Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2761 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,931 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 19:22 PM

c'est un gag ce gouvernement comment peut elle annoncer ca 2h apres ?! 

Le huis clos est pas interdit si ??
C est interdit à plus de 5000 participants si je lis bien...

Rien ne les empêche de finir à huis clos ou à 4000 personnes...

Ou j ai pas tout lu
  • Le Marseillais likes this

#2762 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 19:23 PM

C'est ce que j'ai compris moi aussi.

#2763 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 19:42 PM

INCROYABLE !!! j'ai bien relu 2 fois voici la déclaration de Maracineanu :

Aucune compétition, même à huis clos, ne pourra se tenir avant fin juillet au mieux, mais les ligues de football et de rugby peuvent toujours envisager de terminer leur saison 2019-2020 à partir du mois d’août, a indiqué ce mardi le ministère des Sports, sur une tonalité différente du Premier ministre à l’Assemblée nationale.

« A ce stade » et sous réserve d’une évolution défavorable de la situation sanitaire, les ligues « peuvent envisager de terminer leur saison au mois d’août, ou en septembre, à elles de décider ». Les finales de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue pourraient faire partie de ces matchs autorisés.

attention salvator va dire que c'est faux que le journaliste ment ....

Coupez leur le son, les micros, renvoyez les à leur études :angryfire: . Il ne doit y avoir qu'un discourt et je pense que c'est celui du premier ministre ./

Le reste n'est que billevesées de ministre des sports :cartonrouge:  :flamethrower:  :behead:

• cetotomatos and jm12 like this

#2764 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 20:01 PM

• Le Marseillais likes this

#2765 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,286 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 20:01 PM

Ou j ai pas tout lu

Moi qui suis plein de compréhension envers les gouvernants en cette période où on ne souhaiterait même pas à son meilleur ennemi d'être aux commandes, je dois avouer que ça fait cacophonie entre les annonces de la Ministre des Sports et le 1er ministre.

Il fait statuer définitivement et rapidement
  • Rugby ? and jm12 like this

#2766 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 20:06 PM

Ou j ai pas tout lu

c'est bizarre on peut l'interpreter de plusieurs facon effectivement

#2767 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,931 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 20:07 PM

Faudrait que toutles présidents arrêtent de degainer comme des enragés... On dirait des Lucky luke.. À qui parle le premier.
Enfin bref
Ca fait un bon moment que j arrête de lire les... Peut être qu on jouera en juillet. Peut être en août..
Laporte que je ne soutiens pas avait dit au début, on est pas certain de rejouer en 2020, +beaucoup se sont moqués de lui. J espère tout de même qu il aura tort...

#2768 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 20:09 PM

Moi qui suis plein de compréhension envers les gouvernants en cette période où on ne souhaiterait même pas à son meilleur ennemi d'être aux commandes, je dois avouer que ça fait cacophonie entre les annonces de la Ministre des Sports et le 1er ministre.

Il fait statuer définitivement et rapidement

Oui, comme à l'Armée, dans une situation aussi grave, il faut un chef qui commande, les subalternes exécutent.  Cette cacophone fait vraiment désordre.. :blink: ...

• jm12 likes this

#2769 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 21:26 PM

Non mais il faut juste faire un peu confiance aux gens, moi je bosse plus, je vais pas aller me trimbaler dans les transports en commun pour le plaisir, les magasins je vais y aller aux horaires les plus calmes avec un masque, et ainsi de suite, du bon sens et ça devrait aller, la majorité doit être comme moi.

Moi ce que je veux surtout c’est pouvoir sortit quand j ai envie sans attestation et sans limite de distance, pour aller faire une petite rando dans l arrière pays, sortir de mon circuit d'une heure quotidien qui commence a me sortir par les yeux même si par rapport a d'autres c’est du luxe, je longe des parcs, la mer, un golf une marina, mais bon au bout de 2 mois j ai envie de changer d'air. Voila rien de suicidaire, juste allonger un peu la laisse ^_^

Je pense qu'on devrait faire un lot, a la fin de la saison prochaine on fait les phases finales de cette saison puis celles de la prochaine comme ça tout le monde est content deux champions pour le prix d'un comme les barils de lessive, avec un peu de chance ce seront pas les mêmes qualifiés pour les deux, au cas ou sinon quelques consignes aux arbitres et ça s'arrangera très bien B)

Ça m étonne qu il y ait pas une autre crétin que moi pour y avoir pensé :D

tu oublies monsieur philippe…..et ses bons poulets……. et cecilia……………….. hum……. le boucanier…….. et françois f..... et ses valses de vienne……...

