ben si;le juste milieu c'est ce que tente le banquier il;me semble.
Le juste milieu, c'est la Nouvelle-Zelande, l'Allemagne, le Danemark. l'Autriche, ou la Finlande (pour rester dans des democraties comparables a la France).
Et je suis pret a prendre le pari des maintenant: ces pays verront aussi un effet a long terme moins important de la pandemie, a la fois sur la sante (leurs hopitaux et systemes de sante auront moins eu besoin de fermer) et sur l'economie.
La France a reussi le juste milieu de pas etre les pires dans la gestion de la crise (ce titre va plutot a la Suede, UK, et certains etats americains, pour rester dans des democraties riches encore une fois), mais a commis enormement d'erreurs a fois de communication et dans le choix des outils utilises pour limiter les transmission. Je pense que personne ne peut nier ca aujourd'hui, avec tout le recul qu'on a sur les 6 derniers mois.
alors on se confine pendant 6 mois on meurt tous de faim ou de suicide.
C'est marrant, ca fait 6 mois qu'on est 100% en tele-travail, et pour l'instant on a 0 mort de faim et 0 suicide (au moins dans les differentes boites que je connais).
Peut-etre qu'en fait, le plus important pour les gens c'est de pouvoir avoir du lien social meme dans une petite bulle (~ 10-20 personnes recommandes, et globalement suivi). Et peut-etre meme qu'en ayant aide beaucoup a se mettre en tele-travail, ca a permis a ceux dont l'emploi ne le permet pas (artisans, restaurateurs, etc) de continuer a fonctionner, puisque les transmissions globales sont reduites ? Mais bon, le banquier dit "les employes doivent etre sur le lieu de travail", donc ...