Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11941 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 12:27

Les rassuristes auraient dit des conneries ??? 

Rien dans l'article ne le dit non plus. En gros que on ne sait pas trop, même si la tendance est quand même que les enfants sont moins touchés.

Et puis en quoi auraient ils dit des conneries, dans le sens où des études se contredisent.

#11942 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 12:31

Les rassuristes auraient dit des conneries ??? 

Ils en disent tous à un moment ou un autre parcequ ils parlent trop et trop vite.

Les débats qui n avaient lieu avant qu entre eux se déroulent maintenant sur la place public d'ou le bordel ambiant

#11943 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 12:40

Concernant le vaccin Pfizter, après m'être renseigné, la pharmacie de mon village ne dispose pas de congélateur à - 70°

Bon, un 130l, c'est autour de 2 000 €. Il faudra qu'il se décident vite, il risque d'y avoir vite pénurie

#11944 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 12:41

Quelques points de vue méritent mieux qu'un sous entendu

https://www.ouest-fr...ngulier-7033483

#11945 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 12:42

Concernant le vaccin Pfizter, après m'être renseigné, la pharmacie de mon village ne dispose pas de congélateur à - 70°

Bon, un 130l, c'est autour de 2 000 €. Il faudra qu'il se décident vite, il risque d'y avoir vite pénurie

Il est déjà impossible de trouver un vaccin contre la grippe en étant prioritaire, donc pas d'affolement celui la va pas être plus simple a trouver B)

• Le Marseillais aime ceci

#11946 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 12:57

Il est déjà impossible de trouver un vaccin contre la grippe en étant prioritaire, donc pas d'affolement celui la va pas être plus simple a trouver B)

l'élimination des fossiles français a commencé  :P pas de coups pas de traces pas de preuves

fais comme moi , exil à l'étranger

c'est plein de yins aussi 

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#11947 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 12:59

pour la bonne raison qu'à ce jour personne n'en sait rien 

scientifiques ou pas ...

c'est ça la réalité d'aujourd'hui

C'est bien ce que je dis. A croire que pour la plupart de ce qui sert de média, le slogan, c'est "c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".

"Presque blague" à part, cette pratique délétère n'est pas pour rien dans le développement de  comportements irresponsables.

• Ptolémée aime ceci

#11948 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 201 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 13:14

Rien dans l'article ne le dit non plus. En gros que on ne sait pas trop, même si la tendance est quand même que les enfants sont moins touchés.

Et puis en quoi auraient ils dit des conneries, dans le sens où des études se contredisent.

Maintenant les experts en tous genres commencent à reconnaitre qu'ils ne sont sur de rien, ce n'était pas le cas au début de la pandémie ! La communication fut plus que trouble, et les médias à sensations n'ont rien arrangé avec leurs experts en tout, à toute heure H24 7/7, on a entendu tout et son contraire ! Chacun aura retenu ce qui l'arrangeait ! Faut pas s'étonner de la situation actuelle ! Qui faut il croire ? Rassuristes ou alarmistes ??? 

#11949 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 13:40

Ni l'un ni l'autre, le mieux est d'appliquer des bons gestes (en toute logique) dont on sait qu'il ne peuvent être que bénéfiques.

- Lavage des mains c'est de l'hygiène rien de plus, mais ça protège en partie de cette saloperie, de la gastro, de la grippe, etc...

- Le masque qui à défaut d'être une assurance (dans un air saturé de transport en commun par exemple) tout risque ne peut être que bénéfique, au pire,atténuant le risque en étant bien utilisé en particulier dans les lieux publics.

- De nouveau n'autoriser les achats alimentaires que pour une seule personne et pour un nombre limité à la fois, les entrées filtrées. J'y vais tous les 15 jours, je vois à chaque fois des smalas regroupées ET sans respect des gestes barrières avec une "sécu" qui regarde les ampoules...

- Les commerces ouverts (avec des exceptions) avec là aussi filtrations des entrées, avec nombre limité dans un même temps. Au passage je ne vois pas en quoi une librairie, un fleuriste, un musée sont plus risqués qu'un bureau de tabac.

- Le télétravail une nouvelle fois en demi ou tiers effectif qui alternent en présentiel, toujours la même équipe afin de limiter à une seule équipe si un cas, par exemple...

- Distanciel alterné pour les étudiants et lycéens ( à partir de la 4éme et 3éme). au passage des enseignants que je connais commencent à s'interroger sur ce point là, pensant par ailleurs que des cours devant moins d'élèves peuvent donner de meilleurs résultats, le temps "perdu" ne l'étant pas intégralement...

Bien évidement les temps repas cantine étalés afin d'éviter les cohues existantes contrairement à ce qu'on nous raconte !!!

On garde fermé les restaurants, bars, cinémas, salles de sports (dérog pour activités plein air là aussi limité en nombre, groupe de 10 personnes max par exemple), de loisirs et jeux, enfin le ludique pas indispensable.

Du coup au lieu d'arroser toute l'économie on le fait pour les indépendants qui n'ont rien et les commerces fermés comme ci-dessus. De la sorte je pense que ça doit couter bien moins cher.

Maintien du couvre feu les soirs et week end en attendant de maitriser cette saloperie autant que faire ce peut.

Parvenir à un taux de contaminations raisonnables (les indicateurs d'incidence et leur seuil d'alerte me semblent cohérents) afin de pouvoir ré ouvrir progressivement une fois les choses mieux maîtrisées. Ça ne me paraît pas inatteignable.

