Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#346 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 14:55

C'est à moi que tu causes ?  :huh:

Descendre c'est probablement trop fort, mais je me suis arrêté aux réactions d'après match :

"énormes erreurs, et une démonstration du manque de maîtrise de la compréhension du poste"

"décevant"

"quelconque"

"moyen voir inquiétant"

"'en attendais beaucoup plus"

"Je n'arrive pas à détecter une qualité particulière , très quelconque, peu d'apport dans la ligne, pas d'étincelle"

"Match très délicat de sa part"

"et puis qu'est ce que l'on est faible sous les ballons hauts!"

"je ne suis meme pas capable de vous dire si il a un potentiel vu qu'il n'a rien montré en 7 matchs... Ca devient assez inquietant"

"Pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu par son attitude, son potentiel je l'ignore vu qu'il refuse de jouer."

...

Ah oui, c'est très positif ! :rolleyes:

...

J'espère qu'il pourra profiter d'un trou de 5m entre deux défenseurs adverses pour montrer ses crochets intérieurs... Wahou ! :innocent:

Bha oui sa prestation n'est pas très convainquante, normal que les réactions le soient aussi. Quel est le probleme ? On a des doutes, on les exprimes sans que ça soit il me semble un lynchage en règle.

Plus que de la déception sur ce joueur, c'est plutôt de la frustration que j'ai. On aimerait tous le voir prendre des initiatives et tant pis si il  y a du déchet.

• InASMWeTrust aime ceci

#347 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 15:18

Bha oui sa prestation n'est pas très convainquante, normal que les réactions le soient aussi. Quel est le probleme ? On a des doutes, on les exprimes sans que ça soit il me semble un lynchage en règle.

Plus que de la déception sur ce joueur, c'est plutôt de la frustration que j'ai. On aimerait tous le voir prendre des initiatives et tant pis si il  y a du déchet.

Je trouve les réactions excessives pour un gamin titularisé à un poste délicat.

Mais, comme je l'ai dit plus haut, c'est normal d'être déçu quand on a eu des pointures comme Abendanon et Toeava juste avant.

• phil041061 aime ceci

#348 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 15:52

Mais, comme je l'ai dit plus haut, c'est normal d'être déçu quand on a eu des pointures comme Abendanon et Toeava juste avant.

Il se retrouve d'emblée titulaire, brutal comme integration.
C'est con que le championnat soit de plus en plus serré parce qu'avant on faisait rentrer un jeune à 40-0 et il pouvait s'éclater pendant 25 minutes.

#349 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 18:30

Autant beaucoup défendent TNW qui n’a rien montré depuis 2 ans 1/ 2 (sauf Dimanche dernier) mais enfoncent notre jeune 15 qui commence juste sa carrière en Top 14.
Mais laissez lui le temps de s’épanouir, bon sang !!
  • Binche63, musky, RCV06 et 6 autres aiment ceci

#350 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:05

M'enfin va falloir qu'on m'explique pourquoi Kotaro est à l'aile et Cheick à l'arrière et non l'inverse quand même.

C'est bien que le minot rassure davantage le staff à ce poste non ?

• ValentinUSMV aime ceci

#351 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:21

M'enfin va falloir qu'on m'explique pourquoi Kotaro est à l'aile et Cheick à l'arrière et non l'inverse quand même.

Bien d'accord avec toi j avais proposé cette solution notamment le temps que Cheikh prenne confiance à l'aile et ensuite le rebasculer en 15.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Codorplusàvie aime ceci

#352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:23

Pour lui permettre de prendre de l experience

• Frédéric58 et Lima aiment ceci

#353 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:53

Il a quand même une coupe du monde dans les jambes notre cher nippon en terme d'expérience.

J'espère que c'est plus pour une mise en route et apprentissage du top 14

#354 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 23:47

Il a quand même une coupe du monde dans les jambes notre cher nippon en terme d'expérience.
J'espère que c'est plus pour une mise en route et apprentissage du top 14

Je pense que RCV parlait du jeune pour l'expérience
  • cocotte 63, RCV06, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#355 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 08:03

je pense que s'il tente trop, en se platant, alors que pour l'instant il cherche surtout à assurer les rudiments du poste il risque de se faire aligner.

Et puis si ça se trouve il se tient à des consignes, tout bêtement

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#356 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 10:17

je pense que s'il tente trop, en se platant, alors que pour l'instant il cherche surtout à assurer les rudiments du poste il risque de se faire aligner.

J'ose espérer que les consignes ne soient pas strictes au point de lui "interdire" toute relance, mais cela joue surement, on doit lui demander de jouer avec prise de risque de minimale. Sur son match à La Rochelle il n'en aurait pas fallu beaucoup pour qu'il passe de quelconque à convenable (de mon point de vue), à minima 2 possibilités de relance à la main en 2ème mt avec de l'espace devant lui, qu'il préfère taper au pied. Je le trouve assez sûr sur les ballons hauts, correct en défense même s'il y a encore du boulot, et il a un coup de pied pas trop mauvais. Mais c'est sûr qu'il m'enthousiasme moins que par exemple JM Buttin lors de ses premières apparitions

#357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 11:27

Je pencherais plus pour les consignes...et un peu d'hésitation quant au choix à faire...bon il n 'y a pas péril en la demeure, laissons lui le temps de bien prendre acte.

#358 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 11:46

Je pencherais plus pour les consignes...et un peu d'hésitation quant au choix à faire...bon il n 'y a pas péril en la demeure, laissons lui le temps de bien prendre acte.

Oui. Plus largement, j'espère que cette saison, dont on ne sait même pas si elle se terminera, et dont les enjeux sportifs me semblent minces au regard des vrais enjeux 'la survie des clubs et du Top14), servira à tester des jeunes, à les lancer en leur enlevant la pression (déjà il n'y a pas de public). Profitons de cette période de m... pour préparer l'avenir. On pourra sans doute pas se permettre, financièrement, des stars, alors faisons en sorte que nos futurs titulaires, on les prépare. 

• Tibaldo, RCV06, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#359 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 14:01

exact ,d'autant plus que les abendanon et toeava avaient bien plus de 20 ans quand ils ont brillés chez nous!

après on ne sait pas ce que tiberghien donnera plus tard mais il a les qualités physiques et techniques pour être un bon arrière ,il faut juste que la tète suive!

• darius63 et InASMWeTrust aiment ceci

#360 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 15:45

exact ,d'autant plus que les abendanon et toeava avaient bien plus de 20 ans quand ils ont brillés chez nous!

après on ne sait pas ce que tiberghien donnera plus tard mais il a les qualités physiques et techniques pour être un bon arrière ,il faut juste que la tète suive!

Il serait, je crois, préférable, qu'il la garde bien sur les épaules.

• phil041061 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users