Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2281 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:48 AM

Je ne comprends pas cette obstination a toujours revenir sur 1993 comme si cétait le seul scandale de lhistoire du rugby français.
Le Bouclier de Brennus non attribué aux grenoblois est lié certes à la présence de Fouroux, qui était ladversaire de Lapasset aux prochaines élections fédérales mais pas seulement.
Je pense aussi que la fédération ne voulait pas promouvoir un jeu trop physique comme celui des grenoblois même si la plupart des équipes jouent comme ça aujourdhui.
Cette histoire a fait beaucoup de mal au CO qui heureusement a remporté ensuite un titre sur le terrain en 2013, aboutissement de plus de 20 saisons de régularité dans le haut de tableau de lélite du rugby français.

Ensuite, 2 évènements me semblent plus grave à mes yeux que cette affaire de 1993 comme linterdiction du rugby à 13 sous le gouvernement Pétain où encore la licence rouge (interdiction de jouer) infligée à Max Barrau par Ferrasse pour avoir voulu revenir dans son club formateur alors quil avait été bien évidemment immédiatement qualifié en arrivant à Agen (histoire bien détaillée dans larticle ci-dessous):
https://fr.wikipedia...Sport_en_France

Rajoute les mercenaires du duo Boudjello-Laportien, Puis les magouilles du duo Altrado-Laportien ...

#2282 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:53 AM

Attention, il n'y a plus de planche à billets en France. C'est la BCE qui occupe ce rôle a niveau de la zone Euro.

Et contrairement aux USA avec la FED, la BCE ne dépend pas des gouvernements Européens. C'est un éléctron libre.

Ceci dit la BCE peut injecter de l'argent via une méthode appelée quantitative easing, qui va directement vers les marchés financiers ou du quantitative easing for people à destination du public.

Mouais...enfin...je suppose que s'il n'y a plus d'Europe...il n'y a plus de BCE??? C'est pas vraiment ce que j'appelle un électron libre si tel est le cas.  

Enfin, avec des "si" à la con sur des supputations que personne ne maîtrise, on peut broder un moment...

#2283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 11:54 AM

Je ne comprend pas l'acharnement des Présidents à vouloir finir une saison croupion.

Décréter des 1/2 et une finale, c'est changer les règles, en cours de jeu.

Il manque 1/3 de la saison, bien sûr que les clubs avaient planifiée leur saison, les performances des joueurs, etc... pour un pic de forme aux phases finales. Pour une rentrée dans les clous idem.

La saison doit être considérée comme inexistante.

Même si on on peut la reprendre là où on l'a laissée en mars, ce ne sera pas avec les mêmes joueurs ................................ encore que le foot avec le mercato d'hiver face jurisprudence.

Mais si on reprend à l'automne (supposition optimiste), quel sera le championnat 2020-2021 ?  Soit on le déplace en été (Rory Best), soit il faut changer les règles:  14 clubs c'est pas jouable, pas certain que les 1/4 et les 1/2 et la finale rentrent dans le calendrier. D'autant plus qu'on ne sait rien des compétitions internationales, fin du tournoi 2020, tournoi 2021, tournées d'été..........

Il serait plus raisonnable, pour la gestion, la préparation des joueurs et pour la justice de déclarer saison blanche.

Quand au problème des équipes qualifiées pour la Ccup, il y aura forcément des frustrés. Soit 2: les vaincus des barrages, soit 1: l'UBB. Entre 2 maux, il faut choisir le moindre.

#2284 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:03 PM

Faut arreter les connerie avec "faut sauver le soldat Toulousain" ! Il n'y a pas de grand complot Toulousain !!!! Lacroix milite pour une autre formule sans barrages, beaucoup plus juste .

Alors, à part Altrad qui manoeuvre dans l'ombre, Marti qui Pleure et Lorenzetti qui raconte des conneries, les autres présidents me semblent plutot sobres...

Que chacun tire la couverture à soi est humain...Les magouilles d'Altrad et Laporte ne sont hélas pas nouvelles.

Quant au club que tu supportes, je pense simplement que si le Stade Toulousain était en position de qualifiable européen, pas sûr que Lacroix eut fait cette proposition.

Je n'ai rien contre et d'ailleurs l'EPCR est en train de revoir sa copie mais, n'essaye pas de me faire croire que la demande n'est pas intéressée...

