Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] AGEN - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
308 réponses à ce sujet

#166 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 28 février 2020 - 10:40

Quatre points, un collectif en progression, pas de blessés, ça fera mon week-end.

#167 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 28 février 2020 - 11:48

Quatre points, un collectif en progression, pas de blessés, ça fera mon week-end.

Programme simple et efficace, j'ajouterai une petite bière quand même

#168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 596 messages

Posté 28 février 2020 - 11:49

J'alignerais d'entrée Vili et Tiberghien afin de donner ce peps qui manque en attaque.

Betham-Fofana ou Moala-Vili-Tiberghien
Bendy ou TNW

Je suis pas sur que ce soit le bon contexte pour eux, on a besoin de points c'est une sorte de match couperet.

Moi je suis pour les jeunes mais dans de bonnes conditions, si c'est pour les cramer et les envoyer au casse pipe je suis moins enthousiaste, c'est au vieux d'aller au charbon.

Les agenais viennent de gagner a Brive, ils se sont refait un peu le moral, va falloir mettre le casque a pointe et leur rentrer dans le gueule avant de penser a envoyer du jeu.

#169 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 février 2020 - 11:54

Je suis pas sur que ce soit le bon contexte pour eux, on a besoin de points c'est une sorte de match couperet.

Moi je suis pour les jeunes mais dans de bonnes conditions, si c'est pour les cramer et les envoyer au casse pipe je suis moins enthousiaste, c'est au vieux d'aller au charbon.

Tu as parfaitement raison.

Mais des matchs couperets, on en joue depuis la défaite contre Pau, à la maison.

Rapport de cause à effet avec le faible nombre de titularisation de jeunes arrières.

#170 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 28 février 2020 - 11:55

Programme simple et efficace, j'ajouterai une petite bière quand même

Possibilité de panacher, comme on dit dans les grandes surfaces.

#171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 28 février 2020 - 11:59

Tu as parfaitement raison.

Mais des matchs couperets, on en joue depuis la défaite contre Pau, à la maison.

Rapport de cause à effet avec le faible nombre de titularisation de jeunes arrières.

Je sais que ça fait old school, mais pour moi les jeunes ça se lance à la maison et bien encadré, pas à l extérieur dans un match a l extérieur sur lequel tu joues ton avenir. A moins d'y être contraint par les blessures bien évidement.

87805823_2892738930784285_50615368342663

Pour ceux comme moi qui ont pas lu la montagne ^_^

#172 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 045 messages

Posté 28 février 2020 - 12:55

Je sais que ça fait old school, mais pour moi les jeunes ça se lance à la maison et bien encadré, pas à l extérieur dans un match a l extérieur sur lequel tu joues ton avenir. A moins d'y être contraint par les blessures bien évidement.

Voilà ! exactement ! j 'ai été traité de frileux!... ce qui ne m'ennuie pas du tout mais c'est du bon sens et je partage ton post !

Pour ne "canard " merci , je ne l 'ai pas non plus...

HS/   Eventuellement, quelqu'un serait-il abonné à "rugby infos Clermont " ? C'est mon cas et depuis décembre jene reçois plus aucun numéro...impossible de les joindre à une adresse mail id.sport...et même par courrier à SEMOY 45400 , aucune réponse de leur part...bon si quelqu'un a un lien mail ou une adresse  correcte merci de me le dire...

Les agenais viennent de gagner a Brive, ils se sont refait un peu le moral, va falloir mettre le casque a pointe et leur rentrer dans le gueule avant de penser a envoyer du jeu.

Du bon sens évident , surtout quand tu as joué et connais bien ce genre de problématique ...nous quand un jeune montait en première , les vieux l 'encadraient , le sécurisaient, ne le quittaient pas d'une semelle et ce n 'est pas qu'un jeu de mot...avant de sortir les gros le prenaient au milieu d'eux à chaud , au chaud , un grand moment d'affectif et d'émotion!

#173 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 28 février 2020 - 13:13

Je pense que ça va être chaud à Agen qui est remonté après sa victoire à Brive !

Les Agenais seront chez eux, avec un public tout acquis à leur cause ; l'ASM sera là-bas sans certains joueurs importants blessés et avec tous les doutes du moment.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je ne la sens pas cette histoire...   :ermm:

Est ce si important justement ces fameux joueurs ?

Sur les dernières sorties ils ont été un peu mou du genou...

De toute façon on va en chier, le SUA a besoin de sortir de la zone rouge, la victoire au CAB a amélioré la confiance, gare !

Du bon sens évident , surtout quand tu as joué et connais bien ce genre de problématique ...nous quand un jeune montait en première , les vieux l 'encadraient , le sécurisaient, ne le quittaient pas d'une semelle et ce n 'est pas qu'un jeu de mot...avant de sortir les gros le prenaient au milieu d'eux à chaud , au chaud , un grand moment d'affectif et d'émotion!

