Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 17ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#271 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:41

Ouai a conservé pour les maisons de retraite et le repasser au moment de la sieste....

Place au 2ieme set.



#272 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 777 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:43

 

Parceque y  a pas grand chose...

Le bras est au niveau de l'épaule mais 'appuye pas et le Pallison est baissé.

Epaule= jaune au mieux mais avec circonstance atténuante pénalité simple.

A Deflandre il prenait jaune minimum et sortait sous les sifflets :P

 



#273 Néophyte

Néophyte

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:43

Punaise, le niveau de ce Top 14...

#274 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 886 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:45

 

Parceque y  a pas grand chose...

Le bras est au niveau de l'épaule mais 'appuye pas et le Pallison est baissé.

Epaule= jaune au mieux mais avec circonstance atténuante pénalité simple.

:lol:  c'est cela oui



#275 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 777 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:54

Plus d'actions dans le cadrage débordement de canal que pendant cette première mt


Jaune aussi



#276 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:54

Un déblayage classique, comme on en voit à tous les matchs. De fois on siffle, des fois non..

 

 

edit: j’entends Tekori se marrer..



#277 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:55

Ce weekend aura été un festival d'arbitrage du public

#278 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:56

Un déblayage classique, comme on en voit à tous les matchs. De fois on siffle, des fois non..

 

Ben ca serait bien de les siflé plus souvent...C'est fou qu'en direct l'arbitre le voit pas et qu'on ai besoin de la vidéo...



#279 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:56

 
Ben ca serait bien de les siflé plus souvent...C'est fou qu'en direct l'arbitre le voit pas et qu'on ai besoin de la vidéo...

Je ne vois clairement pas où est le problème sur ce déblayage. C'est un débrayage le but c'est d'y aller de bon cur et de le sortir. C'est sûr que s'il y va pour les faire des chatouilles c'est moins efficace

#280 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 016 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:56

Un déblayage classique, comme on en voit à tous les matchs. De fois on siffle, des fois non..


Et ça prend 5 minute à juger à la vidéo alors que ça semble évident
Peux être sera t il cité car il n'y que les actions revues et revues au ralenti qui entraîne des citations...

#281 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 886 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:57

Un déblayage classique, comme on en voit à tous les matchs. De fois on siffle, des fois non..

comme sur les placages hauts et les cartons, aucune cohérence, même si la le carton me semble justifié


 

Ben ca serait bien de les siflé plus souvent...C'est fou qu'en direct l'arbitre le voit pas et qu'on ai besoin de la vidéo...

Et surtout de 10 ralentis, au premier ça se voit qu il y a pas les bras



#282 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 01 mars 2020 - 17:59

Je ne vois clairement pas où est le problème sur ce déblayage. C'est un débrayage le but c'est d'y aller de bon cur et de le sortir. C'est sûr que s'il y va pour les faire des chatouilles c'est moins efficace

Cest juste que le déblayage est défini dans un cadre règlementaire 



#283 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 777 messages

Posté 01 mars 2020 - 18:00

 

Ben ca serait bien de les siflé plus souvent...C'est fou qu'en direct l'arbitre le voit pas et qu'on ai besoin que Mayol gronde...

 

+1



#284 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 mars 2020 - 18:00

Je ne vois clairement pas où est le problème sur ce déblayage.
 

 

Tu as pas du alle beaucoup dans les rucks pour ne pas voir le problème...

Le gars à le dos offert et l'autre arrive épaule en avant pour faire mal.

Pour moi quand tu arrive dans un rucks tu dois enserrer ton adversaire et le déloger avec les bras pas à coup d'épaule.

Enfin quoiqu'il en soti ce genre de geste doit être proscrit selon moi.



#285 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 436 messages

Posté 01 mars 2020 - 18:00

Moi, c'est à nouveau la cohérence de l'arbitrage qui m'intrigue.

Des déblayages comme ça, on en voit 50 par match.

J'attends de voir pour le prochain.