NB: la maison poulagat serait vers les commerces pour aligner les "idiots bêtes" (plutôt que de contrôler les gens qui se promènent en respectant les gestes barrière, fussent ils au delà de l'heure et ou du kilomètre) elle ferait du fric bien plus intelligemment et sans bouffer une goutte d'essence, tout bénéf.

• zeguest aime ceci

#11950 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 14:22

Pourquoi les enfants seraient moins touchés alors qu'avant environ l'âge de 10 ans, leur système immunitaire est moins développé ?

L'hypothèse avancée (ou une des), c'est justement ce système immunitaire immature en plein développement, en plein apprentissage.

Comme si on devait apprendre une seconde langue, c'est plus facile à 10 ans en plein apprentissage, qu'à 50, même si on a bien plus de connaissances à 50.

#11951 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 14:55

Pourquoi les enfants seraient moins touchés alors qu'avant environ l'âge de 10 ans, leur système immunitaire est moins développé ?
N'y-a(vait)-t-il pas confusion entre "positif" et "asymptomatique" ? (ce qui recoupe la première question).
Pourquoi les enfants seraient-ils moins contagieux ?

Je veux bien qu'om manque de connaissances sur ce virus mais à un moment il faut aussi faire preuve de logique.

Cette bouillie de simili-info servie en permanence est de plus en plus infâme. On dirait qu'il n'y a pas de vraies infos à donner ou de sujets à expliquer aux gens.

alors, en ce qui concerne les liens covid/enfants, voir les jeunes gens en général, si si, maintenant, on a des infos, des connaissances.

Si on s'appui sur ce qui est factuel, comme très bien expliqué par Blanquer cette semaine, on a seulement 3528 élèves infectés au covid, sur environ 12 millions d'élèves scolarisés, soit 0.03%.
Chiffre qui nous apprend donc l'énorme phobie scolaire que peut avoir ce virus...
Phobie qui serait d'ailleurs confirmée par les chiffres dans le secondaire, et même le supérieur.

Si j'en crois la communication au sein de mon université, et vu le faible nombre d'étudiants positifs, cela va vraiment dans le sens que le savoir protège... enfin, le savoir, peut être pas, mais les locaux dans lequel on enseigne ce savoir, a coup sur...

Bon, pour les universités, circule aussi l'hypothèse que ce virus n'ayant pas fait le secondaire et n'étant donc pas bachelier, son inscription n'a pas été validée, ceci expliquant cela, mais n'est pas scientifiquement prouvé.

donc la solution, reprenez une carte étudiant ou faites le Cnam.

ps: le Cned marche aussi car confinement.

ne me remerciez pas, si vous avez besoin de rien, je suis dans mon bureau. 
  • Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#11952 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 15:05

:D :D :D

#11953 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 15:17

L'hypothèse avancée (ou une des), c'est justement ce système immunitaire immature en plein développement, en plein apprentissage.

Ben je suis loin d'être convaincu.

Quant à Blanquer, il nous prend pour des truffes XXL. Vu le nombre de cas positifs dans les classes de mes enfants (et je n'en ai que 2), j'ai bien du mal à croire qu'il n'y aurait que 3528 cas positifs dans le pays. Tout va bien, braves gens ! Allez bosser l'esprit tranquille.

Au passage, c'est le soir en rentrant que les enfants nous informent des cas positifs dans leur classe. Pas un mot,pas un sms, pas un mail de la part des établissements !!! Donc pas de cas contact à déclarer ???? Ahurissant.

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#11954 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 545 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 15:23

Pendant ce temps-là, au Brésil :

https://www.ouest-fr...t-grave-7045940

Ce qui tempère un peu l'enthousiasme sur le vaccin de Pfizer. Que signifie concrètement "efficace à 90%" (en dehors de l'efficacité aperçue sur les places boursières) sachant par ailleurs que l'on se contente chaque année d'un vaccin contre la grippe efficace au mieux à 60%. Peut-on délivrer une autorisation de mise sur le marché sans être certain de son innocuité ?

https://www.francetv...ce_4175005.html

Cette difference est avant tout du a la biologie du virus. "La grippe", ce sont des centaines de variants, certains assez different les uns des autres. Chaque annee, il y a un gros boulot qui est fait en amont pour predire quels seront les variants dominants de la prochaine saison grippale, et le vaccin est fait pour cibler ces variants dominants. Mais c'est pour ca que le vaccin contre la grippe ne sera jamais efficace a plus de 60-70% (certains travaillent depuis plus de 20 ans sur un vaccin "universel" contre la grippe, qui ciblerait une partie commune a tous ces variants, sans succes jusqu'a present).

La grippe est une exception en revanche, typiquement on a pas du tout autant de variants, et la plupart des vaccins sont efficaces a > 99%. Donc ce 90% pour un nouveau vaccin est assez logique pour un virus comme le SARS-CoV2

Et très peu de morts actuellement.

600 morts par million d'habitant, et c'est la premiere vague seulement (les morts de la seconde vague vont commencer a arriver bientot). A comparer avec 129 pour le Danemark, 52 pour la Norvege, et 65 pour la Finlande. Donc entre 5 et 10 fois plus de morts, une paille quoi...  :mellow:

• bazooka, binôme et George Abitbol aiment ceci

#11955 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 15:29

Et très peu de morts actuellement.

Suéde 6000 pour 10 Millions d'habitants

France 40000 pour 67 Millions d'habitants 

Je suis pas super fort en math mais je suis pas sûr que le ratio soit meilleur en Suéde qu'en France.....

• bazooka et RCV06 aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users