En fait qu'il y ait sanction sur les jiffs sur une année complète ne me choque pas. Là pour le coup c'est pas juste.
Surtout quand on sait comment un club comme le mhrc a dépassé le salary cap et qui n'a jamais eu que quelques milliers d'euros d'amendes... Rien pour Altrad.
+1....bon le Salary Cap quand tu as un mécène à la tête , tout le monde a compris qu'il était fait pour être "détourné " avec les vides juridiques et fiscaux et là dessus Alrad d' évidence est entouré de conseillers performants souvent défroqués du Service Public….
La course à l 'armement pour exister ou postuler a provoqué une inflation des budgets prévisionnels mis à mal avec le tsunami du Coronavirus et certains vont prendre grave assurément….peut-être si on veut bien être optimistes que de fait la situation va un peu s'aseptiser... 
Je suppose que le Stade comme d'autres, en difficulté budgétaire il y a deux ans, a fait des paris sur l 'avenir très ou trop optimisés en recrutant du lourd ..manifestement tout le monde vit à crédit bien au dessus de ses moyens !.
Logiquement , ça devrait en calmer certains….mais je me pose la question quand je vois L.Marty pleurnicher sur les risques et en parallèle , continuer son recrutement XXL ….il y a quelque chose là, qui interroge en terme de réalisme et de cohérence….
Pour ce qui est de la règle des j i f f s , je n 'ai pas d'état d'âme quant à l 'application ….sauf , qu' 'en cours de saison , pour moi cette règle devient inapplicable et obsolète...une incohérence de plus !