Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2266 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 09:14 AM

la situation actuelle oblige la BCE de se plier aux exigences des états membres , au risque quasi assuré de faire exploser l'Europe ..

Quelles sont les exigences des États membres dont tu parles ?

La BCE n'a aucune obligation de se plier aux exigences des États membres (qui n'ont d'ailleurs rien à exiger, mais qui peuvent toujours demander poliment). Mais rien ne lui interdit de suivre leur demande si ça rentre dans le cadre de ce qu'elle considère comme rentrant dans le cadre de sa mission.

à part des bidouillages incertains , je ne vois aucune autre alternative qu'accorder de la dette à chaque état .. donc planche à billets

Les États n'ont pas besoin de la BCE pour se financer sur le marché de la dette.

Par ailleurs planche à billets ce n'est pas forcément synonyme de dette ni d'inflation.

cf :

#2267 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 09:22 AM

exact ..

#2268 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 09:56 AM

Ils disent dans l'article qu'il n'est pas exclu qu'on démarre à -4 l'année prochaine meme si je pense que c'est hautement improbable, il faut rester méfiant.

Quel article ?
Peux tu mettre un lien s'il te plaît

Edit : ok je viens de voir un article de ce genre. L'article parle tout seul du retrait des 4 points mais pas du tout en lien avec une décision de le LNR qui serait prise.

Je répète ce que j'ai dit hier (sur le sujet ASM 2020-2021). Il n'y a aucune sanction lié aux Jiffs dans la prime de méritocratie donc avant de citer une prime, les journalistes ferait mieux de regarder ce que contient le texte

Par contre il y a tout ce qu'il faut dans la prime d'initiation Jiff (qui fait parti du new deal).  

On obtient cette prime si la moyenne est de 16 Jiff ou plus par feuille de match
Ce n'est pas une amende ou un retrait de point. C'est une prime qu'on a seulement si on est > 16. Ce qui n'est pas notre cas.

Donc il semble normal de ne pas avoir cette prime... 

On aurait pu se mettre en régle ? pas si sur que ça, avec notre effectif. On a parfois aligné 13 étrangers alors qu'on doit rester sur une moyenne de 7. 

On savait très bien que ce serait difficile et on en avait assez débattu. Dans notre équipe type de 23 joueurs pour jouer la qualif, on avait 10 joueurs NON JIFF donc seulement 13 JIFF (Uhila Ulugia ZIrak Timani Lee Laidlaw McItyre Moala + Toeava ou Bendy + Naqualevu ou Betham).

On avait même évoqué le fait que même si VanTonder revenait assez vite, il ne pourrait pas jouer étant non-Jiff

Y'a pas de complot. On n'a pas montré qu'on pouvait être dans les clous, donc on n'aura pas cette prime. Ca s'arrête là pour moi.

Y'a une prime plus forte pour le 1er. Ben on l'aura pas non plus.

Y'a une prime plus forte pour le 4ème que pour le 7eme. Ben Toulouse l'aura pas, même si ils auraient pu l'avoir si le championnat s'était joué jusqu'au bout. Point.

Pour la prime de méritocratie, on l'aura car elle tient compte du classement sur les 5 dernières saisons et du classement de la saison en cours et n'a rien à voir avec les Jiffs (des articles comme celui ci-dessous, à part pour faire causer sur les forums, il n'y a aucune information...)

Article : 

Le bi-hebdomadaire jaune explique, par ailleurs, que la LNR aurait déjà décidé de supprimer la prime de méritocratie (ou fonds Jiff) à Clermont et Biarritz. Reste désormais à savoir si ces deux clubs vont être sanctionnés de 4 points de malus, comme le prévoit le règlement de la LNR en cas de moyenne Jiff supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16. 

• cocotte 63 likes this

#2269 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 10:21 AM

Attention, il n'y a plus de planche à billets en France. C'est la BCE qui occupe ce rôle a niveau de la zone Euro.

Et contrairement aux USA avec la FED, la BCE ne dépend pas des gouvernements Européens. C'est un éléctron libre.

Ceci dit la BCE peut injecter de l'argent via une méthode appelée quantitative easing, qui va directement vers les marchés financiers ou du quantitative easing for people à destination du public.

aux us la fed est également indépendante, meme si elle n'a qu"un état (du moins fédéral) comme interlocuteur.

