Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12241 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 13:49 PM

J'ai démonté suffisamment de voitures (en toute légalité hein :fume: ) pour savoir que là-dessus aussi les constructeurs trichent un peu.

C'est pas vraiment de la triche, mais les constructeurs ne peuvent pas prendre le risque d'avoir des clients qui se font flasher alors que l'aiguille est à 90 pile.

Bon maintenant la question ne se pose plus on a des GPS et des compteurs numériques.

#12242 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 13:54 PM

Non c'est pas n'importe quoi, il y'a une marge d'erreur réelle, je dis pas que c'est fiable à 100% mais ça permet de rouler à 82 ou 83 sans risquer de prune.

D'autant plus que les compteurs kilométriques mentent également, quand la flèche est sur 80, ton véhicule lui oscille plutôt entre 74 et 76 selon les modèles.

Et tu mesure comment pour savoir qu'il triche? Pourquoi ca sera pas ton appareil à coté qui lui sur évalue ta vitesse? Et oui il y avait avant une sorte d'agrrement des constructeurs pour que les compteur sur estime ta vitesse mais c'est de moins en moins le cas sur els nouveau modéle

Et ta vitesse dépend de l'appareil de mesure justement et pour avoir pris une prune en ayant le limiteur réglé à 80 je sais de quoi je parle....

#12243 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 13:56 PM

Le problème de ce "film", c'est pas tant les questions qu'ils pose, que la manière dont il y répond.

Le panurgisme à de beaux jours devant lui. Et a entre autres pour caractéristique de conduire inexorablement à l'abattoir. On pourrait aussi faire le pari de la nuance. S'il est indeniable que le doc est orienté, mensonger parfois, mal "monté" pour s'avérer bordélique et attaquable, la fin du doc reste interessante pour moi. Et l'intervention de l'infâme Monsieur Doctissimo à HEC justifie le doc à elle toute seule. Quelqu'un ici pour penser que le transhumanisme puisse s'opérer sur des bases démocratiques?

#12244 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 13:58 PM

Que ce soit avec Google maps et waze La vitesse affichée est toujours inférieure au compteur... Donc les constructeurs trichent.

#12245 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:02 PM

Que ce soit avec Google maps et waze La vitesse affichée est toujours inférieure au compteur... Donc les constructeurs trichent.

Ou le calcul par GPS et antenne relais surestime ta vitesse.

Que ce soit google, maps et waze ils sont basé sur le même principe de calcul.

#12246 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:03 PM

Il ne faut pas prendre tout ce que dit « hold-up » pour argent comptant, apparemment il y a beaucoup de biais. (Jorge Bernstein)

#12247 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:20 PM

Pas vu le film et pas envie.

Mais si on n'avait éclairci l'origine de la pandémie, y aurait-il ces théories ?

Comme toi, je n'ai pas vu le film et je n'en ai pas envie.

Je constate que même les médias "sérieux" en parlent beaucoup trop, sachant qu'ils sont plutôt contre.

Enfin, je crois que même si l'origine de la pandémie était connue, les théories les plus fumeuses seraient sorties. 

• Yellow, DOUDOU63 and George Abitbol like this

#12248 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:26 PM

Il y a bien des platistes alors qu'on sait que la terre est ronde depuis l'Antiquité.

Pourquoi ce serait différent sur un autre sujet ?
  • ESQ4 and Le Marseillais like this

#12249 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:38 PM

125483468_3714320151952112_5779703591443

• ESQ4, RCV06 and Alex chocolatines like this

#12250 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:40 PM

Il y a bien des platistes alors qu'on sait que la terre est ronde depuis l'Antiquité.

Et oui.

Mais les rondistes de l'époque étaient forcément une minorité au début de leur théorie. Convaincre leurs congénères a dû prendre du temps. Ils ont peut-être même été traités de "complotistes". Va savoir... B)

#12251 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:45 PM

Excuse moi, mais tu dis une connerie. Le développement (circonférence de roulement)  du pneumatique change avec la vitesse (force centrifuge oblige)  Le compteur indique une vitesse déduite du nb de tour de roues/mn X par la circonférence de roulement. 

De ce fait la vitesse indiquée n'est jamais juste. Sur estimée à basse vitesse, ,presque juste vers 130-140 kmh,sous estimée au delà 

• le nougatier and Le Marseillais like this

#12252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 14:49 PM

Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!

« Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. . . Et les avions aussi. . . En même temps l’air tu peux pas le toucher, ça existe et ça existe pas. . . (. . . ) L’air c’est un peu comme mon cerveau.  »

Quand je doute, je me rapproche toujours du grand philosophe JC Van Damme et après ça va tout de suite mieux.

• Codorplusàvie likes this

#12253 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 15:00 PM

Mais les rondistes de l'époque étaient forcément une minorité au début de leur théorie. Convaincre leurs congénères a dû prendre du temps. Ils ont peut-être même été traités de "complotistes". Va savoir... B)

Si de Gaule était vivant il serait anti-vax.

#12254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 15:03 PM

Si de Gaule était vivant il serait anti-vax.

Il me semble que Pasteur s'était déjà connu au temps de De Gaulle :D

#12255 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2020 - 15:18 PM

« Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. . . Et les avions aussi. . . En même temps l’air tu peux pas le toucher, ça existe et ça existe pas. . . (. . . ) L’air c’est un peu comme mon cerveau.  »

...T'es beau comme garçon

mais y a tant d'air dans ta tête

qu'on peut y faire de l'avion...

Clarika

• Silhouette and RCV06 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users