La on peut dire que sa chance il l'a. Et j'espère ne pas avoir à dire un jour il l'a eue. Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu un jeune quelque soit le poste enchaîner du temps de jeu comme ça (60 mn en moyenne sur 8 match), avec des presta dont on peut dire sans lui faire injure qu'elles manquent de relief.Oui, je crois que c'est plus une frustration par rapport à nos attentes (fantasmées ?) sur le talent du joueur. Il est vrai qu'il pourrait parfois être un peu plus entreprenant sur des relances où il est épaulé et pas isolé, avec de l'espace pour tenter autre chose qu'un long coup de pied. Et en effet, il a des qualités qui vont peut-être pas exploser mais se développer si on lui laisse sa chance. Clairement, c'est pas un talent pur qui explose jeune comme Raka ou Ezeala. Mais ça n'augure de rien, parce qu'i y a aussi des comètes qui ne durent pas.
Il est compréhensible qu'il soit timide sur 2, 3, voire 4 matches, ça devient un peu problématique quand on arrive au 8eme. On a vu passer pas mal de jeunes qui avaient marqué un peu plus les esprits des leurs premiers matches (Gourdon, Lemardelet, Ruaud, Barjaud, Giorgadze, Septar, Kakabadze...) qui n'ont pas eu droit à son temps de jeu ou alors beaucoup plus en pointillé, et qui ont disparu de la circulation. J'espère pour lui qu'il aura d'autres occasions mais avec les retours qui se profilent, ça risque d'être chaud pour qu'il retrouve un peu de temps de jeu.