erreur de manip

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?
#1741
Posté 16 avril 2020 - 00:29
#1742
Posté 16 avril 2020 - 01:30
Je suis tombé bien bas en voyant cela.
Ridicule de faire jouer des phases finales de Pro D2 alors que personne monte en TOP 14.
"Il faut sauver le Stade Francais je répète il faut sauver le Stade francais"
Grenoble, Colomiers, Perpignan doivent être content.
Urios et Marti ont du retrouver le sourire cependant ce qui me ferait plaisir meme si je n'aime pas le Racing 92 ça serait que ce dernier batte Lyon en demie et Bordeaux en final.
Comme ça Bordeaux et Lyon la tête au fond du seau pour attaquer le championnat 2020/2021.
Pour résumé encore magouille et compagnie à la ligue avec certains arrangements entre présidents (Altrad, Lombard, Marti).
Ça fait mal au coeur tout cela
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
La critique est facile l'art est difficile....
Mais de un cela ne reste que du rugby et du sport et il y a d'autre choses biien plus dégueulasse dans le monde pur avoir mal au coeur comme ça....
De deux tu as quoi comme solution?
Geler le championnat de prod2 et de top 14 et faire monter le premier de prod2 et descendre le stade francais?
Super comme truc c'est encore plus anti spoortif et arbitraire que ce qui est proposé.
Je rappelle que le stade francais avait un match en plus à l'extérieur par rapport à d'autre et avait un calendrier en fin de saison bien plus favorable.
Annuler le championnat? Why not c'est la solution la plus logique a priori après tout
Mais dans ce cas tu t'assois sur le dernier virement de canal et beaucoup de club à priori sont en situation délicate et ont besoin de sous. Je rappelle qu'un club de rugby ça embauche bien plus qu'une quarantaine de joueur pro, et que des gens essaye de sauver cela me semble tout à fait normal.
Bref au vu des annonces du président (une reprise de al vie à priori mi Juillet) se dire on peut sauver une partie du championnat et des clubs me semble normal pour les gens qui décide. Après il faut trouver la bonne formule donc la encore je le redit vous aviez quoi comme solution??
Pour ma part des phases finales sur les 8 première équipes me semble plutôt logique sportivement on peut tout de même grandement supposé qu'à la fin du championnat ce sont ces 8 équipes qui se serait disputé le titre et avait fait le trou sur les autres. Après on peu ergoter sur l'avantage donner à Lyon et BOrdeau mais bon il avait quand même pas mal d'avance et je pense que la ligue devait avoir un problème pour trouver des stades pour les demis.
Après on aurait pu peu être envisager de faire un mini championant pour la descente avec les 6 équipe restantes mais sous quelle forme exactement?
Et bon si on fait descendre un club tu le fait reprendre deux semaine après en prod2 comme ça sans aménagement pour le dit club?
De même pour le club de prod2 qui pourraient monter il passe direct de prod2 a top 14 sans phase de recrutement? Sans pouvoir faire appelle à des sponsor ou des abonnées? A priori Il aurait fait la figuration en top 14 ensuite quoi....
Bref geler la descente et la montée de prod2 même si c'est très dur pour les leader de prod2 ça me semble la encore une solution qui s'entend.
Donc du coup on leur organise une remise de titre avec au bout de bonus pour la saison prochaine; C'est clairement un lot de consolation mais ça me semble quand même honorable même si c'est clairement pas une montée....
Par contre moi j'aurais mis 6 points de bonus au classement pour le vainqueur et 3 pour le finalistes.
- Bad Zé aime ceci
#1743
Posté 16 avril 2020 - 06:47
Phases finales au mois d'août finalement
Je vous l ai dit...jusqu'au dernier "souffle " sans jeu de mots ils feront tout pour cela ….seules, les décisions gouvernementales trancheront via le ministère des sports….
Quasi toutes les disciplines ont cessé leur saison….no comment ! ! !
