Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1426 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:24

je sais pas ou les Marseillais vont passer , mais hier

les terrasses étaient archi-bondées au touche-touche !

aujourd'hui c'est obligatoire de passer son chemin , mais

connaissant le tempérament rebelle des Marseillais ,

comment vont t'ils gérer ça ?

#1427 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 09:55

Sur les 60%, c'est ce que dise la plupart des épidémiologistes.

60% des Chinois l'ont attrapé? Non.

faut raison garder, d'où les mesures de confinement.

10 à 15 millions c'est une fourchette plus réaliste (déjà énorme)

#1428 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 725 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:02

En Chine, sur les 44 672 premiers cas confirmés, 81% ont présenté une forme modérée, 19% une forme sévère ou critique, et 2,3% sont décédés. Le taux de mortalité semble inférieur chez les cas exportés hors de Chine : 54 décès sur 3 604 cas

• cetotomatos aime ceci

#1429 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:19

Julien 

avoue que c'est nettement plus sérieux que tu le

laissais entendre ..

#1430 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:23

Voici la liste des patients à risques, susceptibles de développer une forme grave de l'infection;

. personnes âgées de 70 ans et plus (même si les patients entre 50 ans et 70 ans doivent être surveillés de façon plus rapprochée) ;

• les patients aux antécédents (ATCD) cardiovasculaires: hypertension artérielle compliquée, ATCD d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;

• les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;

• les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;

• patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ;

• malades atteints de cancer sous traitement. 

Pour les femmes enceintes, il n'y a pas encore de données claires, mais le 3° trimestre semble délicat.

Il peut être intéressant de vérifier si une personne de votre entourage est concernée par cette liste.

Je me sentais assez serin devant ce coronavirus. 38 ans, en bonne santé, pas diabétique, pas de problème de reins... et puis avec l'arrivée du printemps, des fleurs et des pollens, je me suis rappelé que vais pas tarder de développer comme tout les ans une rhinite allergique  (rhume des foins) avec un peu d'asthme... Du coup je vais modifier mes pratiques et prendre mes précautions dès les 1er signes d'allergies (j'ai déja eu une 1ere vague mi-février avec les noisetiers) ensuite comme on dit dans le Cantal : Inchala  B)  B)

• Le Marseillais, Yosky et George Abitbol aiment ceci

#1431 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:28

Voici la liste des patients à risques, susceptibles de développer une forme grave de l'infection;

. personnes âgées de 70 ans et plus (même si les patients entre 50 ans et 70 ans doivent être surveillés de façon plus rapprochée) ;
les patients aux antécédents (ATCD) cardiovasculaires: hypertension artérielle compliquée, ATCD daccident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;
les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;
les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors dune infection virale ;
patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ;
malades atteints de cancer sous traitement. 

Pour les femmes enceintes, il n'y a pas encore de données claires, mais le 3° trimestre semble délicat.

Il peut être intéressant de vérifier si une personne de votre entourage est concernée par cette liste.

Ma mère qui souffre d'hypertension légère et mon père traité pour le coeur à cause d'un infarctus y'a 10 ans, ça risque ?

#1432 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:28

Je t'invite a regarder :

Après peu être qu'il se plante, mais ca reste quand même plus solide que tout ce qu'on peut nous servir.

#1433 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:33

Ma mère qui souffre d'hypertension légère et mon père traité pour le coeur à cause d'un infarctus y'a 10 ans, ça risque ?

Ton père oui, ta mère non. Maintenant, le virus n'est pas binaire.

#1434 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:35

Ton père oui, ta mère non. Maintenant, le virus n'est pas binaire.

merci docteur 

#1435 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:48

Julien 

avoue que c'est nettement plus sérieux que tu le

laissais entendre ..

Non mais moi je laisse rien entendre. Beaucoup d'infectiologues se sont trompés et çà c'est plus ennuyeux.

Une des vérités c'est la responsabilité de l'Italie dans la crise actuelle et sa gestion désastreuse du début de crise qui provoque aujourd'hui cette pandémie.

#1436 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:58

Pas bête, faute de mieux pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de se retrouver dans un groupe plus ou moins compact. Evidemment, la protection est limitée, pour le moins.

Selon les projections, la moitié de la population (davantage ?) risque d'être touchée par le virus. Avec un taux de 1%, on arrive à 300 000 décès. 

#1437 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 10:59

c'est une pandémie médiatique comme avec le SRAS en 2003 et la grippe H1N1 en 2009...

la grippe tue beaucoup plus chaque année...Pour information, l'année dernière la grippe, c'est environ 8100 personnes mortes dans la plus grande indifférence. 

ras le bol du délire médiatique et que dire de la réaction de certains qui se ruent sur les masques en pharmacie et pensent être malades en ouvrant un colis...

Dire un jour que c'est une pandémie 'médiatique' et le lendemain que c'est la faute aux Italiens sans  sourciller, tu serais pas entrain de d’entraîner pour devenir politicien ?

• gourmachou, bazooka, jlp63122 et 1 autre aiment ceci

#1438 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 11:05

• les patients aux antécédents (ATCD) cardiovasculaires: hypertension artérielle compliquée, ATCD d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;

• les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;

• les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;

• patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ;

• malades atteints de cancer sous traitement. 

mon doudou snifffff

quand à moi je ne sais pas je suis une ancienne asmathique

#1439 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 11:05

Non mais moi je laisse rien entendre. Beaucoup d'infectiologues se sont trompés et çà c'est plus ennuyeux.

Une des vérités c'est la responsabilité de l'Italie dans la crise actuelle et sa gestion désastreuse du début de crise qui provoque aujourd'hui cette pandémie.

reste que le gouvernement Français à réagit avec une bonne semaine de retard 

#1440 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 11:06

Pas bête, faute de mieux pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de se retrouver dans un groupe plus ou moins compact. Evidemment, la protection est limitée, pour le moins.

Selon les projections, la moitié de la population (davantage ?) risque d'être touchée par le virus. Avec un taux de 1%, on arrive à 300 000 décès. 

je me suis fait les notre, coton serré PUL et double gaze, c'est mieux que rien ;)

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users