Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,743 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 16:43 PM

Ce n'est pas exactement ce que dit Véran.

Ce n'est peut-être pas bien exprimé, mais il ne dit pas de ne pas tester.

Il dit qu'il ne suffit pas de tester, mais tester + agir (isoler). Il semble à reprocher à Wauquiez de faire de la politique du chiffre en faisant plein de tests juste pour dire qu'il fait plein de tests et ne rien faire de spécifique derrière (ou en tout cas pas suffisamment).

Franchement, il y a bien assez à reprocher au gouvernement pour ne pas en rajouter.

Bien d'accord avec toi, on ne va pas en rajouter, mais il pourrait s'exprimer de façon qu'on le comprenne illico sans avoir besoin de décoder ses propos...

le problème c'est qu'on ne fait que tester. depuis plusieurs mois.on se gargarise quand on fait 2 millions de tests mais pour quels résultats ?

le groupe Accord avait mis ses hotels à disposition  pour y .isoler les malades. offre  non utilisée

Pourtant les malades étaient faciles trouvables, on les connaissait et on les laisse dans la nature ?...

Là franchement, c'est un manque flagrant d'organisation ou alors on s'en fout...

Peut-être aussi que les gens positifs n'ont pas voulu jouer le jeu et dans ce cas les autorités n'y peuvent rien, à moins que ce soit une obligation de s'isoler, mais ça je n'en sais rien.

S'isoler oui, mais à la maison en risquant de contaminer les autres membres de la famille qui a leur tour contamineront les voisins, les collègues de travail, les amis, etc.

#12482 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 17:03 PM

Pas si simple. En FRANCE tu cherches à isoler les malades dans des chambres d'hôtel et tu glisses vers le liberticide, etc....

Donc toujours pareil, yakafocon se heurte à plein de principes à géométrie variable.
  • zone et beu and Tyrex like this

#12483 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 17:06 PM

Deja faudrait que 70% de la france installe tousanticovid.. Les isolations c'est le niveau supérieur...

#12484 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 17:19 PM

Deja faudrait que 70% de la france installe tousanticovid.. Les isolations c'est le niveau supérieur...

Moi je l'ai mis dès le début, mais comme je ne sors pas de chez moi, ça fait juste que bouffer ma batterie :)

• Tyrex likes this

#12485 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:03 PM

Silhouette, quand tu auras fini de roupiller, tu peux me confirmer qu'en Californie, aucun enfant n'est scolarisé (niveau primaire) depuis le mois de ... mars ?

Je viens de lire ça dans les commentaires d'un article du Monde, et cela me parait quand même assez dingue.

Ca depend ce qu'on entend par scolariser  ^_^

Les batiments des ecoles sont, sauf tres rares exceptions, fermes depuis ~ Avril. L'ecole aux Etats-Unis finit tres tot, en gros les vacances sont de ~ fin Mai a Mi-Aout. Donc sur Avril-Mail, ca a ete un peu a l'arrache, quelques cours en ligne, des devoirs a faire a la maison, etc etc.

Ensuite ils ont profite de l'ete pour s'organiser, et effectuer le premier semestre (Aout 2020 - Janvier 2021) 100% en ligne. Donc distribution d'ordinateurs, installation de connections wifi si besoin, preparation de cours et manuels specifiquement adaptes pour l'enseignement a distance, etc. Depuis mi-Aout, c'est ce qui se passe, avec ~ 5 a 6 heures d'enseignement en ligne chaque jour. Et les premieres evaluations qui viennent de tomber indiquent qu'il n'y a pas de retard / difference significative avec une annee traditionnelle dans tout ce qui est apprentissages fondamentaux (lecture, ecriture, Math, etc). Apres forcement, c'est un contexte particulier, et les enseignants comme les enfants ont hate de retourner faire l'ecole "en vrai" (ce qui n'arrivera sans doute qu'apres un vaccin). Mais il est clair que si on y met les moyens (financiers et en temps, c'est a dire qu'on anticipe et on prepare un plan d'action pendant les 2 mois d'ete), cette solution fonctionne plutot pas mal pour eviter les transmission via les ecoles.

#12486 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:42 PM

le problème c'est qu'on ne fait que tester. depuis plusieurs mois.on se gargarise quand on fait 2 millions de tests mais pour quels résultats ?

le groupe Accord avait mis ses hotels à disposition  pour y .isoler les malades. offre  non utilisée

Sur la base du volontariat  ou de la contrainte? 

