Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13096 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 20:40

Tu parles bien du chouchen ? 

C'est pas gagné

Beuuuaaark !

Je préfère lambig ! ça doit désinfecter par où ça passe !  :P

#13097 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 06:42

126465231.jpg

#13098 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 07:03

Un vaccin anti-MHR ça existe ? Parce qu'autant perdre ça ne me gêne pas, autant perdre face aux cistes (surtout ceux là qui ne savent pas faire trois passes) ça me provoque de la fièvre et des quintes de toux. :crying:
  • Le Marseillais aime ceci

#13099 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 08:30

Un vaccin anti-MHR ça existe ? Parce qu'autant perdre ça ne me gêne pas, autant perdre face aux cistes (surtout ceux là qui ne savent pas faire trois passes) ça me provoque de la fièvre et des quintes de toux. :crying:

Tandis que perdre contre l'OM, ça passe tout seul  :fume:

• Gourine63 aime ceci

#13100 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 11:09

Comme d'hab belle remonté de la RFA et à la fin c'est l Allemagne qui gagne ? 

Coronavirus nombre de cas en Allemagne | EN DIRECT (coronavirus-statistiques.com)

#13101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 12:02

Comme d'hab belle remonté de la RFA et à la fin c'est l Allemagne qui gagne ? 

Coronavirus nombre de cas en Allemagne | EN DIRECT (coronavirus-statistiques.com)

On a encore de l avance au planchot même s'ils reviennent fort, faudrait pas de prolongations

126465231.jpg

Même le covid n arrive pas a s implanter en Bretagne, trop humide sans doute B)

#13102 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 12:14

Toutes ces comparaisons qu'on fait d'un pays à l'autre, c'est à la louche, vu que personne ne fait les décomptes de la même manière.

Tout comme, (je l'entendais encore ce matin): Les nombres donnés par la Chine sont sujets à caution.

Parce que ceux qui sont donnés, par nos politiques ici et ailleurs sont valables eux ?

T'as des structures qui font des recensements le plus fiable possible.

Et derrière, tu as les politiques qui utilisent ce qui les arrangent, la presse qui utilise ceux qui permettent de faire le buzz, et les réseaux sociaux qui se servent de ce qui permet de faire des fakes.

A moins d'être capable d'aller chercher dans la masse d'infos à la source, de remettre en perspectives les divers modes de calculs, on est dépendant des "vérités" qui nous sont diffusées. 

• Bru aime ceci

#13103 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:04

Toutes ces comparaisons qu'on fait d'un pays à l'autre, c'est à la louche, vu que personne ne fait les décomptes de la même manière.

Tout comme, (je l'entendais encore ce matin): Les nombres donnés par la Chine sont sujets à caution.

Parce que ceux qui sont donnés, par nos politiques ici et ailleurs sont valables eux ?

Et derrière, tu as les politiques qui utilisent ce qui les arrangent, la presse qui utilise ceux qui permettent de faire le buzz, et les réseaux sociaux qui se servent de ce qui permet de faire des fakes.

A moins d'être capable d'aller chercher dans la masse d'infos à la source, de remettre en perspectives les divers modes de calculs, on est dépendant des "vérités" qui nous sont diffusées. 

Le problème dans l'info, c'est que dans les pays où la presse est contrôlée par le pouvoir, Ils peuvent diffuser ce qui les arrange, dans nos démocraties, nous jouissons d'une liberté quasi illimitée, du coup certain en profitent pour diffuser tout et n'importe quoi, Fake news, propagande, théories du complot... Et là, les gens doutent sur la véracité des chiffres du pouvoir.... Faire la part des choses n'est pas chose simple, et trouver la vérité pure est un exercice difficile .

#13104 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:06

demandes de consultations en psychiatrie  multipliées par 8 depuis aout par rapport à l'an dernier a clermont.

#13105 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:12

Le problème dans l'info, c'est que dans les pays où la presse est contrôlée par le pouvoir, Ils peuvent diffuser ce qui les arrange, dans nos démocraties, nous jouissons d'une liberté quasi illimitée, du coup certain en profitent pour diffuser tout et n'importe quoi, Fake news, propagande, théories du complot... Et là, les gens doutent sur la véracité des chiffres du pouvoir.... Faire la part des choses n'est pas chose simple, et trouver la vérité pure est un exercice difficile .

Moi, je ne crois que les chiffres qui m'arrangent et qui vont dans le sens de ce que je pense . :D  :P

• bazooka aime ceci

#13106 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 15:55

Et on peut rajouter que quand ce n'est pas le pouvoir politique qui contrôle la presse c'est le pouvoir financier.

En France, 7 familles détiennent 95% des médias , les chiffres ne sont pas tout à fait justes mais l'idée est là et j'ai la flemme de rechercher les chiffres exacts (Bolloré, Hersant, Lagardère, Arnaud, Pinaud,  Niel)

Vive la pluralité de l'information !!

• bazooka et Rugby ? aiment ceci

#13107 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 16:12

Et on peut rajouter que quand ce n'est pas le pouvoir politique qui contrôle la presse c'est le pouvoir financier.

En France, 7 familles détiennent 95% des médias , les chiffres ne sont pas tout à fait justes mais l'idée est là et j'ai la flemme de rechercher les chiffres exacts (Bolloré, Hersant, Lagardère, Arnaud, Pinaud,  Niel)

Vive la pluralité de l'information !!

J'ai pas les pourcentages mais juste ce schéma qui permettra d'étayer tes propos concernant la liberté illimité de la presse.

https://www.monde-di...e.fr/cartes/PPA

• Bougnat et Breton aime ceci

#13108 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:02

J'ai pas les pourcentages mais juste ce schéma qui permettra d'étayer tes propos concernant la liberté illimité de la presse.

https://www.monde-di...e.fr/cartes/PPA

Tiens , j'ai trouvé ça .......c'est édifiant !!!

https://www.nouvelob...ssede-quoi.html

• Codorplusàvie aime ceci

#13109 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:15

Je dirais même plus, c'est édifiant.

That's all folks !!

#13110 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:23

Il faudrait faire une mise à jour, parce que beaucoup de choses ne sont plus d'actualité, ce qui change pas mal la situation dépeinte dans l'article (C+/Boloré, Universal, Marianne, SFR, etc.)

• Bougnat et Breton aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users