De là à parler de complot....... 

• gregouarrrr likes this

#2285 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,085 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:07 PM

Bon moi j'ai déjà mon billet pour LOU ASM le 27 mars 2021 à 14h30.

#2286 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,985 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:20 PM

je vois pas pourquoi on ne grave pas UBB directement sur le bouclier , c'est la meilleur équipe cette année. Les six ou 8 en hcup suivant la décision de erc et basta. 

#2287 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:28 PM

je vois pas pourquoi on ne grave pas UBB directement sur le bouclier , c'est la meilleur équipe cette année. Les six ou 8 en hcup suivant la décision de erc et basta. 

Basta il revient au LOU ....

• cetotomatos and djodjodu63 like this

#2288 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,297 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:29 PM

Exact. Je pensais que la FED n'était pas indépendante. En fait c'est plus subtil que ça. C'est indépendant, mais le Congrès a un droit de surveillance, le président, le vice président et les gouverneurs de la FED sont nommés par le président des USA et validés par le sénat.

la bce a été calquée sur la fed, la différence c'est qu'elle a face à elle plusieurs interlocuteurs, ce qui mécaniquement renforce son indépendance.

Après je suis pas sur que le mandat soit le meme, la bce a pour objectif numéro un la stabilité des prix.

• gregouarrrr likes this

#2289 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,814 posts

Posted 22 April 2020 - 12:39 PM

Rajoute les mercenaires du duo Boudjello-Laportien, Puis les magouilles du duo Altrado-Laportien ...

Oui
Et puis Grenoble a vécu dautres enculettes dans les années 1990 comme le 1/4 volé contre le Racing futur champion:
https://www.youtube....h?v=qn2AgtzJ0nE

Ce nest pas de la faute des castrais si Grenoble avait au début des années 1990 de mauvais rapports avec la fédération.

Je suis le premier à être triste quand on ne fait pas preuve de sportivité.
Si les réactions de Urios ou Revol ne sont pas très sport quand ils évoquent là cette finale 1993, la plupart des castrais ont reconnu la supériorité des grenoblois et leur victoire sportive.

Sachons regarder les événements avec plus de neutralité.

Que chacun tire la couverture à soi est humain...Les magouilles d'Altrad et Laporte ne sont hélas pas nouvelles.
Quant au club que tu supportes, je pense simplement que si le Stade Toulousain était en position de qualifiable européen, pas sûr que Lacroix eut fait cette proposition.
Je n'ai rien contre et d'ailleurs l'EPCR est en train de revoir sa copie mais, n'essaye pas de me faire croire que la demande n'est pas intéressée...
De là à parler de complot....... 

Le problème, cest quil y a un vide juridique!
Rien nest prévu dans les textes de la LNR en cas darrêt prématuré de la compétition alors chacun veut faire les lois à son avantage.

#2290 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,985 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:45 PM

il s'est passé quoi en 1993 ?

#2291 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,764 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:48 PM

il s'est passé quoi en 1993 ?

Trois fois rien 

• cocotte 63, pikopiké and cetotomatos like this

#2292 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,985 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 12:50 PM

https://www.senscrit..._US_1993/252703

#2293 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,085 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:00 PM

Trois fois rien 

deux Braquo en un mois.
  • gregouarrrr, Le Marseillais and diomedea like this

#2294 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:05 PM

Mouais...enfin...je suppose que s'il n'y a plus d'Europe...il n'y a plus de BCE???

Par « plus d'Europe » j'imagine que tu parles de l'Union Européenne ?

En supposant qu'on ait plus d'UE (on n'en est pas encore là), il faut bien une banque centrale au moins pour émettre des Euros.

En supposant qu'on n'ai plus d'Euros non plus, ça ne condamne pas forcément la BCE non plus (30% des « actionnaires » de la BCE sont hors de la zone Euro, ça sera peut-être un peu moins à l'avenir si l'Angleterre se retire).

R%C3%A9partition_des_actionnaires_de_la_

#2295 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,889 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:59 PM

Bon moi j'ai déjà mon billet pour LOU ASM le 27 mars 2021 à 14h30.

Fais toi rembourser :P

https://www.rugbyram...356/story.shtml

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users