Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#721 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 16:04 PM

Moi je reste locavore! 

Pour moi, je reste nostalgique du triangle Zen - Roro - Flochy!

Mais je garde en tête les gestes uniques de Sivivatu et les chevauchées dingues de Delasau!

Nap's en dehors de la dimension physique hors  norme, je ne lui trouvait pas les qualités techniques et l'intelligence de jeu d'un grand ailier, mais c'est un joueur qui a plus que compté pour le club, c'est clair!

Comme Twix pas très fan du stéréotypé Byrne, même s'il était très propre, j'ai préféré le très protée Toéava, techniquement admirable!

• steph, bazooka, clum63_ and 2 others like this

#722 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 16:10 PM

Moi je reste locavore! 

Pour moi, je reste nostalgique du triangle Zen - Roro - Flochy!

Mais je garde en tête les gestes uniques de Sivivatu et les chevauchées dingues de Delasau!

Nap's en dehors de la dimension physique hors  norme, je ne lui trouvait pas les qualités techniques et l'intelligence de jeu d'un grand ailier, mais c'est un joueur qui a plus que compté pour le club, c'est clair!

Comme Twix pas très fan du stéréotypé Byrne, même s'il était très propre, j'ai préféré le très protée Toéava, techniquement admirable!

La production locale sera toujours mieux que l import.

La différence de style entre Byrne et Toeava est sans conteste, par contre le gallois est arrivé chez nous en meilleur état que le NZ et dans son style il nous a montré plus de choses que Toéava qui n a jamais pu s'installer dans la durée a cause des blessures.

D'ailleurs on peut pas dire que son passage au RCT soit remarquable.

Sivivatu était un monstre technique, Naps un extraterrestre physique.

• Sushi likes this

#723 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 16:14 PM

La production locale sera toujours mieux que l import.

La différence de style entre Byrne et Toeava est sans conteste, par contre le gallois est arrivé chez nous en meilleur état que le NZ et dans son style il nous a montré plus de choses que Toéava qui n a jamais pu s'installer dans la durée a cause des blessures.

D'ailleurs on peut pas dire que son passage au RCT soit remarquable.

Sivivatu était un monstre technique, Naps un extraterrestre physique.

Finalement à quelques interprétations près on est plutôt d'accord! ^_^

• RCV06 likes this

#724 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 16:20 PM

J'ai pas dit que j'aimais pas Nalaga et Sivivatu.

Ils avaient leurs forces et faiblesses.

Le tryptique Byrne-Sivivatu-Nalaga me faisaient bander et étaient ultra complémentaires.

Et avec Fofana rougerie au centre.... Ah 2013....

#725 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 23:03 PM

Beau match, j'espère qu'il va retrouver toute sa tête...

#726 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 23:05 PM

Il commence à se libérer dans le jeu, et surtt être constant dans ses perfs. Ilest en train d'aller chercher sa prolongation lui aussi

#727 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 23:06 PM

Beau match mais son manque de vitesse posera problème sil veut viser plus haut.

#728 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 23:41 PM

Il a pris en assurance grâce à son poste à l'aile.
Je le trouve de plus en plus convaincant
Il manque de vitesse sur l'essai à portée de main, plutôt surpris car il est plutôt rapide
  • bazooka and ZACH like this

#729 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 00:05 AM

Il a pris en assurance grâce à son poste à l'aile.
Je le trouve de plus en plus convaincant
Il manque de vitesse sur l'essai à portée de main, plutôt surpris car il est plutôt rapide

Russel revient en travers et à donc moins de distance à parcourir ce qui donne l’impression de lenteur pour Cheik 

#730 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 00:12 AM

Il faisait un super match jusqu'à la faute de Russell

#731 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 01:45 AM

Euh personne est choquée de son absence totale sur lessai de machenaud ? Autant toute la ligne est un peu à la rue mais lui marche à peine !!!! Pourtant si y a bien un joueur qui peut refouler machenaud sur laction cest lui ..

#732 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,392 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 07:25 AM

Euh personne est choquée de son absence totale sur lessai de machenaud ? Autant toute la ligne est un peu à la rue mais lui marche à peine !!!! Pourtant si y a bien un joueur qui peut refouler machenaud sur laction cest lui ..

maintenant que tu le dis, c'est flagrant qu'il devait être attentif alors que les autres pouvaient admirer la voute en béton du sarcophage

• Vynce likes this

#733 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 07:42 AM

maintenant que tu le dis, c'est flagrant qu'il devait être attentif alors que les autres pouvaient admirer la voute en béton du sarcophage

Ouai , enfin , collectivement là sur ce coup , ce n 'est pas pardonnable à ce niveau , au point de m 'en laisser les bars  :sbof: .... :cartonrouge:

Tiberghien ? pas mal jusqu'à sa sortie , je pensais qu'il serait allé à dames!

A ce moment du match l 'essai casquette de Machenaud c'est + 7 pour le RM92 et nous :2+3+3 (Lopez)  = - 8 points...ratio: -15!

Sur des matchs comme ça , il faut être concentrés attentifs , propres le plus possible surtout sur des fautes à la con évitables !!!

17 pénalités sifflées contre nous dont certaines très grossières évitables! au delà de 10 par match , c'est du domaine de l 'impossible !!!!

Et pourtant il y avait clairement la place pour faire tomber la pièce de notre coté !  

Le remplacement de Morgan par Bézy , pour le moment , m 'inquiète assez ! Sauf que derrière c'est assez modeste quand même et je suis encore très interrogateur sur le cas Vialard contrairement à d'autres ici !

• ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#734 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 January 2022 - 10:27 AM

A mesure de l'expérience accumulée, il dégage de plus en plus d'autorité - assez visible dans ses prises d'initiative et sous les ballons hauts - et de confiance.

L'avenir nous le dira, mais j'ai l'impression qu'il se passe un truc, la bascule semble à
L'oeuvre...je me faisais la réflexion, qu'à chaque fois qu'il touchait le ballon, il pouvait faire une différence, qu'il allait se passer quelque chose.

Dans la dynamique actuelle, et sans parler du profil et qualité du joueur, cela me fait penser à fofana en terme de trajectoire.
  • zebdomes, Velveteethol, Vynce and 2 others like this

#735 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,401 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 10:53 AM

Ouai , enfin , collectivement là sur ce coup , ce n 'est pas pardonnable à ce niveau , au point de m 'en laisser les bars  :sbof: .... :cartonrouge:

Tiberghien ? pas mal jusqu'à sa sortie , je pensais qu'il serait allé à dames!

A ce moment du match l 'essai casquette de Machenaud c'est + 7 pour le RM92 et nous :2+3+3 (Lopez)  = - 8 points...ratio: -15!

Sur des matchs comme ça , il faut être concentrés attentifs , propres le plus possible surtout sur des fautes à la con évitables !!!

17 pénalités sifflées contre nous dont certaines très grossières évitables! au delà de 10 par match , c'est du domaine de l 'impossible !!!!

Et pourtant il y avait clairement la place pour faire tomber la pièce de notre coté !  

Le remplacement de Morgan par Bézy , pour le moment , m 'inquiète assez ! Sauf que derrière c'est assez modeste quand même et je suis encore très interrogateur sur le cas Vialard contrairement à d'autres ici !

Bézy, il donnera son maximum quand il sera libéré de l'ombre de Para dans son dos ... moi ça ne m’inquiète pas trop...

• Velveteethol, Sushi and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users