Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#1171 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,667 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 12:29 PM

Enfin vous etes dur franchement, il marque un essai sur un intervalle qu'il se créé tout seul alors qu'on a beaucoup de mal à conclure près des lignes en ce moment, c'est tres important.. Tout le monde l'oublie..

Moi j'ai vraiment pas vu tout le mal que vous dites de lui. Je trouve qu'il fait un bon match, j'ai rien à lui reprocher et ses qualités ont parlé quand il fallait.

• twiX, exilé-sud-ouest, micka6391 and 5 others like this

#1172 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 12:40 PM

Enfin vous etes dur franchement, il marque un essai sur un intervalle qu'il se créé tout seul alors qu'on a beaucoup de mal à conclure près des lignes en ce moment, c'est tres important.. Tout le monde l'oublie..
Moi j'ai vraiment pas vu tout le mal que vous dites de lui. Je trouve qu'il fait un bon match, j'ai rien à lui reprocher et ses qualités ont parlé quand il fallait.

Il y a l'erreur au pied à mon sens partagee avec Simone et pardonnable, et puis ses pas de l'oie inutiles, qui laissent le temps à la.defense de monter.

Sinon plutôt d'accord avec toi.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Patator likes this

#1173 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 13:24 PM

22 ans, on peut lui pardonner ses erreurs de jeunesse.

Il va continuer à apprendre et progresser. Peut être que la grinta de Delguy lui sera profitable d'ailleurs.

#1174 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,091 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 13:35 PM

Le mal... faut pas exagererer. Malgré son essai, on peut être déçu de son match de samedi, ou il n'a eu l'air ni très à l'aise ni très inspiré. Mais je ne l'enterrerais pas à ce poste pour autant.

#1175 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 13:43 PM

Dans l'ensemble, plus que ses prestations qui sont parfois correctes, parfois excellentes, parfois à oublier (comme tous les joueurs quoi), c'est surtout son mental qui risque de le limiter au haut niveau.

Il a l'air d'être un garçon qui cogite beaucoup malgré son jeune âge, sa bourde face à l'UBB l'a totalement sorti de son match, c'était criant par la suite.

Il n'a pas cette froideur qui caractérise les joueurs dominants de la génération actuelle, cette impassibilité des tops comme Dupont et N'Tamack mais aussi Ollivon, Woki etc... Chez nous Jauneau et Boudou semblent être de cette trempe d'après ce que j'ai pu voir, les mecs on dirait des robots sur le terrain tellement ils sont dans leur match.

Après je peux me tromper bien sûr ce n'est que mon avis.
  • JB 03, steph, cocotte 63 and 1 other like this

#1176 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,313 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 13:50 PM

Je pensais avant le match qu'il avait au contraire toutes les qualités de puissance et d'explosivite pour jouer centre, en plus d'y avoir été formé. Mais le match de samedi te donne raison. Est-ce définitif? J'aimerais l'y revoir sur un match ou on dominé devant. Mais vu le matos qu' on a à ce poste pas sur qu'il soit réessayé.

Le match contre Castres ne suffit pas encore à changer mon avis sur le fait que Tiberghien a les qualités pour jouer 13.
  • George Abitbol and Patator like this

#1177 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 16:15 PM

La question c'est surtout, pourquoi voudrait-on le faire jouer 13??

J'ai surtout envie qu'il monte en niveau à son poste de 15!

Nous avons deux vrais 15 Newsome et tiberghien

Que Tiberghien progresse à son poste

#1178 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 16:15 PM

Dans l'ensemble, plus que ses prestations qui sont parfois correctes, parfois excellentes, parfois à oublier (comme tous les joueurs quoi), c'est surtout son mental qui risque de le limiter au haut niveau.

Il a l'air d'être un garçon qui cogite beaucoup malgré son jeune âge, sa bourde face à l'UBB l'a totalement sorti de son match, c'était criant par la suite.

Il n'a pas cette froideur qui caractérise les joueurs dominants de la génération actuelle, cette impassibilité des tops comme Dupont et N'Tamack mais aussi Ollivon, Woki etc... Chez nous Jauneau et Boudou semblent être de cette trempe d'après ce que j'ai pu voir, les mecs on dirait des robots sur le terrain tellement ils sont dans leur match.

Après je peux me tromper bien sûr ce n'est que mon avis.

+1...je l 'ai évoqué il y a qqs jours ...un ressenti d'une sorte de nonchalance , un peu à la T Thomas capable de faits de jeu talentueux et puis à côté de ça d'attitudes passables...alors est-ce mental ou plus profondément un trait de personnalité ? 

Si réellement ça se passe dans le cigare il faudra l 'accepter et en tout cas lui laisser du temps à 22 ans , à condition de ne pas empiler les bourdes!

#1179 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 16:55 PM

La question c'est surtout, pourquoi voudrait-on le faire jouer 13??

J'ai surtout envie qu'il monte en niveau à son poste de 15!

Nous avons deux vrais 15 Newsome et tiberghien

Peut-être un poste moins exposé que le 15 ?

Après c'est vrai que le poste de centre est probablement le mieux fourni de l'équipe avec 5 centres (en comptant Ezeala) et 5 polyvalents. Mais il pourrait faire quelques piges en 11 tant que Newsome est en 15. Avant de devenir le titulaire en 15 ?

#1180 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 17:33 PM

A l'aile oui je pense que ça peut l'aider!

Mais toujours dans une optique de pou oir assurer son poste de 15

Qui est plus exigeant certes, mais qui peut le plus , peut le moins, un très bon arrière peut jouer partout ensuite!

#1181 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 17:53 PM

Si on attend de lui qu'il soit déjà au niveau d'un titulaire en EDF c'est pas gagné.

#1182 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 05 November 2022 - 19:13 PM

Un bon match de sa part dans le marasme d'une équipe malheureusement trop remaniée. J'espère le retour de nos titulaires à la reprise pour qu'il puisse continuer à progresser.

• Frédéric58, Vynce and gateau03 like this

#1183 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 19:16 PM

J'ai bien aimé aussi. Très puissant.

• gateau03 likes this

#1184 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,388 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 20:15 PM

tranchant et raffutant

#1185 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 23:05 PM

Il butait en EDF U20, il a arrêté de s'entraîner là-dessus ? Ça nous ferait pas de mal en l'absence de buteur fiable quand Belleau est en 10.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users