Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2221 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:43

pas sur que le top 14 reprenne fin aout

peut etre debut 2021

les toubibs sont contre une reprise anticipée .

on est bien d'accord mais les présidents et goze n'ont toujours pas compris....

ca fait 1 mois que je dis que le fric passera avant la santé des joueurs et + les jours passent + ils me donnent (malheureusement) raison ces inconscients..

hier un joueur de foot russe de 22 ans est mort d'un AVC pendant ses exercices physiques durant le confinement alors l'autopsie demontrera peut etre le contraire mais ca fait reflechir

• InASMWeTrust aime ceci

#2222 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:44

ben il n'y a rien de difficile a comprendre : en ccup c'est les 6 premiers qui sont qualifiés en tps normal. la ce sera les 8 si nouvelle formule ccup ou barrages pour laisser une chance au 7eme et 8eme donc dans tous les cas toulouse aura sa chance.

je comprends que ca vous agace si vous etes pas qualifiés moi j'essaie de vous faire comprendre que malgré ca vous avez encore une chance donc no stress.

moi je rale dans les jiff dans le sens ou dans ce cas la on fait descendre le premier, on prend les 6 en ccup ce qui n'est pas le cas et apres je le repete moi je suis pour une annulation de cette saison

https://www.asm-rugby.com/accueil

interview de 2CRo donc si t'es sponsors il parle de toi, si t'es supporter ou abonné passe ton chemin. Par contre, je ne suis pas persuadé qu'il a assimilé ce qui s'est dit lors de la réunion des médecins du top 14. ...

chacun se fera son propre avis

ben il n'y a rien de difficile a comprendre : en ccup c'est les 6 premiers qui sont qualifiés en tps normal. la ce sera les 8 si nouvelle formule ccup ou barrages pour laisser une chance au 7eme et 8eme donc dans tous les cas toulouse aura sa chance.

je comprends que ca vous agace si vous etes pas qualifiés moi j'essaie de vous faire comprendre que malgré ca vous avez encore une chance donc no stress.

moi je rale dans les jiff dans le sens ou dans ce cas la on fait descendre le premier, on prend les 6 en ccup ce qui n'est pas le cas et apres je le repete moi je suis pour une annulation de cette saison

https://www.asm-rugby.com/accueil

interview de 2CRo donc si t'es sponsors il parle de toi, si t'es supporter ou abonné passe ton chemin. Par contre, je ne suis pas persuadé qu'il a assimilé ce qui s'est dit lors de la réunion des médecins du top 14. ...

chacun se fera son propre avis

Si c'est paru à 14 h 45  l'ITW n'est surement pas fraiche du jour...... Donc avec le décalage, pas étonnant que ce ne soit pas raccord avec les dernières réunions.

#2223 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:46

C'est fou j'ai pas lu la même chose....

D'après ce que j'ai compris l'ASM a contacté tous les partenaires et aucun ne demandent une compensation pour la partie de la saison qui ne se jouera pas. Il leur rend hommage pour cela (ne soyons pas dupe cela se traduira probablement par une négociation du tarif de l'an prochain).

Pour les supporters et abonnés il y a ce paragraphe : 

"Les abonnés et nos supporters ne seront pas oubliés, nous savons leur importance et leur soutien indéfectible. Eux-aussi pourront participer à la solidarité dont le club a besoin, nous allons reprendre contact très prochainement avec eux afin de sonder leur volonté et leur possibilité. Nous sommes très heureux de voir que dans la difficulté nous avons beaucoup plus de gens qui font bloc et montrent leur solidarité que de personnes qui partent en courant. Cela est très touchant et montre la place que peut avoir notre club. Bien sûr, je comprends et je comprendrais également tous ceux qui se retrouvent dans une grande difficulté par le fait de cette crise sanitaire qui cause de lourds dégâts ; nous ferons notre maximum pour les compenser de la meilleure des manières. "

En gros chers abonnés, attendez-vous à recevoir un courrier vous demandant si vous souhaitez réellement avoir une compensation pour les matchs n'ayant pas eu lieu ou si par solidarité envers le club vous ne demandez rien.

Intéressant cet article d'ailleurs sur la répartition des recettes :

Dans notre économie, le partenariat est le nerf de la guerre avec 50 % du budget, vient ensuite la Billetterie et chez nous les abonnés (mais aussi leur consommation dans nos boutiques et buvettes) qui représentent environ 20 %. 