- cetotomatos, brockette, RCV06 et 1 autre aiment ceci
#1744
Posté 16 avril 2020 - 06:48
Selon Midi Olympique, des phases finales de Top 14 et de Pro D2 pourraient être organisées au mois d'août. Ce projet, présenté par la LNR, aurait été plébiscité par les présidents de clubs.
La pandémie de coronavirus a totalement bouleversé les fins de saison 2019-20. C'est notamment le cas pour le rugby, qui n'a toujours pas pris de décision pour l'exercice en cours, en Top 14 et en Pro D2. Toutefois, selon Midi Olympique, des phases finales pourraient bel et bien avoir lieu lors de la seconde quinzaine du mois d'août prochain. Cette décision pourrait intervenir si le championnat de France ne pouvait reprendre au mois de juin prochain. Ce scénario aurait ainsi été proposé par la Ligue nationale de rugby, ce mercredi, et les 30 présidents de clubs auraient même donné leur accord. Ce « scénario privilégié » ferait que ces phases finales, sous la forme de demi-finales puis d'une finale, seraient alors disputées avec les effectifs prévus pour la saison 2020-21. Cette option aurait ainsi largement été influencée par la toute dernière allocution du président de la République Emmanuel Macron, ce lundi soir. Cette possibilité n'inclurait également aucune descente ni montée.
Le ministère des Sports doit donner son aval
Après cette fameuse phase finale, la saison 2020-21 débuterait, seulement quelques jours après, soit lors du deuxième week-end de septembre. Toutefois, certains présidents auraient présenté un scénario « bis » qui prolongerait ainsi la phase finale de plusieurs week-ends. Cela entraînerait donc la tenue de quarts de finale, au préalable, et concernerait ainsi les huit premières équipes du championnat. Les demi-finales ne se dérouleraient plus à Nice, pour que le leader Bordeaux et son dauphin Lyon les disputent à domicile. Quant à la finale, prévue fin août ou début septembre, elle aurait lieu, comme prévu, au stade de France. Le modèle s'appliquerait pour la Pro D2, avec Perpignan et Colomiers qui recevraient en demies, alors que le lieu de la finale n'est pas encore connu. En août, les matchs pourraient tout à fait être disputés à huis clos, ce qui poserait alors un problème économique pour la Ligue et les clubs. Toutefois, le diffuseur Canal+ serait satisfait. Le ministère des Sports doit encore donner son aval.
Et voilà ! Attendons maintenant la décision de la ministre ! Mais enfin jouer à huis clos juste pour du pognon fallait oser !
#1745
Posté 16 avril 2020 - 06:54
Pour leurs putains de finances et parce que beaucoup on eu les yeux plus gros que le ventre, ils sont prêts a tout quittent a mettre la santé de leurs mec en danger et après ils nous feront des campagnes sur la protection des joueurs.
C'est quand même très particulier le rugby, dans tous les boulots on demande aux gens de porter des protections et de respecter des distances et la ça les gênent pas de dire aux mecs qu ils vont de voir se coller les uns aux autres en maillot et short.
Le rugby est un beau sport, mais ce sont les gens qui le dirigent qui sont très particuliers !
Les mecs d'aujourd'hui qui sont à la Fédé ou à la Ligue ont dus être salement secoués lorsqu'ils jouaient pour avoir de tels agissements maintenant...
- cetotomatos, RCV06, Arverne03 et 1 autre aiment ceci
#1746
Posté 16 avril 2020 - 07:02
Putain mais comment 30 personnes peuvent-elles être aussi connes, minables, sans imagination et sans idée nouvelle sur l'avenir.
Ben , ils sont tendus du string , à force de faire n'importe quoi avec les budgets optimisés avec des pirouettes hors salary cap , tout ça pour glaner le bout de bois….ils prennent un retour de bâton en pleine figure et du coup c 'est panique générale encore plus pour le pognon que l 'obtention du Brenus…..
Au final, je pense que ça va aseptiser le système déjà très border line et remettre ce sport à sa vraie place , un peu moins dans les excès du dérapage.
