Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#11881 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,772 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 21:52 PM

Non toutes les pharmacies étaient en rupture de stock 15 jours après le début de la campagne et ils en auront peut être mi novembre mais c'est pas sur.

Oui, le réapprovisionnement est prévu à cette date, mais y'en aura pas pour tout le monde, c'est certain.

#11882 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 21:55 PM

Oui, le réapprovisionnement est prévu à cette date, mais y'en aura pas pour tout le monde, c'est certain.

Pas moyen d'en réserver un il faut tenter sa chance comme à la loterie, et tous les jours tu as la pub qui passe à la tv c’est magique :lol:

#11883 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 21:56 PM

Pas moyen d'en réserver un il faut tenter sa chance comme à la loterie, et tous les jours tu as la pub qui passe à la tv c’est magique :lol:

Tu devrais pouvoir le réserver chez ton pharmacien, normalement.

#11884 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 21:57 PM

Tu devrais pouvoir le réserver chez ton pharmacien, normalement.

Ils ne veulent pas faire de réservation, c'est au petit bonheur la chance

#11885 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 21:59 PM

Ils ne veulent pas faire de réservation, c'est au petit bonheur la chance

Oui, ça arrive.

Essaie dans d'autres pharmacies, on sait jamais.

#11886 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 23:34 PM

Je confirme pour la réservation c'est possible.
Et ils appellent quand ils l'ont

#11887 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2020 - 23:44 PM

plus de 60.000 cas détectés et plus de 800 décès en France en 24h

si on tente un comparatif  avec les USA pays de 350 millions d'habitants 

on est dans une dynamique bien pire , affolante ...

(Reuters) - Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont fait état vendredi de 117.988 nouvelles contaminations par le coronavirus et 1.135 décès supplémentaires liés à l'épidémie au cours des dernières 24 heures.

• ELSAZOAM likes this

#11888 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 07:18 AM

Pendant qu'un imminent météorologue voit baisser le taux d'incidence de 1% par jour par le truchement d'un couvre feu contesté par lui même, ce qui est faux comme d'hab, d'autres tentent de faire remonter les données B)

https://www.bfmtv.co...2011060315.html

#11889 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 09:01 AM

(Reuters) - Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont fait état vendredi de 117.988 nouvelles contaminations par le coronavirus et 1.135 décès supplémentaires liés à l'épidémie au cours des dernières 24 heures.

Quand je vois ces chiffres, je me dis que le confinement actuel ne sert à rien, même s'il n'a commencé que depuis 10 jours et qu'il est un peu tôt pour se prononcer !

Quand je vois comment ça se passe ici, je me dis qu'on peut confiner autant que l'on veut, ça ne réglera pas le problème.

• twiX and cetotomatos like this

#11890 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,205 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 10:27 AM

Oui mais aux USA, vu les mouvements de foules occasionnés par l'élection, et vu que les "Trumpistes" ne prennent aucune mesure de prévention, d'ici une dizaine de jours, ça pourrait exploser les cas positifs...

Bon et puis, chez nous, le confinement n'existe pas vraiment ! on voit autant de monde et de voitures que d'habitude ! Il y a meme un gars qui fait un chantier de construction au black, à coté de chez moi ! Les gens n'ont peur de rien ! De plus, il n'y a aucun controle ! 

#11891 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 10:30 AM

2 sondages qui montrent la difficulté de gouverner :

71% des français d'accord pour être confinés à Noël et 63% qui préfèrent "un excès de précautions sanitaires pour protéger la santé de tous"

Avec des fossés qui se creusent entre les générations.

https://www.rtl.fr/a...nnee-7800915181

70% des français contre le confinement en Ehpad alors que ce sont les premières causes de cluster (44% des clusters en semaine 43 dans notre région)

"Selon le docteur Gaël Durel, 10 % à 20 % des proches peinent à respecter les gestes barrières. « Ils se passent des objets (livres, nourriture), se rapprochent pour parler à l’oreille, ne résistent pas aux embrassades… » Autant de relâchements « qui n’arrivent pas que dans les Ehpad », admet le gériatre."

https://www.la-croix...1-02-1201122525

#11892 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 12:04 PM

Et avec un ministre qui va verser sa larmichette à l'hopital de St-Etienne alors que quand il était à la tête d'une direction du ministère de la santé pendant quelques années, il était le principal acteur de sa destruction via la mise en place de la tarification à l'acte et la réorganisation administrative.

Un tel cynisme ! Comment dire .....

Un autre aussi est allé à l'hopital (apparemment "the place to be" ... sauf quand on a le covid) et a visité au moins deux chambres pour voir à quoi ça ressemble un malade en réa, et le reprocher aux dépités. Peut-être qu'il n'en avait jamais vu ? Peut-être a-t-il cru que le virus aurait tellement peur qu'il se suiciderait ?

• Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos and George Abitbol like this

#11893 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 12:22 PM

Pour le moment, l’hôpital va bien, c'est le moment de faire des économies.

Budget 2021 de la Sécurité sociale : « Les députés ont cautionné de nouvelles économies imposées à l’hôpital public »

Le budget 2021 de la Sécurité sociale ne permet pas de financer la totalité des mesures annoncées en juillet lors du Ségur de la santé, alertent, dans une tribune au « Monde », plus de deux cents signataires à l’initiative du Collectif inter-hôpitaux.

• cetotomatos and ELSAZOAM like this

#11894 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 14:02 PM

Ceci expliquant cela, à savoir la suppression de lits d'hopitaux au cours de l'été passé.

Je commence à être trés sérieusement énervé, et je me demande si ce n'est pas plus à cause de la passivité collective face aux désastres en cours qu'à cause de ceux qui les organisent avec un zèle remarquable depuis longtemps ...

• Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#11895 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 14:20 PM

la blague c'est que la personne qui l'a appelée tout à l'heure lui a dit de refaire un test dans une semaine, et nous ausi si j'ai bien compris.
A quoi bon, elle à la covid elle peut bosser. C'est vraiment des pimpins !
J'attends leur coup de fil ce week end si je suis aussi positif, si elle me raconte la même salade ça va fumer.

Vide ta boîte !
Et oui, c'est le privilège des soignants. La penurie est telle qu'on "t'autorise" à bosser malade...

2 sondages qui montrent la difficulté de gouverner :

71% des français d'accord pour être confinés à Noël et 63% qui préfèrent "un excès de précautions sanitaires pour protéger la santé de tous"
Avec des fossés qui se creusent entre les générations.

https://www.rtl.fr/a...nnee-7800915181

70% des français contre le confinement en Ehpad alors que ce sont les premières causes de cluster (44% des clusters en semaine 43 dans notre région)
"Selon le docteur Gaël Durel, 10 % à 20 % des proches peinent à respecter les gestes barrières. « Ils se passent des objets (livres, nourriture), se rapprochent pour parler à loreille, ne résistent pas aux embrassades » Autant de relâchements « qui narrivent pas que dans les Ehpad », admet le gériatre."

https://www.la-croix...1-02-1201122525

C'est pas compliqué, tous ceux qui ne sont pas très directement et gravement touchés par le confinement sont en grande majorité pour. Les retraités pensent que leur retraite sera payée, même si l'économie s'effondre, ceux qui surestiment la solidité de leur situation aussi. C'est quand la ruine est concrète, que l'on a un parent qui meurt de chagrin à l'isolement, qu'on s'énerve.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users