Jump to content

Photo
- - - - -

Bande de baltringues !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
40 replies to this topic

#31 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 14 February 2020 - 10:16 AM

Bon. Bon bon bon. Mais parlons rugby. L'Ulster et l'IRFU, la fédé irlandaise ont mis les petits plats dans les grands et nous ont reçu à bras z'ouverts. La thématique a porté sur le développement des joueurs et particulièrement ceux des "academies", les Centres de Formation. La question en Z'Irlande est "comment rivaliser avec de grandes nations de rugby quand on a un vivier limité ?"

La réponse de l'Ulster, voulue par son boss Dan McFarland est : " squeeze every drop" : traire la moindre goutte de la compétence d'un joueur. La Fédé, elle, vise à remettre à tout prix dans le circuit des joueurs blessés ou hors de forme.En découlent des programmes complexes où le joueur est entouré, câliné, motivé pour aller plus loin. On voit la blessure comme une opportunité de retravailler certaines compétences techniques, tout ça dans le respect des programmes scolaires et universitaires. 

L'idée est la grande coordination au sein de la province entre CdF et pro, CdF et écoles où se pratique le rugby et entre la province et la Fédé.

Là je dois vous laisser, je reviens. :original:

Oh oui, reviens-nous mon parigot ! Enseigne nous encore !!!  B)  :P

:flowers:  :hat:

#32 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 14 February 2020 - 10:21 AM

On arrive on arrive. Alorsse là le gars se tourne vers son voisin et lui fait : "à nous deux on en a cinq !" et son voisin lui répond : "ah bon, vous en avez qu'une ?" :w00t:

#33 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 14 February 2020 - 10:40 AM

Le nombre de joueurs en centre de formation est restreint : jusqu'à 23 et le nombre de matches à jouer dans l'année est au maximum de 25; coupe celtique et matches internationaux compris. Comme chez nous les espoirs montent en équipe première durant les 6 nations te la tournée de novembre mais en beaucoup plus grand nombre. Vendredi (ce soir donc) il y aura six joueurs en contrat CdF sur la piste pour Ospreys Ulster en Pro 14. Les centres de formation où 40 joueurs rêvent d'équipe première sont donc inexistants chez eux.

Chez eux comme chez nous Siflex est un con, mais ils le voient moins souvent. La règle irlandaise c'est trois joueurs étrangers par club maximum et c'est la fédé qui décide de leur contrat, comme elle décide de la répartition des contrats en fonction des besoins des provinces. Si on manque de dix en équipe nationale, pas question de signer un fidjien un fidjien un fidjien un anglais dans une province. De même si par exemple le Munster manque de talonneur, c'est un joueur d'une autre province qui viendra faire la maille.

#34 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 14 February 2020 - 10:49 AM

Le nombre de joueurs en centre de formation est restreint : jusqu'à 23 et le nombre de matches à jouer dans l'année est au maximum de 25; coupe celtique et matches internationaux compris. Comme chez nous les espoirs montent en équipe première durant les 6 nations te la tournée de novembre mais en beaucoup plus grand nombre. Vendredi (ce soir donc) il y aura six joueurs en contrat CdF sur la piste pour Ospreys Ulster en Pro 14. Les centres de formation où 40 joueurs rêvent d'équipe première sont donc inexistants chez eux.

Chez eux comme chez nous Siflex est un con, mais ils le voient moins souvent. La règle irlandaise c'est trois joueurs étrangers par club maximum et c'est la fédé qui décide de leur contrat, comme elle décide de la répartition des contrats en fonction des besoins des provinces. Si on manque de dix en équipe nationale, pas question de signer un fidjien un fidjien un fidjien un anglais dans une province. De même si par exemple le Munster manque de talonneur, c'est un joueur d'une autre province qui viendra faire la maille.

Organisation qui montre bien que l'objectif principal du rugby irlandais est l'équipe nationale et que les provinces ne sont "que" des incubateurs destinés à l'alimenter. La main mise de la fédération sur l'évolution des effectifs et la répartition des joueurs permet de comprendre d'une part le peu d'intérêt qu'ont les clubs pour la ligue Celte dont le rôle est plus d'aguerrir les jeunes qu'autre chose et  d'autre part la primauté qu'a pour eux la Champions Cup. Au final, organisation qui a fait ses preuves mais totalement impensable chez nous !

#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 14 February 2020 - 10:54 AM

Organisation qui montre bien que l'objectif principal du rugby irlandais est l'équipe nationale et que les provinces ne sont "que" des incubateurs destinés à l'alimenter. La main mise de la fédération sur l'évolution des effectifs et la répartition des joueurs permet de comprendre d'une part le peu d'intérêt qu'ont les clubs pour la ligue Celte dont le rôle est plus d'aguerrir les jeunes qu'autre chose et  d'autre part la primauté qu'a pour eux la Champions Cup. Au final, organisation qui a fait ses preuves mais totalement impensable chez nous !

réduire le nombre de clubs à quatre est un fantasme en effet... Mais nous  nous avons des problèmes de riches, avec un effectif large sur lequel sélectionner. Ce qui m'a frappé en Irlande c'est 1) le videur d'une boîte à strip-tease ; 2) le fait que les joueurs blessés se soignent avec le groupe autant que possible. Ils font un peu de physique à part mais les skills sont en commun dans la mesure du possible. On ne perd pas une goutte de leur temps, comme annoncé dans le slogan de l'Ulster (interne.)

#36 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 14 February 2020 - 11:09 AM

Organisation qui montre bien que l'objectif principal du rugby irlandais est l'équipe nationale et que les provinces ne sont "que" des incubateurs destinés à l'alimenter.

Ce qui n'empêche pas les provinces d'êtres très compétitives en coupe d'Europe.

#37 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 14 February 2020 - 11:21 AM

Ce qui n'empêche pas les provinces d'êtres très compétitives en coupe d'Europe.

Nous sommes bien d'accord.

#38 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,297 posts

Posted 14 February 2020 - 13:58 PM

Tu vas rire mais j'ai déjà dragué une Russe avec un interprète. J'avais vingt-cinq ans. J'étais beau. pas gros. J'avais des cheveux. J'ignorais tout de la tête de veau ravigote et du jarret de porc braisé. Oooooooh je suis moche désormais ! :crying:

On en revient à nos fameux cosaques, mais c'est donc vrais alors cette légende comme quoi tu étais l’interprète attitré de Talleyrand au congrès de Vienne. :P

#39 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 14 February 2020 - 14:15 PM

On en revient à nos fameux cosaque, mais c'est donc vrais alors cette légende comme quoi tu étais l’interprété attitré de Talleyrand au congrès de Vienne. :P

Talleyrand, ce gamin ? Je laisse ça à Elsazoam ou RVC06 ! :P

#40 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,297 posts

Posted 14 February 2020 - 14:25 PM

Au passage j'adore la sélection de topics sur le meme thème proposé -_- :

Joyeux Noël bande de cons !

Mais quelle bande de manches !

Bande de cons ! ... je me tâte les coucougnes...

Bande de minables ! RWC 2015

des fois je bande

#41 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 14 February 2020 - 14:34 PM

Au passage j'adore la sélection de topics sur le meme thème proposé -_- :

La répétition est une des plus belles fleurs de la rhétorique ! (Raymond Queneau)

Lorenzetti enculé ! :w00t: