Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12991 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,300 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 13:39 PM

La covid, c'est ça :

https://www.francetv...le_4202385.html

Ce ne serait pas un luxe si les soignants pouvaient souffler un peu.

Mais aussi ça :

https://www.tf1.fr/t...e-70543448.html

immunité collective (temporaire ?)

J'ai par ailleurs vu un autre reportage sur la prise en charge de patient à Bergame où le plasma d'anciens malades est utilisé pour soigner.

Silhouette...??? :P :P :P

#12992 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 13:51 PM

Avec les fêtes qui approchent, entre chapon et foie gras, moi j'attends d'abord un vaccin contre la grippe aviaire...

#12993 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 14:04 PM

Cest bon le chapon ! :flowers:

#12994 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 14:43 PM

Cest bon le chapon ! :flowers:

La Corona aussi !  :flowers:

#12995 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 16:34 PM

Vaccin H1N1 aucun problème, hépatite B aucun problème, par contre il m est arrivé d'avoir des petits effets après un vaccin contre la grippe, une sorte de petite grippe de 24h.

Donc voila, si on avait des stats sur les cas graves suite a des vaccins ça permettrait peut etre d y voir clair une bonne fois pour toute et d éliminer toutes les théories foireuses.

Le coup de la sclérose en plaque après le vaccin rien n a été prouvé scientifiquement, il est très probable que ce soit ou un cas isolé très marginal et donc imprévisible ou une coïncidence, style si je fais un infarctus le lendemain du vaccin va t on mettre ça sur le ds du vaccin. En tout cas on a jamais eu de vague de gens ayant subit des effets graves suite a une campagne de vaccination, alors que le moindre médicament style paracétamol a des effets secondaires pour beaucoup de gens sans que ça les empêche de l utiliser.

On en a, les cas graves sont excessivement rares voir inexistant. Le risque principal avec un vaccin, c'est qu'il ne soit pas assez efficace et qu'il ne serve a rien.. Mais en terme d'effet secondaire, ca n'a rien a voir avec des medicaments de consommation courante, comme tu dis. Les vaccins ont malheureusement pour eux le cote ideal pour les theories du complot, surtout quand il est associe aux enfants, etc ... 

Mais aussi ça :

https://www.tf1.fr/t...e-70543448.html

immunité collective (temporaire ?)

J'ai par ailleurs vu un autre reportage sur la prise en charge de patient à Bergame où le plasma d'anciens malades est utilisé pour soigner.

Silhouette...??? :P :P :P

Mouais.. pas convaincu sur l'immunite collective de Bergame. En etant aussi brutalement touche, on a deja la partie un peu "triste" dont on a deja parle: la population fragile a deja ete touchee tres fortement et soit est immunisee soit est malheureusement decedee, donc tu ne vois plus beaucoup de cas tres grave. Ensuite il y a un cote aleatoire / stochastique. Bref, je pense pas qu'il y ait grand chose d'interessant de ce cote.

La transfusion de plasma de malade, c'est globalement le vaccin en mode extreme et bien moins controle que le vaccin  :lol: Les hopitaux l'ont utilise, a petit dose parce que c'est complique a implementer en terme de securite sanitaire, et aussi en terme d'influx de "traitement" (i.e. pas si facile de prendre du sang de malade constamment). 

• bazooka, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#12996 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 16:58 PM

Bin moi je suis de ceux qui ont fait l'armée et à l'époque, la piquouse ou plutot les piquouses, on y avait droit ! Personne ne nous demandait notre avis, on le faisait picétout, le pire c'est qu'on ne savait meme pas ce que c'était ! Bin on est pas mouru !! 

Pour le H1N1, bin je l'ai choppé, donc pas de vaccin !

J ai pas fait l armée, trop fragile  B) 

On en a, les cas graves sont excessivement rares voir inexistant. Le risque principal avec un vaccin, c'est qu'il ne soit pas assez efficace et qu'il ne serve a rien.. Mais en terme d'effet secondaire, ca n'a rien a voir avec des medicaments de consommation courante, comme tu dis. Les vaccins ont malheureusement pour eux le cote ideal pour les theories du complot, surtout quand il est associe aux enfants, etc ... 

Mouais.. pas convaincu sur l'immunite collective de Bergame. En etant aussi brutalement touche, on a deja la partie un peu "triste" dont on a deja parle: la population fragile a deja ete touchee tres fortement et soit est immunisee soit est malheureusement decedee, donc tu ne vois plus beaucoup de cas tres grave. Ensuite il y a un cote aleatoire / stochastique. Bref, je pense pas qu'il y ait grand chose d'interessant de ce cote.

