Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10621 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 19:52

C'était l'argument utilisé par la Suède qui a à la fois sacrifié l'économie et « quelques anciens ».

alors on se confine pendant 6 mois on meurt tous de faim ou de suicide.

macron (je ne suis pas un an) tente de minimiser les 2 les morts et l'économie.

quant à la suéde on peut en effet comparer les taux de mortaité 58 contre 46 pour 100 000

mais on ne prend pas en compte les malades autres que covid non diagnostiqués, non soignés,  qui peur être mourront dans quelques mois, les suicides, les crises cardiaques dues au stress ... etc.

en valeur absolue on peut craindre un taux de mortalité bien supérieur en france.

on verra les véritables effet du covid et ses effets annexes dans une dizaine d'année et on pourra comparer les pyramides des ages.

#10622 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 19:53

Un confinement n'arrête pas une épidémie, elle la ralentie, à moins de rester 3 semaines chacun dans une grotte en ermite.

C'est sûr. Je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu arriver à arrêter la pandémie d'un coup de baguette magique.

Des gens meurent et continueront à mourir du virus.

Là où c'est plus gênant c'est quand des gens qui pourraient être sauvés meurent (à cause de décisions humaines du coup, pas à cause du virus). Par exemple un décès faute de place en réa, que ce soit lié à une infection au covid-19 ou autre chose parce que le covid a saturé les lits.

• Alex chocolatines aime ceci

#10623 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 19:53

Qu'est ce qu'ils vont nous pondre demain soir les guignols du gouvernement ?

Un couvre feu généralisé à 19h?

Quane je vois qu'il y a quasiment eu 30% de passages en plus sur l'île de ré par rapport au même we de 2019...

Bah oui on empêche les parisiens de sortir chez eux mais rien n'empêche de bouger loin de chez soi.

Avant de remettre le couvre feu, la limite des x kms aurait été plus judicieuse...

7 mois qu'ils font n'importe quoi mais on est des moutons...

Le Parisien n'est pas fou ! il va où il y a moins de restrictions ! En plus y a des restos sympas et des supers fruits de mer ! Tel le doryphore attiré par les patates ! :D

#10624 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 19:54

Il n'y a pas de juste milieu ? ;)

#10625 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 19:59

Il n'y a pas de juste milieu ? ;)

ben si;le juste milieu c'est ce que tente le banquier il;me semble.

#10626 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:00

Avec une réussite mitigée, si on compare avec l'Allemagne par exemple.

#10627 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:03

macron (je ne suis pas un an) tente de minimiser les 2 les morts et l'économie.

quant à la suéde on peut en effet comparer les taux de mortaité 58 contre 46 pour 100 000

mais on ne prend pas en compte les malades autres que covid non diagnostiqués, non soignés,  qui peur être mourront dans quelques mois, les suicides, les crises cardiaques dues au stress ... etc.

en valeur absolue on peut craindre un taux de mortalité bien supérieur en france.

on verra les véritables effet du covid et ses effets annexes dans une dizaine d'année et on pourra comparer les pyramides des ages.

Je crois surtout que Macron essaie de cacher un déconfinement catastrophique .... La pandémie était loin d'etre contenue, et on a laissé tout le monde se déplacer en masse dans le pays pour les vacances d'été.... Le business avant tout ! Perso, j'aurais accepté une restriction  à 100 km autour, on aurait pu quand meme se faire des restos et des sorties.... 

• bazooka, Silhouette, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci

#10628 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:09

Je ne souhaiterais pas à mon meilleur ennemi de gouverner en ce moment.
  • diomedea et Rugby ? aiment ceci

#10629 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:11

Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de gouverner en ce moment.

Idem

Et ni d avoir 20 ans....
  • ESQ4 aime ceci

#10630 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:16

Le juste milieu, c'est la Nouvelle-Zelande, l'Allemagne, le Danemark. l'Autriche, ou la Finlande (pour rester dans des democraties comparables a la France).

Et je suis pret a prendre le pari des maintenant: ces pays verront aussi un effet a long terme moins important de la pandemie, a la fois sur la sante (leurs hopitaux et systemes de sante auront moins eu besoin de fermer) et sur l'economie.

La France a reussi le juste milieu de pas etre les pires dans la gestion de la crise (ce titre va plutot a la Suede, UK, et certains etats americains, pour rester dans des democraties riches encore une fois), mais a commis enormement d'erreurs a fois de communication et dans le choix des outils utilises pour limiter les transmission. Je pense que personne ne peut nier ca aujourd'hui, avec tout le recul qu'on a sur les 6 derniers mois.

C'est marrant, ca fait 6 mois qu'on est 100% en tele-travail, et pour l'instant on a 0 mort de faim et 0 suicide (au moins dans les differentes boites que je connais).

Peut-etre qu'en fait, le plus important pour les gens c'est de pouvoir avoir du lien social meme dans une petite bulle (~ 10-20 personnes recommandes, et globalement suivi). Et peut-etre meme qu'en ayant aide beaucoup a se mettre en tele-travail, ca a permis a ceux dont l'emploi ne le permet pas (artisans, restaurateurs, etc) de continuer a fonctionner, puisque les transmissions globales sont reduites ? Mais bon, le banquier dit "les employes doivent etre sur le lieu de travail", donc ...  :innocent:

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#10631 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 535 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:35

Je ne souhaiterais pas à mon meilleur ennemi de gouverner en ce moment.

Effectivement, pas facile d'être aux commandes actuellement, pas facile du tout... ^_^

#10632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:45

Je crois surtout que Macron essaie de cacher un déconfinement catastrophique .... La pandémie était loin d'etre contenue, et on a laissé tout le monde se déplacer en masse dans le pays pour les vacances d'été.... Le business avant tout ! Perso, j'aurais accepté une restriction  à 100 km autour, on aurait pu quand meme se faire des restos et des sorties.... 

Et re belote en octobre

• bazooka et Alex chocolatines aiment ceci

#10633 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 21:30

PIB à -9%, dette à 115% du PIB (+19 points), Taux de chômage à 9.7% (+1.6 pts), 411 PSE sur les 6 derniers mois (230 à la même période en 2019)...

C'est sûr que le "banquier de Rothschild" fait tout pour privilégier l'économie...

#10634 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 21:38

PIB à -9%, dette à 115% du PIB (+19 points), Taux de chômage à 9.7% (+1.6 pts), 411 PSE sur les 6 derniers mois (230 à la même période en 2019)...

C'est sûr que le "banquier de Rothschild" fait tout pour privilégier l'économie...

Ce sont des données brutes. Sans compter que le PIB, c'est pas l'indicateur le plus fiable.

Quelle est le poids des décisions de Macron, et quel est le poids des facteurs externes (beaucoup moins de touristes étrangers, beaucoup moins d'avions, etc.) ?

Est-ce que tu penses qu'on aurait un PIB qui n'aurait pas baissé et un taux de chômage stable sans aucun confinement et aucun couvre feu ?

#10635 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 21:43

La solution elle était là et elle est toujours là !

Tous ceux qui ont voyagé fin février/début mars et depuis le déconfinement me l'ont dit.

Pour aller dans un autre pays c'est l'enfer mais pour revenir en france, c'est comme dans un moulin

• bazooka et Alex chocolatines aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)