Vous allez voir qu'ils vont arriver à mon idée : une saison s'étalant sur 2 ans...ça va coûter cher financièrement mais ça laisse à l'UBB la chance de rêver au titre (sans Radadra par contre) au ST de remonter dans les 6, au SF de quitter la dernière place et nous à rattraper notre quota JIFF (surtout avec notre effectif de l'an prochain  :lol: )

oh putain mea culpa j'ai lu l'article sur mon tél et en descendant j'ai du rater un paragraphe

autant pour moi  !!! post corrigé

• Silhouette et diomedea aiment ceci

#2224 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:51

https://www.rugbyram...456/story.shtml

Extraits :

Ce matin, les trente présidents que compte le rugby professionnel français étaient réunis en visioconférence afin de prendre connaissance du rapport établi par les médecins des clubs professionnels français . Verdict ? Celui-ci ne plaiderait pas en faveur de phases finales en août... ni d'une reprise en septembre. Alors, que faire ? Repousser la reprise à la fin de l'année civile ?

si la crise sanitaire devait perdurer, une partie de la saison 2020/2021 devrait alors être disputée à huis-clos, une option privant les clubs de nombreuses ressources en termes de billetterie ou de sponsoring. Dès lors, le gouvernement et plus précisément le Ministère des Sports, travaillerait actuellement à l'élaboration d'un immense « plan Marshall du sport » afin de venir en aide aux clubs professionnels de l'Hexagone, qui paieront quoi qu'il en soit un très lourd tribut à la crise actuelle.

Le Top14 ça va finir comme Hunger Games, tous les clubs ne survivront pas.....

Le gouvernement ne pourra pas soutenir, l'ensemble des clubs pros de tous les sports.

On se rapproche de l'option anglaise envisagée : ProD2 en amateur.

• cetotomatos aime ceci

#2225 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:57

Si c'est paru à 14 h 45  l'ITW n'est surement pas fraiche du jour...... Donc avec le décalage, pas étonnant que ce ne soit pas raccord avec les dernières réunions.

ouais enfin dans d'autres sports et aussi dans d'autres pays les médecins s"indigent d'une reprise anticipée .... mais au rugby on ferme les yeux.

d'ailleurs Lacroix aurait poussé un coup de gueule suite à la réunion des médecins en demandant a Goze d'annuler la saison et d'arreter les frais !!! Réponse de Goze : Non !!!!

Les infos tombent peu a peu :

L'Equipe

Selon nos informations, le scénario n°1, celui d'une reprise des Championnats de France fin juin pour une finale le 18 juillet, va être abandonné. Ce mardi matin, les présidents du Top 14 et de la Pro D2 se sont retrouvés lors d'une réunion pendant laquelle leur ont été exposées les recommandations médicales dans la perspective du déconfinement. Le Comité directeur de la Ligue nationale de rugby devrait acter mercredi la décision d'oublier l'idée d'une reprise en juin.

Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, premier du Top 14 avant le confinement, nous a d'ailleurs confirmé cette abandon du scénario 1. À la question de savoir ce qu'il en était de cette hypothèse, il a répondu : « Archi oublié ! » Dans l'optique d'une éventuelle reprise, il ne reste désormais plus que le scénario 2 : l'option de phases finales au mois d'août.

Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, premier du Top 14 avant le confinement, nous a d'ailleurs confirmé cette abandon du scénario 1. À la question de savoir ce qu'il en était de cette hypothèse, il a répondu : « Archi oublié ! » Dans l'optique d'une éventuelle reprise, il ne reste désormais plus que le scénario 2 : l'option de phases finales au mois d'août.

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles assure que c'est la situation sanitaire qui dictera la reprise des compétitions. Rien d'autre.

Comment les recommandations médicales sur une éventuelle reprise ont-elles été accueillies par l'ensemble des présidents de Top 14 et Pro D2 ?
De manière très sérieuse. Je me suis d'ailleurs permis de prendre la parole assez rapidement. Quels que soient nos débats pour finir notre Championnat, il est clair - et tout le monde l'a souligné - que ce sont les conditions sanitaires qui décideront ! Personnellement, j'ai toujours dit que si les conditions sanitaires ne sont pas réunies, il n'y a plus de débat. Globalement, nous sommes des gens responsables. Certains veulent tout arrêter, d'autres veulent attendre. Mais au regard de la situation sanitaire, il est urgent d'attendre. C'est mon avis. J'ai toujours défendu la santé. On écoute ce que disent les médecins. On verra ce qu'on nous permettra de faire.

Les médecins sont très réticents à l'idée de faire disputer des phases finales en août...
(il coupe) Le débat n'est pas là. Les protocoles de reprise pour les joueurs vont être complexes et fastidieux. Il est donc difficile de donner des dates de reprise.