Pour le moment l 'objectif primordial semble être de récupérer les 15 M d 'euros de Canal+ dans la musette pour essayer d'éviter un tsunami sur les budgets prévisionnels.
Le reste passe au second plan ce qui est irresponsable et je ne parle même pas du bout de bois caprice de L.Marty...le Rugby montre une fois de plus au travers de ses instances son amateurisme, avec des Présidents de clubs qui veulent jouer dans la cour des grands sans en avoir l 'envergure !
Pou moi, le mot de la fin : Pitoyable !
- cetotomatos, RCV06, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
#1747
Posté 16 avril 2020 - 07:29
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
- Caplan et PPR aiment ceci
#1748
Posté 16 avril 2020 - 07:41
Et cette fumeuse histoire est encore basée sur rien ou de faux/hypothétiques espoirs..., car on a une idée plutôt vague du déconfinement à partir du 11 Mai, une date à mi-juillet pour les grandes manifestations qui paraît être là pour permettre aux organisateurs de prendre les devants pour annuler leurs différentes manifestations mais qui ne préjuge rien de la suite...
Et si dans ce laps de temps, un ou plusieurs membres du top 4 attrapent le covid 19, on fait comment ? on appelle l'équipe n°5 pour remplacer l'équipe éliminée...
Si on y va comme ça, alors le top 4 se dispute le bouclier, le top 5-8 l'entrée en CCup, et le top 11-14 la descente... seuls le 9 et 10 sont peinards pour la prochaine saison... c'est des malades...
Et après la reprise du championnat, de la coupe d’Europe, du tournoi 2020 à l'automne, puis le tournoi 2021 l'hiver, de nouveau le championnat et la coupe d’Europe et pour finir les tournées d'été 2021... sans déconner...
- cetotomatos, diomedea, RCV06 et 2 autres aiment ceci
#1749
Posté 16 avril 2020 - 07:50
Selon Midi Olympique, des phases finales de Top 14 et de Pro D2 pourraient être organisées au mois d'août. Ce projet, présenté par la LNR, aurait été plébiscité par les présidents de clubs.
La pandémie de coronavirus a totalement bouleversé les fins de saison 2019-20. C'est notamment le cas pour le rugby, qui n'a toujours pas pris de décision pour l'exercice en cours, en Top 14 et en Pro D2. Toutefois, selon Midi Olympique, des phases finales pourraient bel et bien avoir lieu lors de la seconde quinzaine du mois d'août prochain. Cette décision pourrait intervenir si le championnat de France ne pouvait reprendre au mois de juin prochain. Ce scénario aurait ainsi été proposé par la Ligue nationale de rugby, ce mercredi, et les 30 présidents de clubs auraient même donné leur accord. Ce « scénario privilégié » ferait que ces phases finales, sous la forme de demi-finales puis d'une finale, seraient alors disputées avec les effectifs prévus pour la saison 2020-21. Cette option aurait ainsi largement été influencée par la toute dernière allocution du président de la République Emmanuel Macron, ce lundi soir. Cette possibilité n'inclurait également aucune descente ni montée.
Le ministère des Sports doit donner son aval
Après cette fameuse phase finale, la saison 2020-21 débuterait, seulement quelques jours après, soit lors du deuxième week-end de septembre. Toutefois, certains présidents auraient présenté un scénario « bis » qui prolongerait ainsi la phase finale de plusieurs week-ends. Cela entraînerait donc la tenue de quarts de finale, au préalable, et concernerait ainsi les huit premières équipes du championnat. Les demi-finales ne se dérouleraient plus à Nice, pour que le leader Bordeaux et son dauphin Lyon les disputent à domicile Quant à la finale, prévue fin août ou début septembre, elle aurait lieu, comme prévu, au stade de France. Le modèle s'appliquerait pour la Pro D2, avec Perpignan et Colomiers qui recevraient en demies, alors que le lieu de la finale n'est pas encore connu. En août, les matchs pourraient tout à fait être disputés à huis clos, ce qui poserait alors un problème économique pour la Ligue et les clubs. Toutefois, le diffuseur Canal+ serait satisfait. Le ministère des Sports doit encore donner son aval.
