Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1501 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 17:34 PM

C'est 1 million d'emplois qui travaillent directement ou indirectement avec le sport. Quand un caméraman travaille sur le TDF par exemple, s'il n'y a pas le TDF, il ne bosse pas.

Je te laisse avec tes certitudes et ravi d'avoir rempli ton emploi du temps.

peut-être que ça inclue aussi les magasins Décathlon, Go Sport, Intersport, Sport 2000...

#1502 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 17:37 PM

C'est 1 million d'emplois qui travaillent directement ou indirectement avec le sport. Quand un caméraman travaille sur le TDF par exemple, s'il n'y a pas le TDF, il ne bosse pas.

Je te laisse avec tes certitudes et ravi d'avoir rempli ton emploi du temps.

Indirectement, c'est sur que ça doit faire un paquet de monde, Personnel d'entretient, ménage, technique, puis tout ce qui va autour, la bouffe préparée par les traiteurs puis les serveurs pour les grandes réceptions associées aux manifestations sportives ....Et la liste est bien plus longue ! tout ne ma vient pas à l'esprit tout de suite, mais c'est toute une chaine d'emplois qui sont liés par le sport.

#1503 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 19:04 PM

Indirectement, c'est sur que ça doit faire un paquet de monde, Personnel d'entretient, ménage, technique, puis tout ce qui va autour, la bouffe préparée par les traiteurs puis les serveurs pour les grandes réceptions associées aux manifestations sportives ....Et la liste est bien plus longue ! tout ne ma vient pas à l'esprit tout de suite, mais c'est toute une chaine d'emplois qui sont liés par le sport.

En fait c'est pas en nombre d'emploi (le traiteur sera pas au chomage si le TDF n'a pas lieu mais verra son chiffre d'affaire baisser) qu'il faut parler mais en terme de pourcentage du PIB. Le sport (de façon directe ou indirecte) représenterai environ 2% du PIB national.

https://www.lecese.f...nomie_sport.pdf

#1504 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:04 PM

En fait c'est pas en nombre d'emploi (le traiteur sera pas au chomage si le TDF n'a pas lieu mais verra son chiffre d'affaire baisser) qu'il faut parler mais en terme de pourcentage du PIB. Le sport (de façon directe ou indirecte) représenterai environ 2% du PIB national.

https://www.lecese.f...nomie_sport.pdf

Ok mais si il y a une baisse de CA significative, certaines entreprises auront moins besoin de main d'oeuvre ET de matière première, cela entraînera forcément des pertes d'emploi ....

#1505 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:06 PM

D'après Macron, pas avant le 15 Juillet les grands rassemblements.

Donc, sauf huis-clos, saison terminée à priori

#1506 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:07 PM

Bon il va falloir que les cerveaux des ligues et Fédé trouvent encore des idées pour finir les championnats fin de la récréation au mieux mi-juillet !!!

Plus loin, il a précisé que cette date serait celle d'une première reprise d'activités, de la réouverture des écoles, mais que les lieux de loisir ou culturels accueillant du public resteraient fermés, et qu'aucun grand événement public ne saurait avoir lieu « avant mi-juillet », ce qui rend très hypothétique la reprise des compétitions sportives sauf à huis clos.

https://www.lequipe....-11-mai/1127071

#1507 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:11 PM

Le stade français va encore s en sortir, c est fou....

#1508 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:16 PM

Le stade français va encore s en sortir, c est fou....

Le vecteur du coronavirus c'est le caprisun...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Vert, marco43 and RCV06 like this

#1509 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:22 PM

La semaine dernière, les présidents du Top 14 ont trouvé un accord concernant les modalités de qualification à la Coupe d’Europe version 2020 / 2021 dans le cas-où la saison actuelle ne pouvait pas reprendre en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, les quatre premiers du classement seraient automatiquement qualifiés pour la prochaine grande Coupe d’Europe. Pour déterminer les deux derniers qualifiés, les équipes classées entre la 5ème et la 8ème place disputeraient des barrages.
Concrètement, avec ce système, Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais seraient qualifiés pour la prochaine Champions Cup.

