Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#1141 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 390 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 00:15

demain matin on sera tous passé à autre chose

Alors la, je ne parierais pas la dessus

#1142 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 00:39

C'est dommage... cette erreur - grossière - vient plomber un match plus que correct... peut être meilleur a l'aile...

#1143 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 06:21

1ère mi-temps correcte, puis une touche de 15 mètres alors qu'il a tout le temps d'ajuster son coup de pied et une passe décisive pour l'adversaire...   :ermm:

#1144 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 06:47

ya un peu de nonchalance qui me dérange chez ce jeune joueur.

On sait qu'il peut faire bien mieux

• Binche63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1145 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23 octobre 2022 - 07:40

Et coffre à ballons aussi.

#1146 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 08:34

OK, il nous fait une horrible cagade + un coup de pied de dégagement médiocre. Mais le reste est quand même intéressant.
Kubi nous coûte 6 pts, Behe fait une ou deux conneries au sol, les autres aussi. Là j'ai du mal à le stigmatiser sur une action au regard du match dans don intégralité.
  • Rugby ?, Gourine63, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1147 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 08:43

Il serait intéressant de revoir l action sur un plan large pour voir si Simone ne lui demande pas le ballon.

La nonchalance dans l en-but sur le première essais des bordelais et le faite qu il sarrête nette après sa connerie son effectivement un poile dérangeante.
A mettre surement sur le compte de la déception et de la jeunesse.
Mais personnellement jaurais bien aimé le voir tenter un placage dans l en bute sur le premier essai et sur le second une course en diagonale désespéré.
  • Tibaldo, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1148 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 14:03

Il a tout pour devenir un excellent arrière

Comme fofana ou penaud a ses débuts, un peu nonchalant et n'a pas conscience de son potentiel

Dans l'enbut il doit chasser jusqu'au bout, après la chandelle de belleau il doit soit sauter soit attendre pour plaquer jalibert

Bref des ajustements qu'il doit faire vite car il a vraiment des qualités physique exceptionnelles 

ça va le faire, il faut que le staff monte le degré d'exigence avec lui!

• InASMWeTrust aime ceci

#1149 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 14:08

ya un peu de nonchalance qui me dérange chez ce jeune joueur.

On sait qu'il peut faire bien mieux

Même ressenti...après ça peut -être subjectif , mais c 'est pas un dézingueur en défense mentalement , et ça de façon générale j 'aime pas !

#1150 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 14:16

Il a tout pour devenir un excellent arrière

Comme fofana ou penaud a ses débuts, un peu nonchalant et n'a pas conscience de son potentiel

Dans l'enbut il doit chasser jusqu'au bout, après la chandelle de belleau il doit soit sauter soit attendre pour plaquer jalibert

Bref des ajustements qu'il doit faire vite car il a vraiment des qualités physique exceptionnelles 

ça va le faire, il faut que le staff monte le degré d'exigence avec lui!

il a de belles facilités de prise d'espaces. Cf sa relance sur laquelle Simone se plante en jouant (mal) au pied. On lk'a déjà enterré une première fois à ses débuts, ne recommençons pas alors qu'il reprend tout juste. On a Newsome en réserve, ne l'oublions pas. 

• Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

#1151 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 16:42

Il serait intéressant de revoir l action sur un plan large pour voir si Simone ne lui demande pas le ballon.

Si si je confirme.

Même ressenti...après ça peut -être subjectif , mais c 'est pas un dézingueur en défense mentalement , et ça de façon générale j 'aime pas !

Kotaro n' est plus chez nous pour info.

Sinon Jalibert n' est pas d'accord avec toi, ses cotes doivent le chatouiller un peu ce matin.
Je t'invite à revoir son joli tampon sur une chandelle de Belleau.

#1152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 16:45

Gros potentiel, il fait encore des conneries de jeunesse, Gibbs a bien fait de le sortir, sa connerie l avait fait sortir du match

• twiX et Rugby ? aiment ceci

#1153 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 12:45

Un joueur capable de fulgurence et d'etre un véritable facteur X, mais a du mal à etre constant sur 80 minutes...

J'ai l'impression que c'est surtout mentalement qu'il a du mal à rester 100% concentrer... Peut etre un petit manque de combativité ce qui fait que Newsome qui a à mon avis moins de talent intrinsèque est une valeur bien plus sûr à ce poste pour le moment.

J'espere qu'il va régler ça car contrairement à un commentaire plus haut, il nous a déja démontré de quoi il était capable la saison derniere.

• JB 03 aime ceci

#1154 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 15:10

OK, il nous fait une horrible cagade + un coup de pied de dégagement médiocre. Mais le reste est quand même intéressant.
Kubi nous coûte 6 pts, Behe fait une ou deux conneries au sol, les autres aussi. Là j'ai du mal à le stigmatiser sur une action au regard du match dans don intégralité.

+1....sauf qu'à ce moment du match il faut être précis et jouer juste....alors la réalisation a fait pschitt , les coéquipiers cités ont peut-être leur part de responsabilité mais un match est fait pour être gagné et pas s'exposer en plus sur l 'aile de l 'ovni Tambwe....l'art de se tirer une balle dans le pied quand même !

Gagner ce match supposait déjà de conserver la gonfle et de jouer dans le camp de l 'UBB et pas de "jeter " la gonfle pour se faire corriger....être patient , précis ....pour mettre l 'adversaire à la faute , attendre que la porte s'ouvre tranquillement sans risques , appliqués , impliqués , au soutien......

N 'es pas Lopez qui veut pour ce genre de geste qui encore une fois ne s'imposait pas du tout et à contre sens du jeu pour gagner cette rencontre , ce qui était le but , non ?

Est-il possible d'arrêter d'offrir sur un plateau des points hyper faciles avec des fautes à la "con " ...déjà on aurait fait un peu de chemin  et on ne parlerait plus de Ramos....

#1155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 17:00

+1....sauf qu'à ce moment du match il faut être précis et jouer juste....alors la réalisation a fait pschitt , les coéquipiers cités ont peut-être leur part de responsabilité mais un match est fait pour être gagné et pas s'exposer en plus sur l 'aile de l 'ovni Tambwe....l'art de se tirer une balle dans le pied quand même !

Gagner ce match supposait déjà de conserver la gonfle et de jouer dans le camp de l 'UBB et pas de "jeter " la gonfle pour se faire corriger....être patient , précis ....pour mettre l 'adversaire à la faute , attendre que la porte s'ouvre tranquillement sans risques , appliqués , impliqués , au soutien......

N 'es pas Lopez qui veut pour ce genre de geste qui encore une fois ne s'imposait pas du tout et à contre sens du jeu pour gagner cette rencontre , ce qui était le but , non ?

Est-il possible d'arrêter d'offrir sur un plateau des points hyper faciles avec des fautes à la "con " ...déjà on aurait fait un peu de chemin  et on ne parlerait plus de Ramos....

L'exécution du geste n'est pas si mal (après il ne s'imposait pas plus que ça) 

C'est Simone qui crie "ouh ouh..." à Tiber

Et c'est Simone qui merde grave sur l'action.

Le ballon de Tiber arrive pile poil ou Simone aurait du se trouver suite à son appel 

Mais pendant que le ballon est en l'air (trop tard pour rectifier pour Tiber, il me semble...), Simone se recule (peut être a t'il mal jugé la trajectoire ?)

En tout cas, c'est 80% la faute de Simone 

Et 20% la faute de Tiber car malgré ça, sur une telle action moi je file le ballon à Penaud sans hésiter une seconde 

(il n'y avait que Tambwe et Jalibert en couverture contre 3 clermontois voir 4) 

Si vous me croivez pas... tant pis...  

vmph.png

• exilé-sud-ouest, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users