Et le vaccin spoutnik il est ou ?
en orbite ..
Posted 08 November 2020 - 16:31 PM
en orbite ..
Posted 08 November 2020 - 16:44 PM
CoVid-19 : la plus grande analyse épidémiologique en Inde
La plus grande analyse épidémiologiques sur le CoVid-19 en Inde est parue récemment dans la revue Science. Il s'agit d'une grande étude d’épidémiologie sur des données d’infection et de suivi de contact dans deux états du sud de l’Inde. Une équipe américaine a regroupé les données de près de 600.000 personnes exposées à 85.000 cas confirmés de CoVid-19. Ce sont des cohortes énormes, mais attention : compte tenu de la culture et de la démographie et du pays – l’Inde a l’une des populations les plus jeunes du monde - les résultats de ce papier ne sont pas forcément applicables à d’autres régions du globe. Lorsque l'on examine la propagation du CoVid-19, on se rend compte que dans le Sud de l’Inde, les transmissions se font sur des classes d’âge plus jeunes : sur les 20-44 ans. De plus, l’écrasante majorité des cas de contaminations se fait par des « super-propagateurs », qui sont bien connus en épidémiologie et que l’on a mis en évidence lors de l’épidémie de SRAS vers 2003.
Entretien avec Florence Debarre est chargé de recherche au CNRS et modélisatrice en écologie et évolution, impliquée dans l'initiative MODCOV 19.
Posted 09 November 2020 - 06:30 AM
Et Donald est parti avec la recette?
Faut que je mette les rats au congelo, vont pas être frais si je dois les manger.......
Posted 09 November 2020 - 08:50 AM
Il en a dit des conneries à la pelle mais son "Chinese virus" prend de plus en plus de crédibilité.
https://www.francetv...le_4165391.html
Aucune équipe internationale n'a pu accéder au berceau de l'épidémie depuis le début de cette pandémie.
Cette attitude des autorités Chinoises ne serait pas celle là si elles n'avaient pas quelque chose à cacher.
Pour ce qui est de la complaisance de l'OMS là aussi depuis le début...
Posted 09 November 2020 - 09:31 AM
Il en a dit des conneries à la pelle mais son "Chinese virus" prend de plus en plus de crédibilité.
https://www.francetv...le_4165391.html
Aucune équipe internationale n'a pu accéder au berceau de l'épidémie depuis le début de cette pandémie.
Cette attitude des autorités Chinoises ne serait pas celle là si elles n'avaient pas quelque chose à cacher.
Pour ce qui est de la complaisance de l'OMS là aussi depuis le début...
la thèse de l'accident prend de la crédibilité , mais vu que l'on
ne formule que des hypothèses , je redoute qu'on en reste toujours
à ce stade
Posted 09 November 2020 - 09:39 AM
Ah si on avait eu Badinter au ministère de la Santé ces vingt dernières années...
Posted 09 November 2020 - 09:41 AM
De toute façon, il faut faire avec quelle que soit son origine, et surtout, surtout considérer, et il y a quasi-unanimité là-dessus, qu'on sera de plus en plus confrontés à des pandémies, rapport au saccage de milieux naturels et le réchauffement climatique.
Donc il me semble qu'il faudrait plutôt concentrer ses efforts sur la mise au point d'une stratégie cohérente (ça changera !) et l'évaluation des moyens nécessaires (mais là, je n'y crois guère. L'hopital public va continuer à être sabré). Malheureusement, je pense que la stratégie dépendra des moyens qui eux vont continuer à diminuer. Bon courage pour la suite ...
Posted 09 November 2020 - 10:04 AM
De toute façon, il faut faire avec quelle que soit son origine, et surtout, surtout considérer, et il y a quasi-unanimité là-dessus, qu'on sera de plus en plus confrontés à des pandémies, rapport au saccage de milieux naturels et le réchauffement climatique.
Donc il me semble qu'il faudrait plutôt concentrer ses efforts sur la mise au point d'une stratégie cohérente (ça changera !) et l'évaluation des moyens nécessaires (mais là, je n'y crois guère. L'hopital public va continuer à être sabré). Malheureusement, je pense que la stratégie dépendra des moyens qui eux vont continuer à diminuer. Bon courage pour la suite ...
l'équilibre des deux mondes est rompu
Posted 09 November 2020 - 11:10 AM
Oui et à mon avis, même si j'espère bien sûr me tromper, certains processus apparaissent irréversibles. Envisager des mesures à l'échelle internationale est une nécessité mais vue l'inertie inhérente aux prises de décisions et leur application, trop de temps sera perdu. On est vraiment dans le caca ....
Posted 09 November 2020 - 11:16 AM
ah ce cher monsieur veran, il lui a fallu la covid pour aller faire un tour à l'hôpital ?!Ah si on avait eu Badinter au ministère de la Santé ces vingt dernières années...
https://youtu.be/qbCTXHTPc58
Posted 09 November 2020 - 12:16 PM
ah ce cher monsieur veran, il lui a fallu la covid pour aller faire un tour à l'hôpital ?!
Des gamins de 4 ans atteint du cancer ou autre maladie, ça n'existe pas d'hier...
Oui ça c'est pour le fond des choses, entièrement d'accord avec toi.
Mais la forme invite tout autant au commentaire, comme le démontre Viktorovitch.
Posted 09 November 2020 - 12:57 PM
Une formidable nouvelle ! qui malheureusement n'est pas pour nous
dans l'immédiat
Covid: Pfizer annonce son vaccin est "efficace à 90%", selon des résultats préliminaires
Les Bourses européennes s'envolent sur l'espoir d'un vaccin ..
Posted 09 November 2020 - 13:41 PM
nouvelle tant attendue , euphorie sur les marchés
Les Bourses européennes s'envolent sur l'espoir d'un vaccin efficace
Posted 09 November 2020 - 14:03 PM
Une formidable nouvelle ! qui malheureusement n'est pas pour nous
dans l'immédiat
Covid: Pfizer annonce son vaccin est "efficace à 90%", selon des résultats préliminaires
Les Bourses européennes s'envolent sur l'espoir d'un vaccin ..
Un vaccin efficace à 90% !!!
Donald va demander le recomptage des guérisons...
Posted 09 November 2020 - 18:24 PM
Un vaccin efficace à 90% !!!
Donald va demander le recomptage des guérisons...
Vu que pour lui et ses adeptes, le virus n'existe pas......le vaccin ne devrait pas etre son premier souci ...
0 members, 7 guests, 0 anonymous users