Et voilà ! Attendons maintenant la décision de la ministre ! Mais enfin jouer à huis clos juste pour du pognon fallait oser !
.
c'est exactement çà
comme tu l'écrit fallait oser
le fric détruit tout ce qui passe autour de lui
juste écoeuré
- cetotomatos, brockette et Arverne03 aiment ceci
#1750
Posté 16 avril 2020 - 07:55
Ben , ils sont tendus du string , à force de faire n'importe quoi avec les budgets optimisés avec des pirouettes hors salary cap , tout ça pour glaner le bout de bois….ils prennent un retour de bâton en pleine figure et du coup c 'est panique générale encore plus pour le pognon que l 'obtention du Brenus…..
Au final, je pense que ça va aseptiser le système déjà très border line et remettre ce sport à sa vraie place , un peu moins dans les excès du dérapage.
Pour le moment l 'objectif primordial semble être de récupérer les 15 M d 'euros de Canal+ dans la musette pour essayer d'éviter un tsunami sur les budgets prévisionnels.
Le reste passe au second plan ce qui est irresponsable et je ne parle même pas du bout de bois caprice de L.Marty...le Rugby montre une fois de plus au travers de ses instances son amateurisme, avec des Présidents de clubs qui veulent jouer dans la cour des grands sans en avoir l 'envergure !
Pou moi, le mot de la fin : Pitoyable !
C'est l'unique vérité ! En fin de compte, c'est toujours CANAL + qui dirige le rugby Français ! Pour le reste, on fait semblant……………….
- brockette et jm12 aiment ceci
#1751
Posté 16 avril 2020 - 07:58
Bienvenue dans la réalité ! Le business d'abord, les sous, l'activité économique, la santé...... on en parle mais c'est secondaire ....
Voici la réalité des fonctionnaires anonymes, pourtant pas les derniers à faire grève pour un oui ou pour un non ; mais là en pleine crise, ils font face . Alors pour comparer tout ça au rugby, on sait qu'on leur fait prendre des risques mais les chiffres sont plus importants ....
Publié le 14/04/2020
En cas de suspicion de Covid-19, l’équipe concernée est placée en quarantaine tandis qu’une seconde prend le relais, indiqué le PDG de la poste Philippe Wahl mardi à l’Assemblée nationale
Quelque 50 bureaux de poste ferment tous les jours en France pour cause de cas avérés ou de suspicions de Covid-19, mais davantage de bureaux sont parallèlement rouverts dans le pays, a indiqué mardi le PDG de La Poste Philippe Wahl.
"Certains maires nous disent 'mais le bureau de poste était ouvert hier, il ferme le lendemain’. C’est tout simplement qu’entre hier et aujourd’hui, il s’est passé un cas suspicieux ou un cas avéré de coronavirus qui nous a obligés à arrêter l’ouverture du bureau de poste et à passer, après désinfection et nettoyage du bureau, à une autre équipe"
"Il y a cinquante bureaux qui ferment tous les jours à cause d’un cas de coronavirus", obligeant la première équipe a être placée "en quatorzaine" tandis qu’une seconde équipe prend le relais, a-t-il relevé devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.
De même, les plateformes de tri des colis de Gennevilliers, Orly et Saint-Ouen, près de Paris, ont dû être arrêtées temporairement, a-t-il noté, s’excusant pour la lenteur d’acheminement des paquets.
#1752
Posté 16 avril 2020 - 08:04
Etre si obtus et têtu ne renvoie qu'à la bêtise..... Comment est-il possible que les dirigeants de la LNR (Goze en tête) soient aussi bêtes pour ne pas se rendre à l'évidence et stopper cette mascarade ??
Le championnat doit tout simplement être stoppé, pas de montée ni de relégation et pas de champion. Pensons à la santé des joueurs, c'est la priorité !!
J'espère que la ministre des Sports mettra fin à tout cela.