La transfusion de plasma de malade, c'est globalement le vaccin en mode extreme et bien moins controle que le vaccin  :lol: Les hopitaux l'ont utilise, a petit dose parce que c'est complique a implementer en terme de securite sanitaire, et aussi en terme d'influx de "traitement" (i.e. pas si facile de prendre du sang de malade constamment). 

C'est bien ce qui me semblait, si ça avait été l hécatombe on en aurait quand même entendu parlé un petit peu.

Le problème c'est que celui qu va signaler une anomalie vraie ou fausse sera énormément pris en compte sans chercher a en savoir plus et surtout si c'est un cas isolé ou le début d'une série, l imaginaire collectif en fait de suite une catastrophe.

Je trouve que les "jeunes" rentrent beaucoup dans toutes ces théories fumeuses car ils ne s'informent que sur internet ou il n y a aucune éthique et ou il est extrêmement difficile de faire la part du vrai et du faux. Et puis eux depuis qu ils sont nés il y a un paquet de maladies qui n existent plus donc ça leur parait inutile de se faire vacciner sauf que si ces maladies n existent plus c'est justement grâce aux vaccins. Quand j étais môme par exemple il y a avait encore des cas de polio assez fréquents et la mortalité infantile était encore non négligeable.

• zone et beu likes this

#12997 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 17:06 PM

Bin moi je suis de ceux qui ont fait l'armée et à l'époque, la piquouse ou plutot les piquouses, on y avait droit ! Personne ne nous demandait notre avis, on le faisait picétout, le pire c'est qu'on ne savait meme pas ce que c'était ! Bin on est pas mouru !! 

Pour le H1N1, bin je l'ai choppé, donc pas de vaccin !

Ah oui là c'est sûr, on ne nous demandait pas ce qu'on en pensait...

Ils m'ont tout fait comme piquouses ; j'étais dans la Marine Nationale, donc supposé voyager en bateau, alors il fallait être vacciné contre tout un tas de trucs et finalement je suis resté à terre (marin d'eau douce) !

Y m'ont d'mandé :

- Qu'est-ce tu sais faire ?...

- Je parle quatre langues !

- Quatre langues ? Reste ici, tu colleras les timbres...  

Merci Coluche.

• Silhouette, RCV06, binôme and 1 other like this

#12998 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 17:27 PM

Ah oui là c'est sûr, on ne nous demandait pas ce qu'on en pensait...

Ils m'ont tout fait comme piquouses ; j'étais dans la Marine Nationale, donc supposé voyager en bateau, alors il fallait être vacciné contre tout un tas de trucs et finalement je suis resté à terre (marin d'eau douce) !

Y m'ont d'mandé :

- Qu'est-ce tu sais faire ?...

- Je parle quatre langues !

- Quatre langues ? Reste ici, tu colleras les timbres...  

Merci Coluche.

La Marine ? Tu salues tout ce qui bouge et tu peins le reste 

• gigi, bazooka, ELSAZOAM and 2 others like this

#12999 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 17:37 PM

L'éthique, ca rentre moins en jeu quand il y a du pognon à se faire, et indépendamment du contexte actuel. Les scandales sanitaires, même sans compter les vaccins ou les médocs, c'est quand même pas ce qui manque.

• bazooka and Codorplusàvie like this

#13000 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 18:39 PM

J ai pas fait l armée, trop fragile  B)

Nondidiou ! bande de p'tits salopards !!! Planqués !!!! Oooooooh !!!  :o  Les manuvres dans la boue ! de l'eau j'jusqu'au cou et interdit de s'assoir ! ça forge un bonhomme !  :D
  • RCV06 likes this

#13001 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 19:18 PM

La Marine ? Tu salues tout ce qui bouge et tu peins le reste 

en gris ! Tu peins le reste en gris !

• zone et beu likes this

#13002 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 20:21 PM

Ose, tu préfères le vert de gris  :w00t:

#13003 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 23:14 PM

Pardon !?

#13004 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,168 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 23:44 PM

Bonsoir,

Est-ce le virus ou Macron qui va nous demander d'arrêter de respirer en premier?

Macron est-il le virus?

Quand je vois qu'il menace les français qui vont aller skier en suisse, je me dis que d'ici 2/3 mois, il va nous demander d'arrêter de respirer...

Vive la liberté

Évidemment, je n'attends pas de réponse "sur le ski c'est super dangereux, on croise plein de monde...".

Ni de "ce n'est pas essentiel..."

Autant vivre dans sa grotte et en sortir en  2022 dans ce cas

#13005 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2020 - 23:57 PM

Pardon !?

Tu t'es trompe de sujet Vert: pour reagir sur la surprise des chevres au Vel' (une victoire en CL, on est pas habitues), c'est la -> http://www.cybervulc...league/page-473

• Vert likes this

13 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users