam, en Nouvelle-Zelande, en Allemagne, en Norvege, etc)

Il y a un moment que t'es pas revenu en France toi :P

• cetotomatos, bazooka and Silhouette like this

#9765 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,478 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 17:50 PM

meme si on vivait " un peu moins" on en crèverais pas pour autant ! faut regarder un peu ailleurs dans le monde pour se rendre compte que nos "restrictions" sont des problèmes de riches !

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)