Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#1351 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 09:17 AM

Je le préfère toujours à l'aile...

• david63 and jm12 like this

#1352 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 09:23 AM

Y'a vraiment les pro et les anti Cheikh ; hier je l'ai trouvé bon (je dois être pro). Il ne fait pas le meilleur choix sur l'essai refusé à Iturria mais un joueur capable de joueur arrière, centre et ailier, pas mal comme polyvalence !

Perso , je ne suis ni l 'un , ni l 'autre , ce garçon a de belles qualités mais parfois aussi ce côté nonchalant un peu à la T Thomas, qui ne me convient pas tjrs !

Je crois qu'il faut le laisser s'inscrire et voir un peu comment il évoluera avec un paquet d'avants digne de ce nom et surtout une animation meilleure.

Certains le préfèrent au centre d'autres arrière , moi ailier , il y en a pour tous les goûts ce qui prouve bien qu'il a du mal à convaincre à un poste en particulier...

Bon si on positive il est jeune , a un talent certain , manque plus ,qu'à faire taire les questionnements....vous ne voudriez pas qu'il revienne faire les beaux jours de l 'A B certainement à l 'affût...

#1353 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 09:39 AM

Perso , je ne suis ni l 'un , ni l 'autre , ce garçon a de belles qualités mais parfois aussi ce côté nonchalant un peu à la T Thomas, qui ne me convient pas tjrs !

Je crois qu'il faut le laisser s'inscrire et voir un peu comment il évoluera avec un paquet d'avants digne de ce nom et surtout une animation meilleure.

Certains le préfèrent au centre d'autres arrière , moi ailier , il y en a pour tous les goûts ce qui prouve bien qu'il a du mal à convaincre à un poste en particulier...

Bon si on positive il est jeune , a un talent certain , manque plus ,qu'à faire taire les questionnements....vous ne voudriez pas qu'il revienne faire les beaux jours de l 'A B certainement à l 'affût...

Moi je lui trouve de belles qualités. Je regrette aussi toujours qu'on utilise pas plus son pied (même si quand Plisson joue on est moins démunis). Mais avec Belleau en n°10, il s'imposerait presque au centre pour les longs dégagements. Pour le moment, de toute façon, CU doit faire son tour du propriétaire et voir ce que chacun a dans le ventre (caractère, envie, facilités ou aptitudes à tel ou tel poste) sans tout chambouler et pour garder la confiance. 

• jm12 and Un jaune dans un ballon like this

#1354 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 14:17 PM

ou alors qu'il est plutôt  bon partout ?

• Codorplusàvie likes this

#1355 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 08:31 AM

Il a déjà plus joué que Nanai en 3 saisons, et fait pourtant moins de conneries. Ça doit vouloir dire quelque chose. Il est franchement pas mal, et ne demande qu'à progresser.
  • Néophyte and Bad Zé like this

#1356 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 08:34 AM

Avec le traitement plus plus qu'Urios semble mettre en place, on va vite voir ce qu'il a dans le ventre le garçon et pour ma part, je pense qu'il est capable d'en surprendre plus d'un... (l'avantage avec cette formule, c'est que ça marche quel que soit le niveau des performances en question...  :D ).

• Néophyte, jm12, InASMWeTrust and 2 others like this

#1357 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 10:05 AM

Un de nos trop rare joueur qui domine physiquement, qui est fort sur les collisions et qui gagne ses duels.

Tant pis pour les imprécisions, qui, je pense, vont être gommées petit à petit.

Je le préfère au centre personnellement et on pourrait avoir besoin de lui à ce poste, notamment pour libérer une place pour un buteur l'arrière, mais aussi pour la contrainte JIFF.

• twiX, Néophyte, Frédéric58 and 2 others like this

#1358 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 11:40 AM

Et en plus, c'est un joueur élégant. On ne prête pas assez attention à ce point qui ne rapporte pas de points, mais moi j'aime bien.  :flowers:

• Néophyte, Rugby ?, Tonyasm! and 1 other like this

#1359 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 13:10 PM

Et en plus, c'est un joueur élégant. On ne prête pas assez attention à ce point qui ne rapporte pas de points, mais moi j'aime bien.  :flowers:

QQpart je comprends...mais si maintenant on verse dans l'esthétique , on n 'est pas sorti de l 'auberge , même si en plus cerise sur le gâteau évidemment ca ne gâche rien ! :flowers:

Je suis peut-être un peu rustre mais d'abord qu'il me dézingue les adversaires , fasse des décalages et passes parfaits , qqs prises d'intervalles , ou cadrage /débord/....bref , le" staïle" on verra après... :agree:

Moi j 'aime bien le look de Staniforth au point que je n 'irais pas mettre le bec où il ne faut pas..... :D

#1360 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 13:33 PM

Moi j 'aime bien le look de Staniforth u pont que je n 'irais pas mettre le bec où il ne faut pas..... :D

Effectivement, nous avons des critères esthétiques quelque peu différents...  ^_^

#1361 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 19:39 PM

Je le préfère au centre personnellement et on pourrait avoir besoin de lui à ce poste, notamment pour libérer une place pour un buteur l'arrière, mais aussi pour la contrainte JIFF.

Pour moi c est bien un arriere : sa capacite de relance est remarquable, il a un bon jeu au pied, il ne lui manque qu un peu plus de maturite, mais il progresse vite !
Le complement ideal de Newsome plus classique et moins brillant, mais plus dur au mal.
  • Rugby ?, Alligator427 and Codorplusàvie like this

#1362 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 19:42 PM

Pour moi c est bien un arriere : sa capacite de relance est remarquable, il a un bon jeu au pied, il ne lui manque qu un peu plus de maturite, mais il progresse vite !
Le complement ideal de Newsome plus classique et moins brillant, mais plus dur au mal.

D'accord avec ça.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust likes this

#1363 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 February 2023 - 08:26 AM

le plus beau, c'est Fofana :wub: 

#1364 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 February 2023 - 09:51 AM

Quand l'équipe sera plus stable et en confiance, ses performances à l'arrière seront probablement meilleures. Pour l'instant, ni lui ni Newsome ne me paraissent totalement rassurants à ce poste, notamment sur les basiques (pied et ballons hauts).

Après c'est une question de goût, et j'admets aisément que pour un arrière, j'ai toujours préféré les profils comme L.Byrne. Peut être moins de relance, mais une assurance tout risque en défense, de la propreté dans les duels aériens, et un coup de pied de maboule.

• Binche63, ELSAZOAM, Gourine63 and 2 others like this

#1365 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2023 - 10:19 AM

Quand l'équipe sera plus stable et en confiance, ses performances à l'arrière seront probablement meilleures. Pour l'instant, ni lui ni Newsome ne me paraissent totalement rassurants à ce poste, notamment sur les basiques (pied et ballons hauts).

Après c'est une question de goût, et j'admets aisément que pour un arrière, j'ai toujours préféré les profils comme L.Byrne. Peut être moins de relance, mais une assurance tout risque en défense, de la propreté dans les duels aériens, et un coup de pied de maboule.

Lee Byrne, dans le pur style arrière (qui me plaît) a été un des meilleurs à évoluer à l'ASM à son poste !   :rolleyes:

• SEB ASM, ZACH, Lima and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users