Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2251 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 07:39

L'ASM étant le seul club du Top 14 dans ce cas, l'occasion est trop belle pour les instances du rugby pour faire une exemple dont tout le monde se souviendra (ou pas)...  
C'est le club idéal auquel on peut infliger une sanction injuste (ça a déjà été démontré dans le passé) !...

En fait qu'il y ait sanction sur les jiffs sur une année complète ne me choque pas. Là pour le coup c'est pas juste.

Surtout quand on sait comment un club comme le mhrc a dépassé le salary cap et qui n'a jamais eu que quelques milliers d'euros d'amendes... Rien pour Altrad.
  • cetotomatos et djodjodu63 aiment ceci

#2252 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 07:53

En fait qu'il y ait sanction sur les jiffs sur une année complète ne me choque pas. Là pour le coup c'est pas juste.

Surtout quand on sait comment un club comme le mhrc a dépassé le salary cap et qui n'a jamais eu que quelques milliers d'euros d'amendes... Rien pour Altrad.

+1....bon le Salary Cap quand tu as un mécène à la tête , tout le monde a compris qu'il était fait pour être "détourné " avec les vides juridiques et fiscaux et là dessus Alrad d' évidence est entouré de conseillers performants souvent défroqués du Service Public….

La course à l 'armement pour exister ou postuler a provoqué une inflation des budgets prévisionnels mis à mal avec le tsunami du Coronavirus et certains vont prendre grave assurément….peut-être si on veut bien être optimistes que de fait la situation va un peu s'aseptiser... :rolleyes:

Je suppose que le Stade comme d'autres,  en difficulté budgétaire il y a deux ans, a fait des paris sur l 'avenir très ou trop optimisés en recrutant du lourd ..manifestement tout le monde vit à crédit bien au dessus de ses moyens !.

Logiquement , ça devrait en calmer certains….mais je me pose la question quand je vois L.Marty pleurnicher sur les risques et en parallèle , continuer son recrutement XXL ….il y a quelque chose là, qui interroge en terme de réalisme et de cohérence….

Pour ce qui est de la règle des j i f f s , je n 'ai pas d'état d'âme quant à l 'application ….sauf , qu' 'en cours de saison  , pour moi cette règle devient inapplicable et obsolète...une incohérence de plus !

#2253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 07:53

ça peut pas passer ce genre de trucs... T'arranges tout le monde, sauf un, comme ça au passage sur un règlement (quota jiffs) basé sur une saison entière qui s'arrêterait en cours... ça tient pas la route!

J'y crois pas une seconde ! 

• Babé03 et Tchou aiment ceci

#2254 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 07:59

Je viens de lire que le BO et l'ASM allaient être sanctionnés pour non respect des quotas jiff cette saison. 

Pas de prime de méritocratie et peut-être aussi 4 points de malus pour la saison prochaine...

On aurait quand même pu redresser la barre d'ici la fin de saison avant de nous sanctionner non ???

Vu le contexte actuel, est ce une réalité ou une éventualité ?  :innocent:

#2255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:02

Moi non plus ça ne me choque pas. Si on était à la fin de la saison et que l'ASM soit sanctionnée sur le quota de JIFF non respecté, je trouverais ça normal, mais là c'est comme si on changeait les règles du jeu en cours de match.

Bon, en même temps, sur le maillot de l'EDF il n'y a pas Michelin comme il y a Altrad...   :D

#2256 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:03

Bien que ce soit des Entreprises privées , les clubs sont

des entreprises à part entière , des aides de l'état sont 

synonyme de survie ..

reste à faire fonctionner un peu plus la planche à billets

au point ou on en est , un peu plus un peu moins ...

la dette d'état c'est pour les générations suivantes ,

de toute façon elle ne se rembourse jamais ...

mais pas sûr que l'état soit d'accord  :whistling:

Rugby pro : le rapport médical qui inquiète la ligue

#2257 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:05

Je viens de lire que le BO et l'ASM allaient être sanctionnés pour non respect des quotas jiff cette saison. 

Pas de prime de méritocratie et peut-être aussi 4 points de malus pour la saison prochaine...

On aurait quand même pu redresser la barre d'ici la fin de saison avant de nous sanctionner non ???

Ce serait une injustice totale et si ça arrive j'espère que le club se défendra, quitte à passer par un tribunal !

#2258 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:06

Bien que ce soit des Entreprises privées , les clubs sont

des entreprises à part entière , des aides de l'état sont 

synonyme de survie ..

