Ben je suis loin d'être convaincu.
Pourquoi ça ?
Posté 10 novembre 2020 - 15:32
Pourquoi ça ?
Posté 10 novembre 2020 - 15:38
Quant à Blanquer, il nous prend pour des truffes XXL. Vu le nombre de cas positifs dans les classes de mes enfants (et je n'en ai que 2), j'ai bien du mal à croire qu'il n'y aurait que 3528 cas positifs dans le pays. Tout va bien, braves gens ! Allez bosser l'esprit tranquille.
Au passage, c'est le soir en rentrant que les enfants nous informent des cas positifs dans leur classe. Pas un mot,pas un sms, pas un mail de la part des établissements !!! Donc pas de cas contact à déclarer ???? Ahurissant.
La France a completement abandonne l'idee de faire du contact tracing, c'est assez ahurissant je suis d'accord.
Posté 10 novembre 2020 - 15:44
La France a completement abandonne l'idee de faire du contact tracing, c'est assez ahurissant je suis d'accord.
Non c'est faux, dans mon cas personnel et de mon entourage, tout le monde a été alerté par voie officielle (en plus de nous)
Alors pourquoi ce n'est pas systématique ??? ça c'est une autre question.
Posté 10 novembre 2020 - 15:52
Non c'est faux, dans mon cas personnel et de mon entourage, tout le monde a été alerté par voie officielle (en plus de nous)
Donc c'est partiellement faux...
Dans mon cas personne n'a été contacté ! Nous avons appelé le " numéro covid" zéro renseignement ! Nous avons pris des mesures d'isolement de notre propre chef... Aucun suivi ! Rien de l'ARS ... En gros, c'est faites comme vous le sentez ! Donc le tracing ????? On en est loin !
Posté 10 novembre 2020 - 15:57
Personne ne voulait de l'immunité collective, mais on va peut-être finir par ne plus en être loin...
Voir la deuxième vague dans le Haut-Rhin.
https://www.cascoron...ement/haut-rhin
Posté 10 novembre 2020 - 15:58
Ok, je vais preciser. La France a abandonne l'idee de faire un veritable contact tracing, c'est a dire identifier tout nouveau cluster, faire une recherche systematique de tous les cas contacts pour tous cas positifs, forcer / recommender (fortement) un isolement de ces cas contacts, etc. Il y a plusieurs raisons pour ca: aujourd'hui c'est clairement trop tard, il y a beaucoup trop de cas. Avant (cet ete) il y avait des possibilites, mais ca n'a pas ete fait systematiquement et a large echelle sans doute parce qu'il n'y avait pas les moyens, mais aussi parce qu'on a pas vraiment pris au serieux cette solution.
En gros c'est un des aspects qui m'enerve le plus dans les actions du gouvernement: on fait les choses a moitie, sans trop y mettre les moyens, sans vraiment de coherence non plus, et apres on est tout etonnes quand ca fonctionne pas ... Typiquement le contat tracing il faut que ce soit fait et efficace sur > 95% des cas, sinon c'est inutile pour freiner les transmissions ! On le sait, les experts en epidemiologie et sante publique l'ont demontre depuis plus de 20 ans. Donc c'est vraiment une question de volonte, et j'ai l'impression (vu de l'exterieur, je suis pas au gouvernement) qu'il n'y a personne qui prend des decisions et s'y tient, qu'on change de d'idee tous les 3 jours, et qu'on a des idees mais qu'on ne me pas les moyens en face. Au final, ca donne ce qu'on a vu cet automne: "pas de seconde vague", "pas de confinement", "oh bin tiens, un confinement"...
Posté 10 novembre 2020 - 16:03
Dans mon cas personne n'a été contacté ! Nous avons appelé le " numéro covid" zéro renseignement ! Nous avons pris des mesures d'isolement de notre propre chef... Aucun suivi ! Rien de l'ARS ... En gros, c'est faites comme vous le sentez ! Donc le tracing ????? On en est loin !
C'est quand même dingue, j'ai fait 2 tests (cas contact, 2fois négatifs) et les 2 fois j'ai reçu des textos de l'ARSPACA pour faire un suivi.
Donc le problème n'est pas au niveau du gouvernement, mais en dessous. Des ARS qui n'appliquent pas les consignes
Posté 10 novembre 2020 - 16:09
C'est quand même dingue, j'ai fait 2 tests (cas contact, 2fois négatifs) et les 2 fois j'ai reçu des textos de l'ARSPACA pour faire un suivi.
Donc le problème n'est pas au niveau du gouvernement, mais en dessous. Des ARS qui n'appliquent pas les consignes
Il y a surement de ça ! Ni l'un ni l'autre nous n'avons interet à inventer ou exagérer... Mais le fait est ! il y a des problèmes !