#2770 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 22:07 PM

le problème c'est qu'il n'y'a aucun vécu donc pas  (du moins peu)d'expérience sur laquelle s'appuyer. Et les difficultés sont encore devant nous, personne ne mesure l'ampleur de la crise économique qui arrive. L'enjeu c'est comment ralentir la propagation du virus tout en maintenant au maximum une vie normale. Ca va demander beaucoup de discipline et de civisme de chacun,et autant dire que c'est pas gagné. Quand j'entend ces chers retraités raler à l'idée de devoir poursuivre le confinement sous prétexte que 90% des victimes ont plus de 65 ans, ou encore que ca grogne parcequ'il va falloir acheter des masques je me dit que les services de réa ne sont pas prêts de réduire leur capacité d'acceuil.

Sans te manquer de respect, tu sais ce qu'ils te disent ces Chers retraités ? .....
  • ELSAZOAM likes this

#2771 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 22:31 PM

Les plus vieux sont les plus têtus , mon daron sort quand il le souhaite et c’est malheureusement pas le seul. Bref le masque c’est pour les tapettes heuuuu la communauté lgbt je veux dire .

#2772 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 23:46 PM

C est quoi ce ministère des sports en carton qui contre dit le 1 le ministre.
On ni comprend plus rien.
Par contre Marti et Roubert qui disait jouer à huit clos des phases finales n aurait pas de sens j attends leurs commentaires.

#2773 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 00:09 AM

Oui, comme à l'Armée, dans une situation aussi grave, il faut un chef qui commande, les subalternes exécutent.  Cette cacophone fait vraiment désordre.. :blink: ...

Comme disait Chirac un chef, c'est fait pour cheffer :P

#2774 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 07:00 AM

Assez incroyable...tout cela ajoute de la confusion à la confusion , ne donne pas une lisibilité claire et les gens ont besoin de clarté , simple , et au final à juste titre la confiance s'émousse logiquement !

On dirait que tous dans leur coin , cherchent, à se faire mousser, sauf que là c'est pas de la rigolade et de fait on peut redouter l 'après et une forme de réponse/ sanction dans l 'aventurisme.....aie...aie….

Parti mosaïque   , neuf , sans expérience , comme tu le dis , une reprise en mains sèche est nécessaire pour essayer à minima d'enrayer cette cacophonie qui sonne l 'amateurisme à un moment où il faut une cellule de commandement dans le port -avions!

Va t-on une fois de plus assister à la LNR à un acharnement coûte que coûte à vouloir boire le calice jusqu'à la lie ….?  on prend le pari ?

#2775 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 07:07 AM

Comme l'ont dit les qq présidents qui ont parlé hier, on est toujours dans l'incertitude, mais des portes ont été fermées. 

maintenant, la cacophobnie va pouvoir reprendre pour savoir si : 

- la saison est clairement terminée et assumée trminée

- comment termine-t-on la saison ? (saison blanche complète, on l'arrête là où elle en est, etc)

- par conséquent, comment désigne-t-on les futurs participants à la CE.

- quid de la CE en cours, qui échappe aux mesures prises par notre gouvernement ? 

Ce qu'on voit venir, c'est les clubs s'écharper sur ces questions, alors qu'on ne sait pas encore si la saison prochaine se jouera (ou plutôt on sait globalement que non…). 

L'intelligence serait de planifier une saison prochaine assumée comme bancale, et imaginant des choses nouvelles. mais le rugby pro est tellement mal ficelé et tellement accroché à des branches fragiles qu'il est tétanisé dans des postures d'un autre temps. Comme dit plus haut, on risque un gros recul du rugby pro parce que la LNR et les clubs auront été incapables de voir le gouffre s'avancer .. 

Assez incroyable...tout cela ajoute de la confusion à la confusion , ne donne pas une lisibilité claire et les gens ont besoin de clarté , simple , et au final à juste titre la confiance s'émousse logiquement !

On dirait que tous dans leur coin , cherchent, à se faire mousser, sauf que là c'est pas de la rigolade et de fait on peut redouter l 'après et une forme de réponse/ sanction dans l 'aventurisme.....aie...aie….

Parti mosaïque   , neuf , sans expérience , comme tu le dis , une reprise en mains sèche est nécessaire pour essayer à minima d'enrayer cette cacophonie qui sonne l 'amateurisme à un moment où il faut une cellule de commandement dans le port -avions!

Va t-on une fois de plus assister à la LNR à un acharnement coûte que coûte à vouloir boire le calice jusqu'à la lie ….?  on prend le pari ?

Je le pense, malheureusement.. Chacun va d'abord essayer de sauver son bateau, ce qui est légitime. mais en l'état, chacun essaie de sauver son entreprise-club en s'appuyant sur le modèle actuel du financement des clubs (Top14-ProD2-C+-droits Tv notamment). C'est justement maintenant que chaque club doit s'interroger sur son propre modèle économique, sa fragilité et ses points forts, son ancrage local-régional, ce qu'il amène comme plus-value, ce qu'il peut "vendre" de façon pérenne et ce qui est artificiel. Ca va faire mal à certains, ça va aussi montrer que l'édifice est très fragile (la bulle des droits TV notamment), mais c'est salutaire. 

• jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users