vu qu il y a des experts ici, y a t il un taux de positivité des cas contacts ?

Coronavirus avant tout.
Posted 25 November 2020 - 18:24 PM
Posted 25 November 2020 - 18:47 PM
Et puis nous avons un régime de répartition.
Les actifs payent pour les autres.
Donc plus de retraités = plus de cotisations nécessaires et donc de croissance.
Bon , essaye de ne plus cotiser et dis nous combien tu vas toucher comme retraite. Finalement tu cotises peut être bien pour ta propre retraite ou alors choisi bien ton fond de pension. Appariement dans ce cas tu ne "payeras" plus la cotisation de tes anciens, mais à la vue du comportement des fonds en question tu risque de semer quelques désordres afin d'augmenter la rentabilité
- George Abitbol likes this
Posted 25 November 2020 - 18:49 PM
Je connais pas les chiffres en de ceux qui veulent se faire vacciner.
On espérait 60/70% et c'était vers les 50% lors du dernier sondage non ?
Mais qui réalise ce sondage ?
J'ai beau en discuter avec ma famille, mes amis, mes collègues... Personne n'est prêt à se faire vacciner !
Est ce qu'on augmenterait pas un peu les chiffres ?
Posted 25 November 2020 - 19:09 PM
Bon , essaye de ne plus cotiser et dis nous combien tu vas toucher comme retraite. Finalement tu cotises peut être bien pour ta propre retraite ou alors choisi bien ton fond de pension. Appariement dans ce cas tu ne "payeras" plus la cotisation de tes anciens, mais à la vue du comportement des fonds en question tu risque de semer quelques désordres afin d'augmenter la rentabilité
En fait je répondais sur la croissance.
Notre système de retraite, issu de 1947 est basé sur la croissance.
Les actifs payent pour les inactifs, et si les actifs ne cotisent plus ou ne génèrent pas de richesses, on n'a plus de sous pour payer les papys confinés de la Côte-d'Azur...
Je rappelle que grâce à ce système, on vit dans un des rares pays où les retraités sont plus riches que les actifs...
https://www.lci.fr/p...is-2118114.html
- journey63 likes this
Posted 25 November 2020 - 19:20 PM
Moi je voulais revenir sur le vaccin !
J'avais vu 40% perso.
Dans quel but ?
Je rappelle que grâce à ce système, on vit dans un des rares pays où les retraités
sont plus riches que les actifsont un revenu supérieur à celui des actifs...
Posted 25 November 2020 - 19:23 PM
Bien, les bars et les restaurants restent fermés.
Les églises peuvent ouvrir.
Le curé du village, se demande, s'il doit laisser au placard les hosties et le vin de messe.
Posted 25 November 2020 - 19:28 PM
Moi je voulais revenir sur le vaccin !
J'ai beau en discuter avec ma famille, mes amis, mes collègues... Personne n'est prêt à se faire vacciner !
Vu que certains n'ont pas encore admis que ce virus pouvait tuer, l'idée du vaccin, c'est pas pour tout de suite....
- George Abitbol likes this
Posted 25 November 2020 - 19:30 PM
Oui 40% ça me paraît haut encore
J'avais vu 40% perso.
Dans quel but ?
Dans le même but que Manu à parlé de 400 000 morts il y a un mois
Posted 25 November 2020 - 19:35 PM
Oui 40% ça me paraît haut encore
Dans le même but que Manu à parlé de 400 000 morts il y a un mois
Je n'ai pas la ref du discours de Macron donc je ne comprends pas le rapport.
Posted 25 November 2020 - 19:39 PM
sisi il tue les restaurants, les bars, les discothèques, les commerces non essentiels...Vu que certains n'ont pas encore admis que ce virus pouvait tuer, l'idée du vaccin, c'est pas pour tout de suite....
Des chiffres on en fait ce qu'on veut tu sais...
Je n'ai pas la ref du discours de Macron donc je ne comprends pas le rapport.
Si on confine pas, il y aura 400000 morts... On veut faire peur en donnant un gros chiffre.
Là on augmente le taux de personnes qui veulent se faire vacciner pour rassurer les français en leur disant que beaucoup vont se faire vacciner !
Posted 25 November 2020 - 19:52 PM
Là on augmente le taux de personnes qui veulent se faire vacciner pour rassurer les français en leur disant que beaucoup vont se faire vacciner !
D'un côté on fait peur aux Français en leur annonçant possiblement beaucoup de morts, de l'autre on les rassure en leur disant que beaucoup vont se faire vacciner ?
C'est un peu contre productif je trouve.
Tu trouves que c'est beaucoup 40% ? Pas moi. Je trouve même que c'est extrêmement peu, sachant le poids démographique des plus anciens qui d'un côté sont à risques, de l'autre ont connu des maladies aujourd'hui éradiquées grâce aux vaccins (et qui ne traînent pas sur youtube, facebook, etc.).
Posted 25 November 2020 - 20:18 PM
30 à la messe....
Sur les visons le vaccin a été plutôt efficace !!!!
ca va changer, ils seront bien plus nombreux, et enfermés ....
Vu que certains n'ont pas encore admis que ce virus pouvait tuer, l'idée du vaccin, c'est pas pour tout de suite....
en meme temps c est pas le seul virus qui peut tuer ....
Posted 25 November 2020 - 20:20 PM
D'un côté on fait peur aux Français en leur annonçant possiblement beaucoup de morts, de l'autre on les rassure en leur disant que beaucoup vont se faire vacciner ?
C'est un peu contre productif je trouve.
Exactement, c'est contre productif comme tout la communication du gouvernement...
Et les chiffres sortis ce ne sont que de la communication
Tu trouves que c'est beaucoup 40% ? Pas moi. Je trouve même que c'est extrêmement peu, sachant le poids démographique des plus anciens qui d'un côté sont à risques, de l'autre ont connu des maladies aujourd'hui éradiquées grâce aux vaccins (et qui ne traînent pas sur youtube, facebook, etc.).
Oui je trouve que c'est beaucoup
Interroge ton entourage proche, tes amis, collègues, familles...Et tu verras vite que tu seras bien en dessous des 40% annoncés
Posted 25 November 2020 - 20:25 PM
Qui penserait à faire une chose pareille ?Moi je voulais revenir sur le vaccin !
Posted 25 November 2020 - 20:26 PM
Interroge ton entourage proche, tes amis, collègues, familles...Et tu verras vite que tu seras bien en dessous des 40% annoncés
Tu présupposes beaucoup. Dans mon entourage proche, c'est plutôt proche de 100%.
Du coup à nous deux on est dans la moyenne, sans invoquer un grand mensonge médiatique.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users