Ensuite, les barrages La Rochelle / Montpellier et Clermont / Toulouse détermineraient les deux dernières formations qualifiées.
Reste que cette solution ne convient pas du tout au manager de Clermont, à savoir Franck Azéma. Dans les colonnes du Midi Olympique, le technicien Auvergnat s’est mis en colère et ne comprend pas ce mécanisme décrété par la Ligue Nationale de Rugby.
Selon lui, si la saison ne pouvait pas reprendre, alors il faudrait conserver le classement de la saison 2018 / 2019 pour déterminer les 6 qualifiés Français pour la Champions Cup 2020 / 2021.
Cela permettrait notamment à sa formation d’être directement qualifiée sans avoir besoin de disputer ce barrage contre Toulouse. Extrait:
« Je ne comprends rien à cette affaire. Ça sort d’où encore ? Qui a eu cette idée ? On ne peut pas demander à tout le monde d’arrêter sauf à quatre équipes, qui se feraient un mini-championnat ! Ça rime à quoi ? Et d’ailleurs, pourquoi le troisième et le quatrième n’y participeraient pas ? Idem pour le neuvième et le dixième ? Au nom d e quoi ? Ça n’a aucun sens. À un moment, il faut être cohérent : soit on arrête le classement du Top 14 comme il est actuellement, et les six premiers sont qualifiés. Point. Soit on dit « c’est une s aison blanche » et on garde les mêmes qualifiés que la saison dernière. Visiblement, on se dirige vers cette option puisqu’on va maintenir tout le monde. Ça paraît tout de même simple, non ? Là, on mélange deux systèmes mais pour faire plaisir à qui ? On s’invente des problèmes. On invente une solution pour donner une chance au septième et huitième de se qualifier. C’est ridicule. »

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Aurait il eu le même discours si son club n'était pas rentré dans les 6 lors de la dernière journée et s'était retrouvé dans la situation de Toulouse ou Montpellier ?

#1510 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,993 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:27 PM

Montpellier n'a pas des masses d'inters et est 8 eme . Par contre il donne des sous à l'edf . Donc ...

#1511 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,929 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:46 PM

Aurait il eu le même discours si son club n'était pas rentré dans les 6 lors de la dernière journée et s'était retrouvé dans la situation de Toulouse ou Montpellier ?

Tout comme certains ici, auraient eu le même discours qu Urios ou marty si on était à leur place...

Avec des si...

#1512 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 20:50 PM

Bon il va falloir que les cerveaux des ligues et Fédé trouvent encore des idées pour finir les championnats fin de la récréation air mieux mi-juillet !!!

Plus loin, il a précisé que cette date serait celle d'une première reprise d'activités, de la réouverture des écoles, mais que les lieux de loisir ou culturels accueillant du public resteraient fermés, et qu'aucun grand événement public ne saurait avoir lieu « avant mi-juillet », ce qui rend très hypothétique la reprise des compétitions sportives sauf à huis clos.

https://www.lequipe....-11-mai/1127071

non reouverture des écoles au 11 mai pour le reste bars resto ciné théâtres etc ... toujours fermés

sinon on ouvre les paris, quel président va ouvrir sa bouche le 1er ?!

#1513 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 21:09 PM

Pour moi ce coup ci c'est clair, la saison 2019/2020 est donc finie, pas le temp de la finr dans des conditions normales donc la saison n'existe pas donc on recommence avec les mêmes que l'année précédente toutes les compétitions.
Sauf les saracens qui eux sortent de la ccup remplacé par le club anglais le mieux classé de la saison 2018/2019
C'est simple ça a une logique et ça évite des soucis à tout le monde 😊 (notamment les contrats des joueurs 🤤)
Par contre pour la ccup on refait un tirage de poules 😉
  • George Abitbol and Tchou like this

#1514 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 21:12 PM

Montpellier n'a pas des masses d'inters et est 8 eme . Par contre il donne des sous à l'edf . Donc ...

5, soit 4 de plus que clermont

#1515 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2020 - 21:32 PM

5, soit 4 de plus que clermont

Encore un T... (soupir). Le confinement ça ne vous réussit pas. Allez bye bye le T...L

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users