Désormais ils se font entarter dans la passivité générale :ermm:

#174 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 28 février 2020 - 13:21

Hélas ça a bien changé quand tu vois le gamin se faire tarter devant des vieux coéquipiers qui ne remuent pas une oreille pour le défendre .

C'est arrivé il n'y a pas bien longtemps à l'ASM mais je ne me souviens plus qui était en cause.

Oui, franchement ça me fait mal de voir ça !!!!!!

#175 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 28 février 2020 - 13:36

A la lecture de l'article de La Montagne, il semble que le staff ait tout à fait conscience de nos manques et cherche à modifier ce qu'il faut pour retrouver la confiance indispensable pour exprimer nos qualités. On va voir si ce que décrit l'article se traduit sur le pré, en particulier concernant la défense dont on est censé avoir modifié le système. Le mot "urgent" lâché en fin d'article montre bien que le club ne se berce pas d'illusions, pour moi, c'est positif.

Merci RCV pour le partage.

Est ce si important justement ces fameux joueurs ?
Sur les dernières sorties ils ont été un peu mou du genou...
De toute façon on va en chier, le SUA a besoin de sortir de la zone rouge, la victoire au CAB a amélioré la confiance, gare !

Désormais ils se font entarter dans la passivité générale :ermm:

Désormais, si tu lèves le petit doigt pour rappeler un vieux briscard à ses obligations envers la jeunesse, tu te fais découper par le directeur du jeu et si ce n'est pas lui, c'est l'oeil de Moscou derrière ses écrans qui te dégomme... Pas facile de faire la police de nos jours.

#176 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 28 février 2020 - 13:54

Toute la synthèse en une phrase : il est urgent de retrouver l'efficacité en défense et en attaque ...

Presque on pourrait interpréter cette phrase comme : on est nul partout

#177 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 28 février 2020 - 13:55

ce serait trés bien de ramener une victoire ,

bonifiée serait encore mieux 

#178 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 février 2020 - 14:23

A la lecture de l'article de La Montagne, il semble que le staff ait tout à fait conscience de nos manques et cherche à modifier ce qu'il faut pour retrouver la confiance indispensable pour exprimer nos qualités. On va voir si ce que décrit l'article se traduit sur le pré, en particulier concernant la défense dont on est censé avoir modifié le système. Le mot "urgent" lâché en fin d'article montre bien que le club ne se berce pas d'illusions, pour moi, c'est positif.

Merci RCV pour le partage.

Désormais, si tu lèves le petit doigt pour rappeler un vieux briscard à ses obligations envers la jeunesse, tu te fais découper par le directeur du jeu et si ce n'est pas lui, c'est l'oeil de Moscou derrière ses écrans qui te dégomme... Pas facile de faire la police de nos jours.

Et vice-versa.

Kakabadze s'est bien fait pourrir sur le fofo, pour avoir voulu rappeler aux Palois leurs obligations envers des jeunes et même Jarvis.

Ce n'était pourtant une question de timing.

Toute la synthèse en une phrase : il est urgent de retrouver l'efficacité en défense et en attaque ...

Ah non !

Pas en constat.

#179 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 février 2020 - 14:28

[...]

Alors Alex Lapandry est lui aussi old school... :P

Il avait expliqué lors d'une interview qu'un jeune doit entrer en jeu avec le maximum de sérénité (entouré par des coéquipiers qui ne le lâcheront pas, avec si possible une avance au score), tout pour qu'il ait juste à profiter de l'instant et non pas se sentir avec un couperet au-dessus de la tête.

Merci pour le partage de l'article. :flowers:

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 28 février 2020 - 14:57

C'est sur que si on enlève défense et attaque il reste la mêlée ou on est pas mal, la touche ou c'est du 50/50, le chat est maigre.

ce serait trés bien de ramener une victoire ,

bonifiée serait encore mieux 

Moi je signe pour 4pts, le agenais je sens qu ils vont nous emmerder et qu on va ramer pour gagner si on gagne.

Mais s'ils nous en ramènent 5 je prends quand même :D

Alors Alex Lapandry est lui aussi old school... :P

Il avait expliqué lors d'une interview qu'un jeune doit entrer en jeu avec le maximum de sérénité (entouré par des coéquipiers qui ne le lâcheront pas, avec si possible une avance au score), tout pour qu'il ait juste à profiter de l'instant et non pas se sentir avec un couperet au-dessus de la tête.

Merci pour le partage de l'article. :flowers:

Je savais que Lapandry était un mec bien :D  mais c'est plus un petit jeune maintenant il fait partie de papas donc normal qu il réagisse comme moi ^_^