Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#1156 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 18:40 PM

Un joueur capable de fulgurence et d'etre un véritable facteur X, mais a du mal à etre constant sur 80 minutes...
J'ai l'impression que c'est surtout mentalement qu'il a du mal à rester 100% concentrer... Peut etre un petit manque de combativité ce qui fait que Newsome qui a à mon avis moins de talent intrinsèque est une valeur bien plus sûr à ce poste pour le moment.
J'espere qu'il va régler ça car contrairement à un commentaire plus haut, il nous a déja démontré de quoi il était capable la saison derniere.

Newsome moins de talent que Tiberghien ????
Ben là je reste dubitatif, mais laissons lui le temps de travailler, il est encore très jeune.
Pour l instant mm Belleau lui est supérieur en 15.
Am

#1157 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 20:42 PM

Titulaire à castres histoire de le remettre en selle .

#1158 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 October 2022 - 22:34 PM

A l'aile ou au centre. Mais c'est pas un arrière. Il ne dégage pas de sérénité.

#1159 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 05:56 AM

A l'aile ou au centre. Mais c'est pas un arrière. Il ne dégage pas de sérénité.

s'il dégage bien le ballon

• ELSAZOAM likes this

#1160 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 06:23 AM

s'il dégage bien le ballon

Tant qu'il peut se faire dégager l'orbite, hein...   :blink:

• Toorop, casquette and el landeno like this

#1161 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 16:58 PM

Tant qu'il peut se faire dégager l'orbite, hein...   :blink:

:salut03:

#1162 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,917 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 17:07 PM

L'exécution du geste n'est pas si mal (après il ne s'imposait pas plus que ça) 

C'est Simone qui crie "ouh ouh..." à Tiber

Et c'est Simone qui merde grave sur l'action.
Le ballon de Tiber arrive pile poil ou Simone aurait du se trouver suite à son appel 
Mais pendant que le ballon est en l'air (trop tard pour rectifier pour Tiber, il me semble...), Simone se recule (peut être a t'il mal jugé la trajectoire ?)

En tout cas, c'est 80% la faute de Simone 
Et 20% la faute de Tiber car malgré ça, sur une telle action moi je file le ballon à Penaud sans hésiter une seconde 
(il n'y avait que Tambwe et Jalibert en couverture contre 3 clermontois voir 4) 

Si vous me croivez pas... tant pis...  

vmph.png

Merci pour tes explications.
Mais je ne partage pas tout a fait l'analyse.

Pour moi Simone se décale parce qu'il a compris que Jalibert était en train de monter dans son axe. Du coup il prend du champ extérieur pour éviter la montée, ce que tiber ne voit pas car il est en train d'armer son coup de pied et a ancré mentalement une mauvaise position de Simone. C'est plutôt la faute à pas de chance car Simone fait bien de se décaler.

Ensuite sur la réalisation, il me semble que même sur la position initiale de Simone, le coup de pied de Tiber est un poil court, mais à revérifier.

En conclusion, même si ce coup ça s'est mal passé, je pense qu'il ne faut surtout pas brider les joueurs quant à ce type d'initiatives.

On peut en revanche leur apprendre à mieux analyser les mouvements d'ensemble, à raccourcir le temps de préparation des coups de pieds etc.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • twiX and InASMWeTrust like this

#1163 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 17:32 PM

Merci pour tes explications.
Mais je ne partage pas tout a fait l'analyse.

Pour moi Simone se décale parce qu'il a compris que Jalibert était en train de monter dans son axe. Du coup il prend du champ extérieur pour éviter la montée, ce que tiber ne voit pas car il est en train d'armer son coup de pied et a ancré mentalement une mauvaise position de Simone. C'est plutôt la faute à pas de chance car Simone fait bien de se décaler.

Ensuite sur la réalisation, il me semble que même sur la position initiale de Simone, le coup de pied de Tiber est un poil court, mais à revérifier.

En conclusion, même si ce coup ça s'est mal passé, je pense qu'il ne faut surtout pas brider les joueurs quant à ce type d'initiatives.

