Coronavirus avant tout.
Posted 13 March 2020 - 18:48 PM
Posted 13 March 2020 - 18:57 PM
Ce que je voulais dire plus haut, c'est qu'on commence en fait le 2° pic de l'épidémie, mais bien plus tôt que l’Italie ou la Chine.
Et c'est ça qui est embêtant pour les services de santé.
Posted 13 March 2020 - 18:58 PM
Et bien moi je rentre du boulot et je vous jure que c est la guerre dans le supermarché où je bosse!! Les gens se jettent sur le papier wc, farine, pâtes...
Ça doit dépendre des endroits.
Je suis allé faire des courses à midi et les rayons étaient remplis de pâtes, riz et pq. Du moins je n'ai pas l'impression qu'il y avait de pénurie.
Par contre je n'ai pas trouvé de gel hydroalcoolique (je n'ai pas demandé non plus, ça se trouve il y en avait).
Ça m'a donné une impression plutôt positive : Les gens font attention aux gestes du quotidien (en achetant du gel), mais ne tombent pas dans la parano survivaliste.
Posted 13 March 2020 - 19:37 PM
De toutes façons, c'est maintenant que nous allons pouvoir constater ce que nous valons vraiment.
Nous avons de besoin de solidarité, de sens de l’intérêt commun et de civisme pour surmonter cette crise.
Les français sont au pied du mur, j'attends de voir.
- Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, Sushi and 1 other like this
Posted 13 March 2020 - 19:47 PM
Ça doit dépendre des endroits. Je suis allé faire des courses à midi et les rayons étaient remplis de pâtes, riz et pq. Du moins je n'ai pas l'impression qu'il y avait de pénurie. Par contre je n'ai pas trouvé de gel hydroalcoolique (je n'ai pas demandé non plus, ça se trouve il y en avait). Ça m'a donné une impression plutôt positive : Les gens font attention aux gestes du quotidien (en achetant du gel), mais ne tombent pas dans la parano survivaliste.
Pas de pénurie pour l instant car on a des stocks importants. Le gel pour les mains ça doit faire 15 jours qu on en a plus.
Posted 13 March 2020 - 19:50 PM
35 + les heures en rab + les congés non pris.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
+ les appels à 6h du mat pendant les repos pour remplacer un collègue absent... Pas légal mais quelquefois pratiqué. Ou les horaires à rallonge faute de personnel. 6h 21h...
Le club med, quoi...
Pourquoi le pcul ? Qu'est-ce qui rend les gens prêts à cogner pour du pcul ?Et bien moi je rentre du boulot et je vous jure que c est la guerre dans le supermarché où je bosse!! Les gens se jettent sur le papier wc, farine, pâtes...
- Sushi and George Abitbol like this
Posted 13 March 2020 - 19:52 PM
Si tu as peur de t'ennuyer, fais toi embaucher à l'hôpital ou dans un Ehpad. Tu comprendras vite l'utilité de limiter au maximum le pic infectieux.
très vrai mais il a l'air tellement à point que je ne suis pas sur qu'il pige
Posted 13 March 2020 - 19:59 PM
Et bien moi je rentre du boulot et je vous jure que c est la guerre dans le supermarché où je bosse!! Les gens se jettent sur le papier wc, farine, pâtes...
On te croit sur parole et très honnêtement, à titre personnel, ces comportements déraisonnables, c'est vraiment ce qui m’effraie le plus. C'est hallucinant!
- twiX likes this
Posted 13 March 2020 - 20:41 PM
De toutes façons, c'est maintenant que nous allons pouvoir constater ce que nous valons vraiment.
Nous avons de besoin de solidarité, de sens de l’intérêt commun et de civisme pour surmonter cette crise.
Les français sont au pied du mur, j'attends de voir.
Et bah on est mal. Le français est tellement égoïste !!!
Si la salle de tennis est fermée sur décision municipale mais que 2 potes veulent aller jouer, ils iront
Posted 13 March 2020 - 20:47 PM
Oui, on peut le penser, évidemment.
Mais l'être humain a parfois des ressources insoupçonnées.
C'est pour ça que j'attends de voir avant de juger.
Mais je vais m'octroyer le droit de juger, c'est certain.
Et d'être misanthrope.
- Boulard and Bart Simpson like this
Posted 13 March 2020 - 20:50 PM
Si la salle de tennis est fermée sur décision municipale mais que 2 potes veulent aller jouer, ils iront
Le problème en France, c'est que le pays est déjà sévèrement touché par le connard-virus.... Aucun vaccin, pas de traitement !
- Bart Simpson likes this
Posted 13 March 2020 - 20:51 PM
Non puisqu' elle ne fait que la fonction d aide soignante sans le grade
Petit aparté : ta femme a-t-elle perçue la prime grand âge censée être distribuée au personnel des EHPAD et ULSD ayant le grade d'aide-soignant à compter de janvier 2020 ?
- binôme likes this
Posted 13 March 2020 - 20:55 PM
Le francais il est humain et je ne pense pas que la nationalité joue sur la connerie.
Posted 13 March 2020 - 20:55 PM
Vaste incertitude et sujet d'inquiétude en ce qui concerne les mesures prises pour le maintien d'une scolarité ciblée pour les enfants des personnels soignants.
J'ai entendu que l'ARS d'île de France oeuvrait en ce sens (ce qui serait un tour de force en terme d'organisation) mais qu'en est-il ailleurs ?
Pour exemple, la cadre de santé de mon établissement à fait ce matin un tour d'horizon des collègues ayant des enfants pour évaluer les risques d'absentéisme en cas d'impossibilité de les faire garder (ce qui semble se profiler pour beaucoup en l'absence de solution alternative)
Et pour la majorité, pour ne pas dire la totalité, entre garder leurs enfants ou assurer la continuité du service, le choix sera vite fait et, sincèrement, difficile de les en blâmer ou de les accuser de faire défaut à la solidarité nationale.
Posted 13 March 2020 - 21:08 PM
Chez Fauchon et Hédiard, pas de ruée intempestive.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users