Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#316 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 13:33

Oui, je crois que c'est plus une frustration par rapport à nos attentes (fantasmées ?) sur le talent du joueur. Il est vrai qu'il pourrait parfois être un peu plus entreprenant sur des relances où il est épaulé et pas isolé, avec de l'espace pour tenter autre chose qu'un long coup de pied. Et en effet, il a des qualités qui vont peut-être pas exploser mais se développer si on lui laisse sa chance. Clairement, c'est pas un talent pur qui explose jeune comme Raka ou Ezeala. Mais ça n'augure de rien, parce qu'i y a aussi des comètes qui ne durent pas.

La on peut dire que sa chance il l'a. Et j'espère ne pas avoir à dire un jour il l'a eue. Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu un jeune quelque soit le poste enchaîner du temps de jeu comme ça (60 mn en moyenne sur 8 match), avec des presta dont on peut dire sans lui faire injure qu'elles manquent de relief.
Il est compréhensible qu'il soit timide sur 2, 3, voire 4 matches, ça devient un peu problématique quand on arrive au 8eme. On a vu passer pas mal de jeunes qui avaient marqué un peu plus les esprits des leurs premiers matches (Gourdon, Lemardelet, Ruaud, Barjaud, Giorgadze, Septar, Kakabadze...) qui n'ont pas eu droit à son temps de jeu ou alors beaucoup plus en pointillé, et qui ont disparu de la circulation. J'espère pour lui qu'il aura d'autres occasions mais avec les retours qui se profilent, ça risque d'être chaud pour qu'il retrouve un peu de temps de jeu.
  • cocotte 63, Vynce, Jicé et 2 autres aiment ceci

#317 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 13:44

J ai pas dit qu il se faisait démonter, je me suis interrogé sur le manque de réactions de ses partenaires et de son entraineur qui iraient dans votre sens sur le manque d'initiative. J ai commencé a 18 ans au milieu de mec de 30 piges, je peux t assurer qu ils ne se privaient pas pour te dire ce qui allait ou n allait pas, je pense que ça doit toujours être pareil maintenant donc si ça ne bouge pas c'est qu il doit y avoir une raison.

Il me rappelles Langlade que je connaissais bien.

Par contre je suis a peu près persuadé que s'il se lance dans des relances qu il ne maitrise pas, la il se fera démonter en rappelant l exemple du très bon et très expérimenté Abendanon qui s'est bien fait allumé dans ce cas de figure. On sait tous les deux que les supporters sont versatiles et impatients.

C 'est possible....pour Bendy parenthèse vite fermée , je redoutais ses petits par dessus devant le rideau défensif plein axe du terrain, ça vraiment c 'était comme jouer au 421 ...après rien à dire sur ce joueur qui nous a fait rêver quelques saisons!

Pour le jeune , j 'ai le sentiment que c'est plus un problème de confiance et la peur de mal faire.....donc il ne tente pas , essaie d'occuper plus ou moins bien, c'est plus simple comme initiative , parfois risqué quand c'est mal réalisé...je sens bcp d'hésitation sur la prise d'info / initiative/décision!

• RCV06 aime ceci

#318 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 13:56

C 'est possible....pour Bendy parenthèse vite fermée , je redoutais ses petits par dessus devant le rideau défensif plein axe du terrain, ça vraiment c 'était comme jouer au 421 ...après rien à dire sur ce joueur qui nous a fait rêver quelques saisons!

Pour le jeune , j 'ai le sentiment que c'est plus un problème de confiance et la peur de mal faire.....donc il ne tente pas , essaie d'occuper plus ou moins bien, c'est plus simple comme initiative , parfois risqué quand c'est mal réalisé...je sens bcp d'hésitation sur la prise d'info / initiative/décision!

Oui, bendy incarne aussi un style de jeu, et c'est fondamental : si tu joues pas, tu as pas de chance de gagner, c'est comme au Loto. Le tout est d'assumer l'aléa du jeu à risque et de le compenser par le bénéfice du même jeu à risque. Avec bendy, on a été globalement gagnant, je pense. 

La on peut dire que sa chance il l'a. Et j'espère ne pas avoir à dire un jour il l'a eue. Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu un jeune quelque soit le poste enchaîner du temps de jeu comme ça (60 mn en moyenne sur 8 match), avec des presta dont on peut dire sans lui faire injure qu'elles manquent de relief.
Il est compréhensible qu'il soit timide sur 2, 3, voire 4 matches, ça devient un peu problématique quand on arrive au 8eme. On a vu passer pas mal de jeunes qui avaient marqué un peu plus les esprits des leurs premiers matches (Gourdon, Lemardelet, Ruaud, Barjaud, Giorgadze, Septar, Kakabadze...) qui sont n'ont pas droit à son temps de jeu ou alors beaucoup plus en pointillé, et qui ont disparu de la circulation. J'espère pour lui qu'il aura d'autres occasions mais avec les retours qui se profilent, ça risque d'être chaud pour qu'il retrouve un peu de temps de jeu.