- jm12 aime ceci
#1753
Posté 16 avril 2020 - 08:05
Selon Midi Olympique, des phases finales de Top 14 et de Pro D2 pourraient être organisées au mois d'août. Ce projet, présenté par la LNR, aurait été plébiscité par les présidents de clubs.
La pandémie de coronavirus a totalement bouleversé les fins de saison 2019-20. C'est notamment le cas pour le rugby, qui n'a toujours pas pris de décision pour l'exercice en cours, en Top 14 et en Pro D2. Toutefois, selon Midi Olympique, des phases finales pourraient bel et bien avoir lieu lors de la seconde quinzaine du mois d'août prochain. Cette décision pourrait intervenir si le championnat de France ne pouvait reprendre au mois de juin prochain. Ce scénario aurait ainsi été proposé par la Ligue nationale de rugby, ce mercredi, et les 30 présidents de clubs auraient même donné leur accord. Ce « scénario privilégié » ferait que ces phases finales, sous la forme de demi-finales puis d'une finale, seraient alors disputées avec les effectifs prévus pour la saison 2020-21. Cette option aurait ainsi largement été influencée par la toute dernière allocution du président de la République Emmanuel Macron, ce lundi soir. Cette possibilité n'inclurait également aucune descente ni montée.
Le ministère des Sports doit donner son aval
Après cette fameuse phase finale, la saison 2020-21 débuterait, seulement quelques jours après, soit lors du deuxième week-end de septembre. Toutefois, certains présidents auraient présenté un scénario « bis » qui prolongerait ainsi la phase finale de plusieurs week-ends. Cela entraînerait donc la tenue de quarts de finale, au préalable, et concernerait ainsi les huit premières équipes du championnat. Les demi-finales ne se dérouleraient plus à Nice, pour que le leader Bordeaux et son dauphin Lyon les disputent à domicile. Quant à la finale, prévue fin août ou début septembre, elle aurait lieu, comme prévu, au stade de France. Le modèle s'appliquerait pour la Pro D2, avec Perpignan et Colomiers qui recevraient en demies, alors que le lieu de la finale n'est pas encore connu. En août, les matchs pourraient tout à fait être disputés à huis clos, ce qui poserait alors un problème économique pour la Ligue et les clubs. Toutefois, le diffuseur Canal+ serait satisfait. Le ministère des Sports doit encore donner son aval.
Et voilà ! Attendons maintenant la décision de la ministre ! Mais enfin jouer à huis clos juste pour du pognon fallait oser !
et donc,ces phases finales seront jouées avec les effectifs 2020/2021 puisque nous seront en août!
certains joueurs seront donc champions d'une saison ou ils n'étaient pas encore sous contrat!
on y comprend plus rien!
- brockette aime ceci
#1754
Posté 16 avril 2020 - 08:06
je savais que c'était des loups , mais j'aurais
jamais imaginé un tel niveau de cupidité ...
je serais ravi que l'autorité médicale impose
son véto complet ..
qui peut croire que les joueurs ne soient pas
terriblement inquiets s'il faut mettre le bleu de
chauffe .
rien , absolument rien n'indique que la pandémie
sera terminée ..
Au contraire , j'entends dire qu'une 2ème vague
arrive
#1755
Posté 16 avril 2020 - 08:07
Canal + a déjà donné 85 %, bref si le championnat reprend pour les phases finales, admettons que Canal paie le reste en totalité... (ce qui reste à démontrer!), soit 15 % équivalent à 14.5 Millions (97 millions/an).
Somme à répartir entre 30 clubs pros, la répartition est de 60/40 entre les deux divisions, donc 8.7 millions pour le Top 14, soit, 621000 euros par club...pour les droits TV.
Sachant que la LNR verse autant pour le n°1 à 6 soit 700 000 euros pour la saison en cours, et pour le 7 à 14 c'est dégressif de 650 000 à 300 000 euros...mais ces sommes sont à priori actées...
Donc, tout ce bazar pour 621 000 euros plus les rentrées des deux matchs dont la finale...
- cetotomatos et santiago92 aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)