Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13936 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,946 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 22:14 PM

Parce que quelqu'un s'attendait à qu'on dise le contraire?

"On a prévu des millions de vaccins, on a dépensé des milliards...mais en fait on a pissé dans un violon"

Ça aurait fait tâche. Je n'ai pas dit qu'il était inefficace, mais la nouvelle variante, personne ne la connait mais on sait que le vaccin est efficace. C'est beau  B)

Le virus a muté des dizaines de milliers de fois depuis un an... là il y a un emballement médiatique une nouvelle fois disproportionnée et un manque de sang froid total des dirigeants européens. Cette variante est seulement plus contagieuse mais rien ne laisse présager qu'elle soit plus dangereuse.
  • Bart Simpson likes this

#13937 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 22:22 PM

Ah la thèse complotiste est de retour (si tant est qu'elle soit un moment partie)

lol

#13938 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 22:43 PM

Je n'ai pas dit qu'il était inefficace,

Mais tu es capable de mettre en doute les déclarations des personnes dont c'est le domaine d'expertise.

#13939 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 22:47 PM

Mais tu es capable de mettre en doute les déclarations des personnes dont c'est le domaine d'expertise.

Je trouve juste qu'ils vont vite pour l'annoncer si on ne connait pas la variante

Bon après j'ai pas suivi quand a été annoncé cette variante? J'ai l'impression que c'est l'affolement en Europe depuis aujourd'hui pour sûrement pas grande chose finalement

#13940 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,348 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 23:14 PM

Le problème avec la transparence, c'est que tout le monde n'est pas forcément capable de comprendre tous les éléments que l'on nous présente !  

C'est assez complexe, car si personne de dit rien sur ce genre d'hippothèse et qu'il y a une fuite, c'est le scandale, on nous ment, on nous cache des choses ..... Et si justement on est informé de tout quasiment en direct, au fur et à mesure des avancées ,  cela peut occasionner une certaine panique chez certains ...  

Pour moi, cette transparence de l'info aide plutot à la confiance, je me dis que si il y avait un réel problème entre  ce virus mutant et le vaccin, nous serions informés aussitôt ...

Donc perso, avant de me mettre la rate au court bouillon, j'attend les résultats et je continue à appliquer les consignes.

• Bougnat et Breton likes this

#13941 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 23:17 PM

Donc perso, avant de me mettre la rate au court bouillon

Oh merde.

Cette expression n'avait pas été utilisé depuis la seconde guerre mondiale :D

#13942 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,348 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 23:19 PM

Oh merde.

Cette expression n'avait pas été utilisé depuis la seconde guerre mondiale :D

Je la tiens de mon regretté grand père qui a effectivement fait la guerre !  :P

#13943 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 23:31 PM

Je la tiens de mon regretté grand père qui a effectivement fait la guerre !  :P

Nous aussi.
C'est Manu qui l'a dit

On racontera à nos petits enfants ^^

#13944 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 23:34 PM

Je trouve juste qu'ils vont vite pour l'annoncer si on ne connait pas la variante

Bon après j'ai pas suivi quand a été annoncé cette variante? J'ai l'impression que c'est l'affolement en Europe depuis aujourd'hui pour sûrement pas grande chose finalement

On va peut être attendre de voir avant d'être certain non ?

#13945 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,959 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 23:41 PM

Comme je le dis ailleurs, en début d année on avait pas fermé les frontières avec l Italie...

#13946 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 23:49 PM

Comme je le dis ailleurs, en début d année on avait pas fermé les frontières avec l Italie...

On apprend de ses erreurs et en plus l'Italie c'est l'Europe et je ne sais pas comment on peut fermer ses frontières dans l'espace intérieur Européen , ça ne doit pas être si facile puisque théoriquement il n'y a plus de frontières.

Je ne sais pas, je pose la question .....si quelqu'un a la réponse, c'est avec plaisir.

Par contre, avec les Britons ça ne pose pas de problème puisqu'ils ne sont pas (plus ?) dans l'accord de Shengen

#13947 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 00:00 AM

Par contre, avec les Britons ça ne pose pas de problème puisqu'ils ne sont pas (plus ?) dans l'accord de Shengen

Ils n'ont jamais été dans l'espace de Schengen, tout comme l'Irlande (qui eux sont encore dans l'UE et ont l'Euro). :P

Bref, c'est compliqué. :P

800px-Supranational_European_Bodies-fr.s

#13948 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,959 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 00:05 AM

C est fermé pour 48 heures avant de prendre des mesures sanitaires différentes par la suite

C est surtout impossible de fermer complètement durablement les flux entre Le RU et l Europe...

#13949 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,580 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 06:15 AM

Parce que quelqu'un s'attendait à qu'on dise le contraire?

"On a prévu des millions de vaccins, on a dépensé des milliards...mais en fait on a pissé dans un violon"

Ça aurait fait tâche. Je n'ai pas dit qu'il était inefficace, mais la nouvelle variante, personne ne la connait mais on sait que le vaccin est efficace. C'est beau  B)

:huh:  :huh:  :huh:  Je peux comprendre un scepticisme vis a vis des medias ou quoi, mais si ca peut te rassurer, tout le monde n'est pas completement idiot..

Ce nouveau variant est apparu debut Novembre, on le suit depuis. On le conait parfaitement, c'est une variation absolument minime (1 residu seulement). On sait qu'une variation similaire a potentiellement change le rythme de transmission juste avant l'ete, donc sachant qu'on a vu ce variant augmenter en frequence dans la population en GB au meme moment ou la transmission en GB s'accelerait, certains ont voulu faire le rapprochement (qui n'est toujours pas etabli formellement au passage). 

Le vaccin n'a pas grand chose a voir dans l'histoire, il n'est pas specifique au point d'etre rendu inefficace par une variation si minime. On le dit depuis plusieurs semaines maintenant, mais cette histoire a pris tellement d'ampleur dans les medias que les organes officielles se sentent obliges de sortir des communique a leur tour.

#13950 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 07:15 AM

Le virus a muté des dizaines de milliers de fois depuis un an... là il y a un emballement médiatique une nouvelle fois disproportionnée et un manque de sang froid total des dirigeants européens. Cette variante est seulement plus contagieuse mais rien ne laisse présager qu'elle soit plus dangereuse.

Pour les dirigeants européens n'y aurait-il pas des arrières pensées politiques à 10 jours du Brexit alors que les négociations sont tendues ?

• Bougnat et Breton likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users