Le scénario 1 d'une reprise en juin évoqué par la LNR est donc à oublier...
Archi oublié !

Et celui du scénario 2 avec des demi-finales et une finale en août...
Ce n'est pas débat ! On attend surtout ce que les médecins nous diront.

« Les gens ont envie de voir du rugby, mais pas à n'importe quelles conditions. Nous encore moins ! »

Avez-vous néanmoins senti une volonté de terminer coûte que coûte cette saison ?
Je le répète, le débat, c'est la santé des joueurs. Est-ce qu'on va rejouer au rugby de sitôt et dans des stades pleins ? Il semblerait que non. Soyons honnêtes. Il est donc urgent d'attendre. Sans devenir non plus trop pessimiste. D'ailleurs, même nos plus grands professeurs ne savent pas. Il était de notre devoir d'essayer de terminer cette saison. Les gens ont envie de voir du rugby, mais pas à n'importe quelles conditions. Nous encore moins !

Les joueurs sont-ils inquiets ?
Ils font confiance aux médecins et à leurs responsables. S'il y a un risque, que les conditions sanitaires ne sont pas réunies, que le Covid-19 présente un risque, on ne le prendra pas. Il n'y a pas débat !

#2226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:58

ouais enfin dans d'autres sports et aussi dans d'autres pays les médecins s"indigent d'une reprise anticipée .... mais au rugby on ferme les yeux.

d'ailleurs Lacroix aurait poussé un coup de gueule suite à la réunion des médecins en demandant a Goze d'annuler la saison et d'arreter les frais !!! Réponse de Goze : Non !!!!

Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, premier du Top 14 avant le confinement, nous a d'ailleurs confirmé cette abandon du scénario 1. À la question de savoir ce qu'il en était de cette hypothèse, il a répondu : « Archi oublié ! » Dans l'optique d'une éventuelle reprise, il ne reste désormais plus que le scénario 2

C'est exact ! tu vois qu'il est bien notre président ! Par contre Marti ..... il est de plus en plus buté ...... (je reste poli) 

• cetotomatos aime ceci

#2227 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:59

Marti il change son fusil d'épaule oui oui mais non .... il est agacé le mec

#2228 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:03

Entre ses boites et son club, le Marti va tomber ses cheveux.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2229 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:24

Je viens de lire que le BO et l'ASM allaient être sanctionnés pour non respect des quotas jiff cette saison. 

Pas de prime de méritocratie et peut-être aussi 4 points de malus pour la saison prochaine...

On aurait quand même pu redresser la barre d'ici la fin de saison avant de nous sanctionner non ???

#2230 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:28

Marti il change son fusile d'épaule oui oui mais non .... il est agacé le mec

On peut dire qu'il est ambigu quand meme ..... Oui la santé d’abord mais...... faut jouer la finale ...... Le gars, ni pour ni contre, bien au contraire !

Je viens de lire que le BO et l'ASM allaient être sanctionnés pour non respect des quotas jiff cette saison. 

Pas de prime de méritocratie et peut-être aussi 4 points de malus pour la saison prochaine...

On aurait quand même pu redresser la barre d'ici la fin de saison avant de nous sanctionner non ???

Remet pas une pièce dans le nourrain ! Le sujet a déja fait débat !  :P

#2231 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:34

Dans son interview, 2Kro, se torche parfaitement de l'opinion du médecin du club................. Shocking !

Quand à l'hypothèse de passer la Fédérale 1 en pro !!!!!!! .............. Il risque de manquer des partenaires pour tout le monde. La crise va en laisser quelques-uns sur la réserve.

• cetotomatos et djodjodu63 aiment ceci

#2232 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 18:43

et oui c'est hallucinant

mais apres si de cro aime qu'on passe pour le dindon de la farce entre ca et un eventuel barrage....

#2233 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 18:55

pas sur que le top 14 reprenne fin aout

peut etre debut 2021

les toubibs sont contre une reprise anticipée .

oui peut-être 

#2234 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 19:02

On peut dire qu'il est ambigu quand meme ..... Oui la santé d’abord mais...... faut jouer la finale ...... Le gars, ni pour ni contre, bien au contraire !

Remet pas une pièce dans le nourrain ! Le sujet a déja fait débat !  :P

Excuse-moi, j'avais pas lu les posts précédents....

#2235 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 19:05

oui peut-être 

On extrapole beaucoup trop en ce moment... on ne sait pas quelle sera l'évolution de ce virus dans un sens comme dans l'autre. Le SRAS de 2003 (son cousin) s'était arrêté d'un coup en juillet 2004.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users