Ca a d'ailleurs couiné entre le gouverneur de la fed et trump ces derniers temps.

#2270 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 10:23 AM

Non par contre la sanction pour le manque de Non Jiff pour Clermont et Biarritz, alors que l'année ne s'est pas fini, année de CDM, c'est clairement un scandale.

Comme le fait de figer le classement et de faire des demis.

C'est des décisions totalement débiles, anti-sportives. Je me demande comment ça se passe en coulisse et qui tire les ficelles... Comment tu veux croire en l'humain,l'équité, le fair-play quand tu as des crétins pareils au sommet de la FFR...

• cocotte 63, Rugby ? and Tchou like this

#2271 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 10:25 AM

dans mon post , j'ai bien conscience qu'on est en

Europe ... :blink: la situation actuelle oblige la BCE de se

plier aux exigences des états membres , au risque

quasi assuré de faire exploser l'Europe ..

à part des bidouillages incertains , je ne vois aucune 

autre alternative qu'accorder de la dette à chaque état ..

donc planche à billets 

je suis pas sur qu'arroser (d'un peu plus) d'argent public le sport pro soit particulièrement bien vu.

D'autant qu'il y'a d'autres leviers comme par exemple les salaires des joueurs.

Non par contre la sanction pour le manque de Non Jiff pour Clermont et Biarritz, alors que l'année ne s'est pas fini, année de CDM, c'est clairement un scandale.

C'est des décisions totalement débiles, anti-sportives. Je me demande comment ça se passe en coulisse et qui tire les ficelles... Comment tu veux croire en l'humain,l'équité, le fair-play quand tu as des crétins pareils au sommet de la FFR...

de toute facon vu la tournure que la situation prend ca va peut etre se finir qu'on va terminer la saison en cours l'année prochaine.

Une saison 2019-2021 quoi.

#2272 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 10:36 AM

aux us la fed est également indépendante, meme si elle n'a qu"un état (du moins fédéral) comme interlocuteur.

Ca a d'ailleurs couiné entre le gouverneur de la fed et trump ces derniers temps.

Exact. Je pensais que la FED n'était pas indépendante. En fait c'est plus subtil que ça. C'est indépendant, mais le Congrès a un droit de surveillance, le président, le vice président et les gouverneurs de la FED sont nommés par le président des USA et validés par le sénat.

#2273 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 10:46 AM

Ce n'est pas une sanction

C'est une prime qu'on obtient pas car on n'est pas au dessus de la moyenne

Mais personne n'en sait rien puisque la LNR n'a rien annoncé à ce sujet !!! 

Comme dans l'exemple que j'ai donné plus haut, Toulouse aura une prime correspondant à la 7ème place, alors qu'ils auraient pu prétendre à la 3ème en fin de saison...

Mais comment faire autrement ?

Donner le maximum à tout le monde alors que la LNR va souffrir financièrement dans cette histoire...

Donner la prime JIFF à l'ASM alors qu'on a rarement aligné les 16JIFF demandé et que sauf miracle, on n'aurait pas rattraper ? 

(sur les 5 journée hors CDM Tournoi on a fait : 13 15 15 11 13 JIFF et sur les 4 pdt le tournoi 16 17 16 16 grace à des +2 et +1 alors qu'on était dans le rouge...)

Donner à tout le monde une prime pour la 3ème place ? 

#2274 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:12 AM

On extrapole beaucoup trop en ce moment... on ne sait pas quelle sera l'évolution de ce virus dans un sens comme dans l'autre. Le SRAS de 2003 (son cousin) s'était arrêté d'un coup en juillet 2004.

:lol:  :P  :flowers:  venant de toi ca va me faire la journée ;)

• OULIOULI!!! and Alex chocolatines like this

#2275 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:14 AM

:lol:  :P  :flowers:  venant de toi ca va me faire la journée ;)

pareil ! c'est bon de rire en ce moment !  :lol:  :lol:  :lol:

• djodjodu63 likes this

#2276 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:20 AM

concernant les jiff  vu qu'on n'a pas pu se mettre à jour pour cause d'arret de top 14, vu que le MHR n'a rien pris excepter une petite amende alors qu'ils ont triché pdt 2 ou 3 ans et vu  que logiquement on ne devrait rien prendre ... je ne serai absolument pas surpris qu'on prenne 4 point de pénalité et 200 000€ d'amende rien que parceque c'est l' ASM

C'est quand même dommage, mais j'avais rencontré de Cro, et il m'avait donné l'impression d'une personne intègre et qui savait où elle allait....

