Avec 2 000 cas par jour mais quid avec 50 000 ou 80 000 cas ?
Si on a 40% d'asymptomatiques et que ceux-là peuvent le diffuser tout en passant au travers des tests, je ne vois pas comment faire à moins de tester toute une population...
Bah disons que tu t'y prends a temps, c'est a dire au depart, pour justement pas avoir 50,000 cas. Et sinon oui, le concept c'est de tester largement, symptomes ou pas symptomes. C'est pour ca que des approches type test des eaux usees est tres utile. Sur le campus de l'University of Arizona (que je connais tres bien), ils ont fait revenir les etudiants en dortoir (+ de 300 etudiants par batiment), et donc ce qu'ils ont fait c'est tester les eaux evacuees a la sortie de chaque batiment. Si detection -> confinement des etudiants dans leur chambres pendant ~ 1 journee, le temps de tester tout le monde. Pour les positifs -> 14 jours d'isolement. Resultat, aucun cluster sur un campus de ~ 50,000 personnes.
Les solutions sont la. Les experts en sante publique ont passe des carrieres entieres a les developper, les tester, comprendre celles qui marchent le mieux, celles qui sont les mieux acceptes par les populations, celles qui sont les plus adaptees a differentes cultures, differentes densites de population, etc. Mais alors qu'on a investi depuis 50 ans dans la recherche, on (i.e. le gouvernement) a prefere mepriser tout ca parce qu'il ne fallait surtout pas reagir trop tot pour ne pas etre impopulaire ou pour ne pas faire trop de mal a l'economie (ce qui aura l'effet contraire au final). C'est comme ca ..
Tu t'es senti obligé de partir en vacances toi ? 
Faut reconnaitre que la communication, c'etait "S'il vous plait, partez en vacances cet ete, les professionnels du tourisme ont besoin de vous vu qu les touristes etrangers ne peuvent pas venir", et cette communication est arrivee jusqu'a moi donc elle etait plutot large
Pareil a Toussaint d'ailleurs.