On peut en revanche leur apprendre à mieux analyser les mouvements d'ensemble, à raccourcir le temps de préparation des coups de pieds etc.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Je complète par rapport à tes explications et ce que j'ai noté de souvenir 

* Raccourcir la prépa : oui, mais là Simone demande le ballon et il met longtemps à se recaller derrière Tiber donc Tiber est obligé d'attendre. et tout le temps ou il attend, Simone reste dans la zone que j'ai noté avec la croix rouge, et s'il reste là, pour moi la trajectoire du coup de pied est bonne)

* Comme tu as vu au moment du coup de pied Simone est sur la croix rouge. S'il reste en position, il rattrape le ballon sans soucis (4eme image, le ballon est entre les 2 flèches vertes, il aurait eu 2m à faire pour l'attraper, tandis que les 2 Bordelais sont à fond dans leur course depuis le coup de pied)

* Sur ma 3eme image et 4eme image, c'est pile le bon endroit ou le ballon arrive (pour moi) pour que Simone puisse passer entre Tambwe et Jalibert, ou en tout cas fixer les 2 et passer son ballon à Tixeront / Penaud qui ont un boulevard ensuite. 

Je met une autre image pour montrer que la zone était bonne (sur ma 3eme image la ballon rebondit sur le point rouge, et sur la 4eme je me suis planté un peu, le point de rebond est plus prés de Simone, comme on peut le voir ci-dessous)

Encore une fois, je précise que j'aurais préféré une passe à la main à Penaud

3kjg.png

#1164 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 17:41 PM

Ne pas l'accabler et surtout le relancer de suite à Castres qui joue beaucoup au pied
  • jm12 likes this

#1165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 18:48 PM

Titulaire à castres histoire de le remettre en selle .

Oui c 'est une bonne option !

Et  puis au CO sous les ogives de Maître Urdapiletta , il faudra être bon , et monter le curseur en défense car jouer un peu comme T Thomas ne suffit pas il faut montrer du caractère en défense et rien de mieux que le CO pour te remettre dans le bon sens  !

Je suis sûr que ce jeune peut mieux faire...à lui de franchir ce cap pour rassurer coach coéquipiers et s'inscrire durablement pour l 'avenir !

Ne pas l'accabler et surtout le relancer de suite à Castres qui joue beaucoup au pied

Pas besoin , ni utile de le faire...il sait très bien ce qu'il en a été...la solution c'est lui seul qui l 'aura ou pas mentalement en effaçant ce côté dilettante par moment pour ce poste de 15 qui suppose une panoplie plus large, notamment en défense , où pour moi il doit progresser pour ambitionner d'être le 15 d'un grand Club comme le sont les  Dumora  Ramos et autres impériaux sur les fondamentaux !

#1166 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 20:53 PM

pas cet après-midi qu'il s'est relancé en tout cas !
15, 13 ou ailier il n est pas à l'aise en ce moment.
  • bazooka likes this

#1167 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 07:21 AM

En tout cas, il n'a pas le timing pour jouer au centre. Ses décisions ont toujours été à contre temps, gris gris inutile devant la défense, passe dans le mauvais tempo ou trop molles, il n'a refilé que des patates chaudes à ses copains ! C'est un joueur de un contre un, et je ne lui vois pas d'autre poste que l'aile si Newsome revient.
  • tekilapaf and el landeno like this

#1168 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 08:01 AM

+ 1

#1169 micka6391

micka6391

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 11:23 AM

Avec le fantôme de Naqalevu a ses cotés je trouve qu'il s'en est pas si mal sortis, il a avancé et fait vivre le ballon sur quasi toutes ses interventions dans la ligne... 

#1170 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 11:40 AM

En tout cas, il n'a pas le timing pour jouer au centre. Ses décisions ont toujours été à contre temps, gris gris inutile devant la défense, passe dans le mauvais tempo ou trop molles, il n'a refilé que des patates chaudes à ses copains ! C'est un joueur de un contre un, et je ne lui vois pas d'autre poste que l'aile si Newsome revient.

Je pensais avant le match qu'il avait au contraire toutes les qualités de puissance et d'explosivite pour jouer centre, en plus d'y avoir été formé. Mais le match de samedi te donne raison. Est-ce définitif? J'aimerais l'y revoir sur un match ou on dominé devant. Mais vu le matos qu' on a à ce poste pas sur qu'il soit réessayé.
  • Lima likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users