Effectivement s'il ne dit rien comme après la mise en place de ce barrage contre le ST en Ccup pour sauver le soldat toulousain, alors il descendra dans mon estime mais ça doit lui faire une belle jambe.

J'attends impatiemment le message de Me Maracineanu qui annoncera le gel du championnat et surtout la fin des tergiversations délirantes de la Ligue pour gratter 3 sous.

il dit meme que le barrage il est content de le faire car c'est un geste fairplay ... si tu perds tu te retrouveras bien con ....

#2277 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:33 AM

C'est quand même dommage, mais j'avais rencontré de Cro, et il m'avait donné l'impression d'une personne intègre et qui savait où elle allait....

Effectivement s'il ne dit rien comme après la mise en place de ce barrage contre le ST en Ccup pour sauver le soldat toulousain, alors il descendra dans mon estime mais ça doit lui faire une belle jambe.

J'attends impatiemment le message de Me Maracineanu qui annoncera le gel du championnat et surtout la fin des tergiversations délirantes de la Ligue pour gratter 3 sous.

Faut arreter les connerie avec "faut sauver le soldat Toulousain" ! Il n'y a pas de grand complot Toulousain !!!! Lacroix milite pour une autre formule sans barrages, beaucoup plus juste .

Alors, à part Altrad qui manoeuvre dans l'ombre, Marti qui Pleure et Lorenzetti qui raconte des conneries, les autres présidents me semblent plutot sobres...

#2278 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:41 AM

petite infos fin de saison : l'interclubs a demandé le remboursement des packages à la lnr suite à l'annulation des 1/2 mais apparemment la lnr n'est pas pressée...

finales européenne n'est pas officiellement annulée donc pas de remboursement possible à ce jour.

Concernant le "au revoir" aux partant il n'y en aura pas dans l'immédiat mais quelque chose sera fait car bcp restent dans la region

#2279 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,814 posts

Posted 22 April 2020 - 11:42 AM

Le monde se souviendra que le champion 2019-2020, çà sera comme celui de 93... :fume:
Pas mérité.
Et je lui souhaite une bonne année 2021, parce qu'il y a encore plus de club qui vont vouloir lui faire mordre la poussière.

Oups, je vais réveiller Cat.

Je ne comprends pas cette obstination a toujours revenir sur 1993 comme si cétait le seul scandale de lhistoire du rugby français.
Le Bouclier de Brennus non attribué aux grenoblois est lié certes à la présence de Fouroux, qui était ladversaire de Lapasset aux prochaines élections fédérales mais pas seulement.
Je pense aussi que la fédération ne voulait pas promouvoir un jeu trop physique comme celui des grenoblois même si la plupart des équipes jouent comme ça aujourdhui.
Cette histoire a fait beaucoup de mal au CO qui heureusement a remporté ensuite un titre sur le terrain en 2013, aboutissement de plus de 20 saisons de régularité dans le haut de tableau de lélite du rugby français.

Ensuite, 2 évènements me semblent plus grave à mes yeux que cette affaire de 1993 comme linterdiction du rugby à 13 sous le gouvernement Pétain où encore la licence rouge (interdiction de jouer) infligée à Max Barrau par Ferrasse pour avoir voulu revenir dans son club formateur alors quil avait été bien évidemment immédiatement qualifié en arrivant à Agen (histoire bien détaillée dans larticle ci-dessous):
https://fr.wikipedia...Sport_en_France

#2280 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:47 AM

On peut dire qu'il est ambigu quand meme ..... Oui la santé d’abord mais...... faut jouer la finale ...... Le gars, ni pour ni contre, bien au contraire !

Remet pas une pièce dans le nourrain ! Le sujet a déja fait débat !  :P

Ben...ça me parait plutôt clair au contraire, non? 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users