Ils disent dans l'article qu'il n'est pas exclu qu'on démarre à -4 l'année prochaine meme si je pense que c'est hautement improbable, il faut rester méfiant.
Quel article ?
Peux tu mettre un lien s'il te plaît
Edit : ok je viens de voir un article de ce genre. L'article parle tout seul du retrait des 4 points mais pas du tout en lien avec une décision de le LNR qui serait prise.
Je répète ce que j'ai dit hier (sur le sujet ASM 2020-2021). Il n'y a aucune sanction lié aux Jiffs dans la prime de méritocratie donc avant de citer une prime, les journalistes ferait mieux de regarder ce que contient le texte
Par contre il y a tout ce qu'il faut dans la prime d'initiation Jiff (qui fait parti du new deal).
On obtient cette prime si la moyenne est de 16 Jiff ou plus par feuille de match
Ce n'est pas une amende ou un retrait de point. C'est une prime qu'on a seulement si on est > 16. Ce qui n'est pas notre cas.
Donc il semble normal de ne pas avoir cette prime...
On aurait pu se mettre en régle ? pas si sur que ça, avec notre effectif. On a parfois aligné 13 étrangers alors qu'on doit rester sur une moyenne de 7.
On savait très bien que ce serait difficile et on en avait assez débattu. Dans notre équipe type de 23 joueurs pour jouer la qualif, on avait 10 joueurs NON JIFF donc seulement 13 JIFF (Uhila Ulugia ZIrak Timani Lee Laidlaw McItyre Moala + Toeava ou Bendy + Naqualevu ou Betham).
On avait même évoqué le fait que même si VanTonder revenait assez vite, il ne pourrait pas jouer étant non-Jiff
Y'a pas de complot. On n'a pas montré qu'on pouvait être dans les clous, donc on n'aura pas cette prime. Ca s'arrête là pour moi.
Y'a une prime plus forte pour le 1er. Ben on l'aura pas non plus.
Y'a une prime plus forte pour le 4ème que pour le 7eme. Ben Toulouse l'aura pas, même si ils auraient pu l'avoir si le championnat s'était joué jusqu'au bout. Point.
Pour la prime de méritocratie, on l'aura car elle tient compte du classement sur les 5 dernières saisons et du classement de la saison en cours et n'a rien à voir avec les Jiffs (des articles comme celui ci-dessous, à part pour faire causer sur les forums, il n'y a aucune information...)
Article :
Le bi-hebdomadaire jaune explique, par ailleurs, que la LNR aurait déjà décidé de supprimer la prime de méritocratie (ou fonds Jiff) à Clermont et Biarritz. Reste désormais à savoir si ces deux clubs vont être sanctionnés de 4 points de malus, comme le prévoit le règlement de la LNR en cas de moyenne Jiff supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16.