Complètement d'accord. Ca fait très longtemps en effet qu'on a pas vu un jeune joueur installé comme ça, quel que soit le niveau de performance en match. Ca évoque Nakaitaci d'après CdM, avec des matchs insipides et la confiance. "aveugle"  du staff. Donc comme dit JM12, ça doit vraiment être un choix du staff et la volonté de le mettre en confiance à  tout prix, dont un vrai choi sur un espoir en lequel ils croient beaucoup. 

• jm12 aime ceci

#319 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 14:05

Oui, bendy incarne aussi un style de jeu, et c'est fondamental : si tu joues pas, tu as pas de chance de gagner, c'est comme au Loto. Le tout est d'assumer l'aléa du jeu à risque et de le compenser par le bénéfice du même jeu à risque. Avec bendy, on a été globalement gagnant, je pense. 

Complètement d'accord. Ca fait très longtemps en effet qu'on a pas vu un jeune joueur installé comme ça, quel que soit le niveau de performance en match. Ca évoque Nakaitaci d'après CdM, avec des matchs insipides et la confiance. "aveugle"  du staff. Donc comme dit JM12, ça doit vraiment être un choix du staff et la volonté de le mettre en confiance à  tout prix, dont un vrai choi sur un espoir en lequel ils croient beaucoup. 

Cela me parait évident....et comme je les crois compétents en tout cas plus que nous tous vraisemblablement...on met le nez à la fenêtre ! ;)

#320 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 14:20

L'idée est aussi de dire comme expliqué au dessus, c'est que le jeune joueur s'il ne prend pas sa chance aujourd'hui, le monde pro et l'ASM compris ne lui fera pas de cadeaux.

Bref, moi à lui comme aux autres, je ne lui souhaite que le meilleur et qu'il s'éclate, mais à force d'être trop timide, ou de passer à côté ou d'être "trop" moyen... le train va passer même s'il est encore très jeune, et qu'il peut/pourra se refaire !

Pour le moment, par exemple, je trouve que Donovan Taofifenua a mieux réussi son passage chez les pros que Tiberghien , et pourtant il y a quelques scories chez Toafifenua, au niveau des ballons perdus au contact par exemple.

• InASMWeTrust aime ceci

#321 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 14:35

L'idée est aussi de dire comme expliqué au dessus, c'est que le jeune joueur s'il ne prend pas sa chance aujourd'hui, le monde pro et l'ASM compris ne lui fera pas de cadeaux.

Bref, moi à lui comme aux autres, je ne lui souhaite que le meilleur et qu'il s'éclate, mais à force d'être trop timide, ou de passer à côté ou d'être "trop" moyen... le train va passer même s'il est encore très jeune, et qu'il peut/pourra se refaire !

Pour le moment, par exemple, je trouve que Donovan Taofifenua a mieux réussi son passage chez les pros que Tiberghien , et pourtant il y a quelques scories chez Toafifenua, au niveau des ballons perdus au contact par exemple.

Paramètre non négligeable, c'est aussi la rareté en Jiffs français à certains postes. Il faut bien penser que les staffs ont des jeunes (en interne ou en détection) qui passent, avec un talent plus ou moins flagrant, et il faut se positionner très vite. Ca explique en partie qu'on n'ait pas forcément laissé leur chance à certains à des postes où il y a un peu plus de monde (3e ligne, pilier par ex). Et ça explique peut-être qu'on laisse plus de chance à Béhégaray (qui n'a pas franchement convaincu), Tiberghien aujourd'hui. 

#322 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 14:43

oui et encore Béhégaray a le statut de troisième talonneur, bref, ce qui correspond à ce qu'il peut apporter à l'équipe. Pas plus.

Sans lui faire injure car j'aurai bien aimé être le n°3 au poste dans une telle équipe. Mais il n'y a pas forcément la place pour tout le monde et oui le modèle jiff va donner plus de chances à nos jeunes et c'est tant mieux pour eux, même s'ils n'arriveront pas tous à s'installer dans la peau d'un titulaire c'est évident ! 

Pour CT, Vili, Viallard, les frères Lanen, Beria, Falatea et les autres on verra bien... la route est longue, à eux de saisir les opportunités quand elles s'offrent à eux.

Sinon pour revenir à ce poste de 15, si important et stratégique dans une équipe (il fait parti de la colonne vertébrale je vous rappelle), j'espère voir à très court terme Matsushima s'installer durablement car c'est crucial d'avoir un taulier à ce poste, et il faut qu'il s'impose à ce poste pour apporter toutes les qualités qu'il a, à notre équipe.

