Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#10576 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 07:43 AM

Poser la question, c'est deja y repondre un peu ... surtout pour jouer a huis clos (ou presque)..

ON peu voir les choses différemment. La fédé a absolument voulue jouer ce match en sachant pertimament qu'il y aurait de forte restrictions sur la billetterie (huis clos ou 5 000 personne dans un stade à 80 0000 c'est un peu pareil...).

Pour moi ça ne signifie qu'une chose c'est que le ppoids de la billeterie finalement pese peu comparer au sponsors, droit tv qui produise le match et autre revenu. Certe il y aura une perte mais finalement ils sont encore gagnant de faire le match sinon il l'aurait annulté faut pas déconner.

Donc la prochaine finale ou il mette en vente des billets à plus de 100€ on peut leur renvoyer à la gueule....

• Silhouette likes this

#10577 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 07:48 AM

Pour moi ça ne signifie qu'une chose c'est que le ppoids de la billeterie finalement pese peu comparer au sponsors, droit tv qui produise le match et autre revenu.

Oui, les recettes du stade (billetterie, boissons etc.) sont effectivement assez derrière.

La majorité c'est les sponsors (40 à 60%). Derrière, les droits LNR (TV+Marketing) c'est 20 à 40%. Les matchs (billets + conso), c'est queudalle (10% max).

nQsygOI.png

Là c'est du top14/proD2, mais pas de raison que ce soit fondamentalement différent en EDF.

#10578 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 08:40 AM

la pauvreté et la précarité font le lit du COVID (la connerie de certains aussi certes) alors pour Sainté, ça peut expliquer en partie les choses.

• julien likes this

#10579 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 11:12 AM

oui. Les joueurs exercent leur activité professionnelle comme n'importe quel autre citoyen. S'il n'y avait pas de toulousains tu te poserai même pas la question.

Je ne vois pas le rapport .... On est au dessus des petites querelles de clocher là... On parle d'une pandémie mondiale .... 

• George Abitbol likes this

#10580 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 11:54 AM

Je ne vois pas le rapport .... On est au dessus des petites querelles de clocher là... On parle d'une pandémie mondiale .... 

Je pense que ce que Julien veux dire c'est que si les joueur joue pour Toulouse ou autre club pro y a pas de raison à priori qu'il ne joue pas aussi pour l'edf car c'est leur devoir de professionel normalement. Donc les matchs de l'edf ont autant leur légimité que ceux de top 14. Après ceci dit pour ma part 6 match internationneau en cette période je trouve ça beaucoup mais bon certainne fédé ont surment vraiment besoin de ses matchs pour remplir leur caisse aussi.

#10581 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,885 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 12:03 PM

Ce que je ne comprends pas du tout c est que par rapport au mois de mars on a des masques et portés quasi partout,les gens respectent comme ils peuvent les gestes barrières et se lavent et se désinfectent les mains. Certes tout n est pas parfait mais comment expliquer alors que le nombre de cas grimpent quand même de façon exponentiels ??

#10582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 12:05 PM

Je pense que ce que Julien veux dire c'est que si les joueur joue pour Toulouse ou autre club pro y a pas de raison à priori qu'il ne joue pas aussi pour l'edf car c'est leur devoir de professionel normalement. Donc les matchs de l'edf ont autant leur légimité que ceux de top 14. Après ceci dit pour ma part 6 match internationneau en cette période je trouve ça beaucoup mais bon certainne fédé ont surment vraiment besoin de ses matchs pour remplir leur caisse aussi.

Nous ne parlons pas de la meme chose ! Le top 14 c'est en France ! Là on parle de faire venir des Gallois, pays qui vient de réinstaurer le confinement ; donc ils sont en alerte maximale covid.....

D'où mas question : " est ce bien judicieux et surtout raisonnable" ???

• bazooka likes this

#10583 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 12:11 PM

Ce que je ne comprends pas du tout c est que par rapport au mois de mars on a des masques et portés quasi partout,les gens respectent comme ils peuvent les gestes barrières et se lavent et se désinfectent les mains. Certes tout n est pas parfait mais comment expliquer alors que le nombre de cas grimpent quand même de façon exponentiels ??

à mon avis , c'est bien là ou se situe une grande partie du problème ,

et les vacances d'été n'ont rien arrangé , les gens sont partis partout

en s'en foutant du virus ( les jeunes surtout , et ça continue ..)

maintenant faut payer l'addition ...

#10584 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 12:17 PM

en s'en foutant du virus 

En mars on ne testait que les cas suspect ou avérés, maintenant on teste beaucoup plus, donc forcément on détecte plus .

Les gens sont partis, paracerque les autorités ont levé les restrictions ! 

#10585 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 12:19 PM

En mars on ne testait que les cas suspect ou avérés, maintenant on teste beaucoup plus, donc forcément on détecte plus .

on détecte plus , mais ça n'à aucune incidence sur la réa ou çà s'empile sérieux ...

#10586 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,885 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 12:23 PM

en s'en foutant du virus ( les jeunes surtout , et ça continue ..)

sauf que ce sont beaucoup les personnes âgées qui sont touchés gravement et maintenant aussi dans les campagnes ce qui est fou car beaucoup moins de contacts et ils font particulièrement attention ce que je n'arrive pas à comprendre du coup. faut arrêter de mettre les jeunes aussi à toutes les sauces.....

#10587 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 12:23 PM

on détecte plus , mais ça n'à aucune incidence sur la réa ou çà s'empile sérieux ...

De toutes façons, malgré ce que disaient certains cet été, il y a bien une deuxième vague ... Et pour finir, le gouvernement  pousse les Français à partir en vacance de Toussain et ils les poussent à réserver les sports d'hiver dès maintenant ..... Est ce bien raisonnable ? 

#10588 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 13:03 PM

C'est en réa qu'il faut réserver...

• Le Marseillais, Ptolémée, Tekila and 1 other like this

#10589 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 13:39 PM

Certes tout n est pas parfait mais comment expliquer alors que le nombre de cas grimpent quand même de façon exponentiels ??

C'est contre-intuitif, mais tant que le R sera supérieur à 1, la croissance sera exponentielle.

Avec un R à 1.3, 1000 personnes en contaminent 1300 qui en contaminent 1690 puis 2197.

Ce petit chiffre de 1.3 implique qu'en 3 itérations, le nombre de contaminés est multiplié par 2.

C'est certes moins qu'avant le confinement avec un R=3 ce qui voulait dire que toutes les 3 itérations on ne multiplie plus par 2, mais par 27. Mais c'est pas mal quand même.

#10590 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 13:51 PM

A noter que ce R semble un peu stagner entre 1.3 et 1.4 depuis qqs temps.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (3)