Posté 10 novembre 2020 - 16:10
Posté 10 novembre 2020 - 16:53
C'est systématique mais je crois que tu n'es concidéré cas contact que si tu as été en contact sans masque pour les deux personnes (le positif et toi).
Ce qui normalement réduit les cas contact dans les écoles, vu que les élèves sont en permanence avec le masque sauf à la cantine (donc en gros tu es cas contact si tu as mangé à midi à moins d'un mêtre d'un cas positifs).
Après c'est à la sécu ou un medecin habilité de faire l'annonce de cas contact, certainement pas au chef d'établissement et encore heureux car on touche là tout de même le domaine de la vie personnel des gens et les autres de la classe s'ils ne sont pas considérer cas contact n'ont pas forcément à savoir qu'il y a un cas positif ....
Imaginer juste qu'à la place du covid on parle de SIDA ou autre maladie, perso j'ai pas forcément envie que la terre entière sache quand j'ai eu les oreillons.....
Posté 10 novembre 2020 - 17:59
trés inquiétant , pour ne pas dire plus , nos jeunes dans la tourmente ...
Chômage : un bond inédit depuis 45 ans, les jeunes en première ligne
le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a augmenté de 1,9 point entre le second et le troisième trimestre pour passer de 7,1% de la population active à 9%. Il s'agit de la plus forte hausse du chômage depuis le début de la série statistique construite par l'organisme public en 1975. En seulement quelques semaines, la pandémie a effacé trois années de baisse du chômage. En effet, la proportion de chômeurs à la fin du mois de septembre a retrouvé son niveau de fin 2017.
Le déconfinement et le redémarrage de l'activité cet été sont loin d'avoir mis fin aux effets dévastateurs de cette crise inédite. La seconde vague de contaminations et le durcissement des mesures sanitaires pour tenter d'endiguer la progression de cette maladie infectieuse risquent encore de faire bondir les chiffres du chômage dans les semaines à venir.
Une hausse mécanique qui pourrait se poursuivre
La hausse du chômage enregistrée au cours du troisième trimestre peut s'expliquer en partie par un rebond mécanique. En effet, la mise sous cloche de l'économie au printemps pendant huit semaines a paralysé un grand nombre d'activités dans le secteur privé et les services publics. Pendant une longue...
Posté 10 novembre 2020 - 18:02
trés inquiétant , pour ne pas dire plus , nos jeunes dans la tourmente ...
Chômage : un bond inédit depuis 45 ans, les jeunes en première ligne
le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a augmenté de 1,9 point entre le second et le troisième trimestre pour passer de 7,1% de la population active à 9%. Il s'agit de la plus forte hausse du chômage depuis le début de la série statistique construite par l'organisme public en 1975. En seulement quelques semaines, la pandémie a effacé trois années de baisse du chômage. En effet, la proportion de chômeurs à la fin du mois de septembre a retrouvé son niveau de fin 2017.
Le déconfinement et le redémarrage de l'activité cet été sont loin d'avoir mis fin aux effets dévastateurs de cette crise inédite. La seconde vague de contaminations et le durcissement des mesures sanitaires pour tenter d'endiguer la progression de cette maladie infectieuse risquent encore de faire bondir les chiffres du chômage dans les semaines à venir.
Une hausse mécanique qui pourrait se poursuivre
La hausse du chômage enregistrée au cours du troisième trimestre peut s'expliquer en partie par un rebond mécanique. En effet, la mise sous cloche de l'économie au printemps pendant huit semaines a paralysé un grand nombre d'activités dans le secteur privé et les services publics. Pendant une longue...
On attend l'annonce de Véran sur la mise à la retraite de notre ami RCV06...
Posté 10 novembre 2020 - 18:21
C'est systématique mais je crois que tu n'es concidéré cas contact que si tu as été en contact sans masque pour les deux personnes (le positif et toi).
Ce qui normalement réduit les cas contact dans les écoles, vu que les élèves sont en permanence avec le masque sauf à la cantine (donc en gros tu es cas contact si tu as mangé à midi à moins d'un mêtre d'un cas positifs).
Après c'est à la sécu ou un medecin habilité de faire l'annonce de cas contact, certainement pas au chef d'établissement et encore heureux car on touche là tout de même le domaine de la vie personnel des gens et les autres de la classe s'ils ne sont pas considérer cas contact n'ont pas forcément à savoir qu'il y a un cas positif ....
Imaginer juste qu'à la place du covid on parle de SIDA ou autre maladie, perso j'ai pas forcément envie que la terre entière sache quand j'ai eu les oreillons.....
Tu as tout à fait raison.
Posté 10 novembre 2020 - 18:34
Depuis pas loin de trois semaines, les autorités ont fait savoir que le tracing était un échec et devenu impossible à réaliser devant la profusion des cas.
Posté 10 novembre 2020 - 18:36
0 members, 3 guests, 0 anonymous users