Une fois encore, je suis un grand adepte de voir les joueurs à leur poste et enchainer surtout quand tu vas les recruter si loin et en y mettant le prix.

Je fais un petit parallèle avec TNW par exemple.

#323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:22

Encore une fois, personne ici ne dit qu'il est nul, qu'il n'a pas le niveau pour l'ASM, qu'il ne l'aura jamais... Personne ne dit non plus qu'il devrait relancer à tout va, traverser le terrain à chaque relance... 

Je ne lis que des questions (légitimes) sur ses prestations récentes, notamment sur les éléments de base d'un arrière ne prenant pas de risques démesurés (couvrir le fond du terrain, dégager son camp, monter des chandelles).

On fait le même constat sauf que personne n a la réponse entre frilosité manque de compétence ou plan établi.

Il est compréhensible qu'il soit timide sur 2, 3, voire 4 matches, ça devient un peu problématique quand on arrive au 8eme. On a vu passer pas mal de jeunes qui avaient marqué un peu plus les esprits des leurs premiers matches (Gourdon, Lemardelet, Ruaud, Barjaud, Giorgadze, Septar, Kakabadze...) qui sont n'ont pas droit à son temps de jeu ou alors beaucoup plus en pointillé, et qui ont disparu de la circulation. J'espère pour lui qu'il aura d'autres occasions mais avec les retours qui se profilent, ça risque d'être chaud pour qu'il retrouve un peu de temps de jeu.

Ne pas oublier que c'est du aux circonstances, sans quoi il n aurait surement pas fait de si grandes apparitions, ce qui l aurait peut être incité a être plus entreprenant, moins de risque quand tu rentres alors que le taf a déjà été fait, la il fait des matchs entiers, il est plus dans la gestion.

oui et encore Béhégaray a le statut de troisième talonneur, bref, ce qui correspond à ce qu'il peut apporter à l'équipe. Pas plus.

Sans lui faire injure car j'aurai bien aimé être le n°3 au poste dans une telle équipe. Mais il n'y a pas forcément la place pour tout le monde et oui le modèle jiff va donner plus de chances à nos jeunes et c'est tant mieux pour eux, même s'ils n'arriveront pas tous à s'installer dans la peau d'un titulaire c'est évident ! 

Pour CT, Vili, Viallard, les frères Lanen, Beria, Falatea et les autres on verra bien... la route est longue, à eux de saisir les opportunités quand elles s'offrent à eux.

Sinon pour revenir à ce poste de 15, si important et stratégique dans une équipe (il fait parti de la colonne vertébrale je vous rappelle), j'espère voir à très court terme Matsushima s'installer durablement car c'est crucial d'avoir un taulier à ce poste, et il faut qu'il s'impose à ce poste pour apporter toutes les qualités qu'il a, à notre équipe.

Une fois encore, je suis un grand adepte de voir les joueurs à leur poste et enchainer surtout quand tu vas les recruter si loin et en y mettant le prix.

Je fais un petit parallèle avec TNW par exemple.

Voila une bonne raison de brider un jeune :P

#324 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:25

Put...mais cocotte il y connaît que dalle, arrêtez de le lire ou le citer !!!

#325 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:06

D'accord avec RCV, il n'était pas prévu qu'il joue autant. Face aux absences, il enchaine. Tant mieux pour lui. Il doit se gérer, et n'est peut-être pas totalement prêt. A revoir, le staff a confiance en lui et j'ai confiance en le staff.
  • George Abitbol aime ceci

#326 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 089 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:48

Put...mais cocotte il y connaît que dalle, arrêtez de le lire ou le citer !!!

on fait du social et c'est tout à notre honneur... sans vouloir se pousser du col.

#327 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:58

Il n'a pas encore montré la qualité de relance qu'on attend de lui. Il doit avoir un peu la trouille. Malgré tout, ça reste valable.
Je ne l'ai jamais vu jouer avec les espoirs, il était déjà dans ce registre ?
Tao surnageait, et avec l'équipe première il avait la dalle. En même temps, on lui donnait que de des miettes. Pour ce qui est de Tiber, je pense qu'il a pris une place sans trop batailler et qu'il se met de la pression par rapport à ça.

#328 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:30

Mais arrêtez dattendre des relances de malade de ça part c est pas du tous son style de jeux.

A l époque de Lee Byrne personne ne se plaignaient quil ne relance pas.

#329 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:31

on fait du social et c'est tout à notre honneur... sans vouloir se pousser du col.

Soit... on est sympatoche mais ça amène le débat vers le bas...
  • casquette aime ceci

#330 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 17:37

Tao surnageait, et avec l'équipe première il avait la dalle. En même temps, on lui donnait que de des miettes.

Tant mieux pour ton équipe qui en profite.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users