Merci pour tes explications.
Mais je ne partage pas tout a fait l'analyse.
Pour moi Simone se décale parce qu'il a compris que Jalibert était en train de monter dans son axe. Du coup il prend du champ extérieur pour éviter la montée, ce que tiber ne voit pas car il est en train d'armer son coup de pied et a ancré mentalement une mauvaise position de Simone. C'est plutôt la faute à pas de chance car Simone fait bien de se décaler.
Ensuite sur la réalisation, il me semble que même sur la position initiale de Simone, le coup de pied de Tiber est un poil court, mais à revérifier.
En conclusion, même si ce coup ça s'est mal passé, je pense qu'il ne faut surtout pas brider les joueurs quant à ce type d'initiatives.
On peut en revanche leur apprendre à mieux analyser les mouvements d'ensemble, à raccourcir le temps de préparation des coups de pieds etc.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Je complète par rapport à tes explications et ce que j'ai noté de souvenir
* Raccourcir la prépa : oui, mais là Simone demande le ballon et il met longtemps à se recaller derrière Tiber donc Tiber est obligé d'attendre. et tout le temps ou il attend, Simone reste dans la zone que j'ai noté avec la croix rouge, et s'il reste là, pour moi la trajectoire du coup de pied est bonne)
* Comme tu as vu au moment du coup de pied Simone est sur la croix rouge. S'il reste en position, il rattrape le ballon sans soucis (4eme image, le ballon est entre les 2 flèches vertes, il aurait eu 2m à faire pour l'attraper, tandis que les 2 Bordelais sont à fond dans leur course depuis le coup de pied)
* Sur ma 3eme image et 4eme image, c'est pile le bon endroit ou le ballon arrive (pour moi) pour que Simone puisse passer entre Tambwe et Jalibert, ou en tout cas fixer les 2 et passer son ballon à Tixeront / Penaud qui ont un boulevard ensuite.
Je met une autre image pour montrer que la zone était bonne (sur ma 3eme image la ballon rebondit sur le point rouge, et sur la 4eme je me suis planté un peu, le point de rebond est plus prés de Simone, comme on peut le voir ci-dessous)
Encore une fois, je précise que j'aurais préféré une passe à la main à Penaud