#12487 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:42 PM

Merci pour ta réponse.
On a déjà échangé sur la faisabilité d'une telle opération en France. Cela me paraît non souhaitable et injouable. Peut être que le fait d'enseigner en zone sensible biaise mon jugement. S'il y a un truc que le gouvernement a pour moi dans l'ensemble réussi (je veux dire avec une ligne claire qui n'a pas varié : tout le monde à l'école le plus possible), c'est finalement la question de la scolarisation.
On va pas reprendre tout l'argumentaire, mais b..., 5 à 6 heures d'écran en plus par jour, quand je vois mon fils de 8 ans comme un lion en cage depuis qu'il ne peut plus aller au rugby, j'imagine son état s'il devait en plus télé bosser ses cours
  • Silhouette likes this

#12488 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:46 PM

Bien d'accord avec toi, on ne va pas en rajouter, mais il pourrait s'exprimer de façon qu'on le comprenne illico sans avoir besoin de décoder ses propos...

Oui enfin moi à l'école quand je dit "vous me mettez votre numéro alphabétique en haut à droite de votre copie" j'en retrouve un quart qui le met en haut à gauche et un autre quart qui le met en haut au milieu et pourtant j'ai pas l'impression de m'exprimer mal...

#12489 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:48 PM

Oui enfin moi à l'école quand je dit "vous me mettez votre numéro alphabétique en haut à droite de votre copie" j'en retrouve un quart qui le met en haut à gauche et un autre quart qui le met en haut au milieu et pourtant j'ai pas l'impression de m'exprimer mal...

C'est quoi un numéro alphabétique ? :huh:

#12490 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 18:53 PM

C'est une sorte de lettre numérique ?  :D

#12491 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 19:53 PM

Lol c'est leur numéro d’appel dans la classe et dans les logiciel pour rentrée les notes....

Et vu que c'est un classement alphabétique mais que je n'aime pas classéerdes mots et que je préfère classer des nombres, ils ont donc un numéro alphabétique propre mais ça normalement il pige. C'est le droite/gauche ou j'ai du mal à leur faire comprendre :)

#12492 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 19:54 PM

Alors, je te rassure, j'ai rien compris moi non plus.

#12493 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 20:24 PM

Alors, je te rassure, j'ai rien compris moi non plus.

Je ne sais pas si c'est cela me rassure ....

Enfin si je suis rassurer de voir que mes élèves ont finalement plus de réflexion que toi :)

Par contre je ne suis pas rassurer sur mon coté pédagogue et finalement Elsazoam doit avoir raison ;)

• Le Marseillais likes this

#12494 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 20:29 PM

J'ai une double connerie du gouvernement en tête.

Le port du masque est obligatoire à l'école.
Mais à la piscine ils enlèvent le masque et sont encore plus collés...

C'était la première connerie pour montrer l'utilité du masque.

Deuxième connerie, la piscine est ouverte pour les scolaires mais fermée pour les enfants en cours de natation.

Allez je m'arrête la pour ce soir
  • Le Sanglier Arverne likes this

#12495 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2020 - 20:44 PM

Merci pour ta réponse.
On a déjà échangé sur la faisabilité d'une telle opération en France. Cela me paraît non souhaitable et injouable. Peut être que le fait d'enseigner en zone sensible biaise mon jugement. S'il y a un truc que le gouvernement a pour moi dans l'ensemble réussi (je veux dire avec une ligne claire qui n'a pas varié : tout le monde à l'école le plus possible), c'est finalement la question de la scolarisation.
On va pas reprendre tout l'argumentaire, mais b..., 5 à 6 heures d'écran en plus par jour, quand je vois mon fils de 8 ans comme un lion en cage depuis qu'il ne peut plus aller au rugby, j'imagine son état s'il devait en plus télé bosser ses cours

Oui, concretement c'est pas facile (et mon experience est aussi en zone dite "sensible", equivalent ZEP techniquement, meme si c'est un peu plus complique que ca). C'etait juste pour dire que c'est pas une vraie descolarisation, type les enfants livres a eux meme. 

Pour le manque d'activite, c'est l'interet de ne pas avoir d'attestation ou de limite sur le temps que peuvent passer les gens dehors, et des grands parcs .. !  

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users