Rugby pro : le rapport médical qui inquiète la ligue

C'est certain, mais j'ai bien peur que tout ce qui concerne le monde récréatif et de loisirs; ne soit pas prioritaire; et qu'il y aura plus de perdants dans ce secteur ! J'espère me tromper, mais……. :unsure:

#2259 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:09

tu rajoute l'absence des français et le prorata de l'écart avec la cible, on doit descendre à un point -_-

Pour moi l'absence des inters n'est pas vraiment une excuse, on reçoit une compensation financière. D'autre part ils comptent comme jiffs pendant les matchs inter non ?

Et on pourra toujours dire que le plus grrraaaand club de France est rentré dans les clous niveau jiffs avec une chiée de sélectionnés.

Et pis soyons honnètes, on aligne de moins en moins de français dans l'équipe ces dernières années alors que la contribution à l'EDF est restée à peu près la même (à droite de l'image t'as les 4 dernières saisons)

https://www.coq14.co...e-du-Monde-2020

précision : c'est juste pour dire que l'excuse des absents ne tient pas. Pour le reste, évidemment que c'est débile de pénaliser de 4 pts des clubs quand on ne peut même pas aller au bout de la saison pour redresser la situation.

#2260 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:12

Pour moi l'absence des inters n'est pas vraiment une excuse, on reçoit une compensation financière. D'autre part ils comptent comme jiffs pendant les matchs inter non ?
Et on pourra toujours dire que le plus grrraaaand club de France est rentré dans les clous niveau jiffs avec une chiée de sélectionnés.

Et pis soyons honnètes, on aligne de moins en moins de français dans l'équipe ces dernières années alors que la contribution à l'EDF est restée à peu près la même (à droite de l'image t'as les 4 dernières saisons)
https://www.coq14.co...e-du-Monde-2020

Pour info on n'est pas rentré dans les clous, on est premiers tout simplement. Mais si tu prends dupont ntk guitoune huget Médard ramos mauvaka c'étaient que des titulaires en finale... Donc qu'ils soient comptes en jiffs je vois pas ce qui est choquant. D'ailleurs même dans ça je pense qu'on était dans les clous. J'ai régulièrement regardé nos feuilles de matchs pendant la coupe du monde. On tournait entre 14 et 17 français... Donc merci quand même pour ton argument.

#2261 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:21

Pour info on n'est pas rentré dans les clous, on est premiers tout simplement.

Excellent, quel jour les célébrations du titre place du Capitole ?

#2262 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:33

Attention, il n'y a plus de planche à billets en France. C'est la BCE qui occupe ce rôle a niveau de la zone Euro.

Et contrairement aux USA avec la FED, la BCE ne dépend pas des gouvernements Européens. C'est un éléctron libre.

Ceci dit la BCE peut injecter de l'argent via une méthode appelée quantitative easing, qui va directement vers les marchés financiers ou du quantitative easing for people à destination du public.

#2263 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:34

Excellent, quel jour les célébrations du titre place du Capitole ?

Pas sûr qu'on ira au capitole pour ça mais c'est toujours bon à prendre.

#2264 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:40

Vu le contexte actuel, est ce une réalité ou une éventualité ?  :innocent:

Je trouve ça tout simplement aberrant dans le sens où on avait le temps de se remettre dans les clous. Et surtout contraire à toute logique dans le sens où d'un autre côté la Ligue met en place des barrages d'accession à la Ccup...

Soit tout est comptabilisé au moment de l'arrêt du championnat, soit je ne comprends plus rien  si ce n'est que c'est magouilles et compagnie....

#2265 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 08:59

Attention, il n'y a plus de planche à billets en France. C'est la BCE qui occupe ce rôle a niveau de la zone Euro.

Et contrairement aux USA avec la FED, la BCE ne dépend pas des gouvernements Européens. C'est un éléctron libre.

Ceci dit la BCE peut injecter de l'argent via une méthode appelée quantitative easing, qui va directement vers les marchés financiers ou du quantitative easing for people à destination du public.

dans mon post , j'ai bien conscience qu'on est en

Europe ... :blink: la situation actuelle oblige la BCE de se

plier aux exigences des états membres , au risque

quasi assuré de faire exploser l'Europe ..

à part des bidouillages incertains , je ne vois aucune 

autre alternative qu'accorder de la dette à chaque état ..

donc planche à billets 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users